669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne d allumage motoculteur

Question de bonjours le 16/06/2011 à 22h59
Dernière réponse le 05/06/2013 à 16h54
[ ! ]
Pas d allumage a ma bougie je viens de changer la bobine neuve a mon motoculteur tromeca moteur briggs et stratton 5 hp tr 560 model 130292 je suis perdue erreur de ma part merci de me venir en aide
Répondre
14 réponses pour « 
panne d allumage motoculteur
 »
Réponse de nolan73
Le 05/07/2011 é 23h09
[ ! ]
Bonsoir, avez vous réglé l'entre-fer entre la bbobine et le volant moteur svp? cet entre fer se règle avec un jeu de cales. l'écart entre la bobine et l'aimant du volant doit ètre de 0.10mm. attention, avec une bobine électronique, il faut faire tourner bien plus vite, le moteur qu'avec des rupteurs , pour voir une étincelle!!! a la main, c'est peine perdue... tenez moi au courant svp? cordialement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 16h34
[ ! ]
Vérifier la bonne mise a la masse de votre bobine d'allumage et vérifier la bonne qualité de votre fil de bougie je crois que votre papa a démonté une bobine sur un 3600 RPM si vous la vendez faite moi signe
Répondre
Réponse de nolan73
Le 08/07/2011 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir, bobine et fil moulés... pas la peine de vérifier. le seul fil qui sort ( a part celui de la bougie ) est celui du coupe circuit. cordialement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 12h36
[ ! ]
J'ai un vieille motobineuse tromecade 25 ans qui a toujours superbement marché mais je dois changer le condensateur a l'interieur mais après avoir enlevé le lanceur ce n'est pas une vis mais un systeme de cliqué et je ne sais pas comment le retirer.merci de m'eclairer
Répondre
Réponse de poumpoum 07
Le 18/03/2013 é 19h17
[ ! ]
La bobine et mal cale contacte au 0684608014 je peu vous aider
Référence(s) :
mecano
Répondre
Réponse de poumpoum 07
Le 18/03/2013 é 19h22
[ ! ]
Ne pas regarder l'allumage a la bougie sur bobine électronique il faut un apareil entre le fil a haute tention et la masse si non vous aller grille la bobine meme neuve
Référence(s) :
mecano
Répondre
Réponse de nolan73
Le 19/03/2013 é 15h13
[ ! ]
Bonjour, ""Ne pas regarder l'allumage a la bougie sur bobine électronique il faut un apareil entre le fil a haute tention et la masse si non vous aller grille la bobine meme neuve "" N'IMPORTE QUOI !!!! Aucun risque de la griller en testant à la bougie, simplement, il faudra faire tourner le volant d'allumage plus vite pour espérer voir une étincelle c'est tout. Vous avez deux choix, ou vous la testez à la bougie ou vous l'emmenez chez un concessionnaire pour la passer à la valise. nolan73.
Répondre
Réponse de francois18
Le 31/03/2013 é 16h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai une motobineuse avec un moteur briggs et stratton ohv 190, la bobine est neuve ainsi que la bougie. il n'y a pas d'allumage, je ne comprend pas. a la bobine j'ai deux fils, le premier relié a la masse de la bobine, le second a la masse du contact du cable d'accélérateur. merci de vos réponses francois 18
Répondre
Réponse de nolan73
Le 31/03/2013 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir, Si vous êtes sûr que le jeu entre bobine et volant est correct, que votre bougie est bonne et que vous faites tourner le volant assez vite pour espérer voir une étincelle, il ne vous resteque deux options: 1)- votre bobine est hs 2)- votre masse ou coupe circuit a un souci. Dans le deuxième cas, il vous suffit de débrancher les deux fils, la masse et le coupe circuit, et de retester pour voir si vous avez une étincelle. Si oui, ou le fil est dénudé et touche à la masse quelque part entre le coupe circuit et la bobine, ou bien le coupe circuit est à la masse. Si non, bobine hs et à changer. amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de francois18
Le 01/04/2013 é 21h42
[ ! ]
Bonsoir, merci pour les infos je fais les essais demain cordialement francois18
Répondre
Réponse de francois18
Le 02/04/2013 é 21h41
[ ! ]
Bonsoir c'est bon sa fonctionne, en fait le fils de masse de la bobine étais de trop après l'avoir débranché il y a de l'allumage. merci nolan73 pour les infos. amicalement francois18
Répondre
Réponse de nolan73
Le 03/04/2013 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir, Avec grand plaisir, content que çà fonctionne, n'hésitez pas. amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 06h37
[ ! ]
Bonjour a tous J'ai une motofaucheuse KIVA avec un moteur Briggs 3hp ,je suis entrain de la remettre en état,et je ne comprend pas comment on demonte le volant,je voudrais aller aux vis platiné. Après avoir enlevé le lanceur,je suis sur une noix,ou il y a les billes a l'interieur,mais comment on dévisse cette pièce???????? merci de vosréponses. Bernard88
Répondre
Réponse de nolan73
Le 05/06/2013 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, En effet, la noix peut avoir un effet déconcertant du fait qu'elle ne ressemble à rien....j'en conviens....hé hé!! Mais en fait, le corps de cette noix fait office de boulon de fixation du volant moteur.....il suffit donc de bloquer la lame et de se munir d'une pince étau pour saisir le corps de la noix et la dévisser, si celle ci n'est pas trop serrée. Si le serrage est trop consistant, il convient de se munir d'un chasse goupille assez gros ou d'un gai en bronze et de taper sur une partie "charnue" de la noix. Attention, ne pas taper sur les "oreilles" taraudées ou se vissent les vis servant à fixer la plaque des billes en tole sous peine de les casser.....et là c'est mort.... donc voilà le schéma de démontage de cette pièce. Après, pour sortir le volant munissez vous d'un écrou correspondant au pas de vis du vilo, vissé jusqu'à raz du filetage( sans dépasser!!), un démonte pneu dechaque côté du volant en tension et un coup sec et çà vient... voilà voilà. Amicalement. nolan73.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne d allumage motoculteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.121