Panne d allumage motoculteur

Question de bonjours le 16/06/2011 à 22h59
Pas d allumage a ma bougie je viens de changer la bobine neuve a mon motoculteur tromeca moteur briggs et stratton 5 hp tr 560 model 130292 je suis perdue erreur de ma part merci de me venir en aide
14 réponses pour «
panne d allumage motoculteur
 »
Réponse de nolan73
Le 05/07/2011 é 23h09
Bonsoir, avez vous réglé l'entre-fer entre la bbobine et le volant moteur svp? cet entre fer se règle avec un jeu de cales. l'écart entre la bobine et l'aimant du volant doit ètre de 0.10mm. attention, avec une bobine électronique, il faut faire tourner bien plus vite, le moteur qu'avec des rupteurs , pour voir une étincelle!!! a la main, c'est peine perdue... tenez moi au courant svp? cordialement. nolan73
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 16h34
Vérifier la bonne mise a la masse de votre bobine d'allumage et vérifier la bonne qualité de votre fil de bougie je crois que votre papa a démonté une bobine sur un 3600 RPM si vous la vendez faite moi signe
Réponse de nolan73
Le 08/07/2011 é 18h57
Bonsoir, bobine et fil moulés... pas la peine de vérifier. le seul fil qui sort ( a part celui de la bougie ) est celui du coupe circuit. cordialement. nolan73
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 12h36
J'ai un vieille motobineuse tromecade 25 ans qui a toujours superbement marché mais je dois changer le condensateur a l'interieur mais après avoir enlevé le lanceur ce n'est pas une vis mais un systeme de cliqué et je ne sais pas comment le retirer.merci de m'eclairer
Réponse de poumpoum 07
Le 18/03/2013 é 19h17
La bobine et mal cale contacte au 0684608014 je peu vous aider
Référence(s) :
mecano
Réponse de poumpoum 07
Le 18/03/2013 é 19h22
Ne pas regarder l'allumage a la bougie sur bobine électronique il faut un apareil entre le fil a haute tention et la masse si non vous aller grille la bobine meme neuve
Référence(s) :
mecano
Réponse de nolan73
Le 19/03/2013 é 15h13
Bonjour, ""Ne pas regarder l'allumage a la bougie sur bobine électronique il faut un apareil entre le fil a haute tention et la masse si non vous aller grille la bobine meme neuve "" N'IMPORTE QUOI !!!! Aucun risque de la griller en testant à la bougie, simplement, il faudra faire tourner le volant d'allumage plus vite pour espérer voir une étincelle c'est tout. Vous avez deux choix, ou vous la testez à la bougie ou vous l'emmenez chez un concessionnaire pour la passer à la valise. nolan73.
Réponse de francois18
Le 31/03/2013 é 16h19
Bonjour, j'ai une motobineuse avec un moteur briggs et stratton ohv 190, la bobine est neuve ainsi que la bougie. il n'y a pas d'allumage, je ne comprend pas. a la bobine j'ai deux fils, le premier relié a la masse de la bobine, le second a la masse du contact du cable d'accélérateur. merci de vos réponses francois 18
Réponse de nolan73
Le 31/03/2013 é 21h16
Bonsoir, Si vous êtes sûr que le jeu entre bobine et volant est correct, que votre bougie est bonne et que vous faites tourner le volant assez vite pour espérer voir une étincelle, il ne vous resteque deux options: 1)- votre bobine est hs 2)- votre masse ou coupe circuit a un souci. Dans le deuxième cas, il vous suffit de débrancher les deux fils, la masse et le coupe circuit, et de retester pour voir si vous avez une étincelle. Si oui, ou le fil est dénudé et touche à la masse quelque part entre le coupe circuit et la bobine, ou bien le coupe circuit est à la masse. Si non, bobine hs et à changer. amicalement. nolan73.
Réponse de francois18
Le 01/04/2013 é 21h42
Bonsoir, merci pour les infos je fais les essais demain cordialement francois18
Réponse de francois18
Le 02/04/2013 é 21h41
Bonsoir c'est bon sa fonctionne, en fait le fils de masse de la bobine étais de trop après l'avoir débranché il y a de l'allumage. merci nolan73 pour les infos. amicalement francois18
Réponse de nolan73
Le 03/04/2013 é 18h57
Bonsoir, Avec grand plaisir, content que çà fonctionne, n'hésitez pas. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 06h37
Bonjour a tous J'ai une motofaucheuse KIVA avec un moteur Briggs 3hp ,je suis entrain de la remettre en état,et je ne comprend pas comment on demonte le volant,je voudrais aller aux vis platiné. Après avoir enlevé le lanceur,je suis sur une noix,ou il y a les billes a l'interieur,mais comment on dévisse cette pièce???????? merci de vosréponses. Bernard88
Réponse de nolan73
Le 05/06/2013 é 16h54
Bonjour, En effet, la noix peut avoir un effet déconcertant du fait qu'elle ne ressemble à rien....j'en conviens....hé hé!! Mais en fait, le corps de cette noix fait office de boulon de fixation du volant moteur.....il suffit donc de bloquer la lame et de se munir d'une pince étau pour saisir le corps de la noix et la dévisser, si celle ci n'est pas trop serrée. Si le serrage est trop consistant, il convient de se munir d'un chasse goupille assez gros ou d'un gai en bronze et de taper sur une partie "charnue" de la noix. Attention, ne pas taper sur les "oreilles" taraudées ou se vissent les vis servant à fixer la plaque des billes en tole sous peine de les casser.....et là c'est mort.... donc voilà le schéma de démontage de cette pièce. Après, pour sortir le volant munissez vous d'un écrou correspondant au pas de vis du vilo, vissé jusqu'à raz du filetage( sans dépasser!!), un démonte pneu dechaque côté du volant en tension et un coup sec et çà vient... voilà voilà. Amicalement. nolan73.