670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne d13 lave vaisselle sauter

Question de pilouille le 17/03/2014 à 15h23
Dernière réponse le 18/03/2014 à 10h22
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle de marque sauter indique depuis quelques jours une panne d13. Dans le manuel cela correspond à un problème de surchauffe. J'ai d'abord pensé que c'était la sonde CTN, je l'ai changée mais ça ne change rien. Est-ce que cela peut provenir du tunnel de chauffe sur lequel sont implantés les thermostats ou le klixon ? Merci.
Répondre
6 réponses pour « 
Panne d13 lave vaisselle sauter
 »
Réponse de jplg
Le 17/03/2014 é 15h43
[ ! ]
BONJOUR : Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte. Le relais est placé sur la carte électronique, pour l'identifier vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur(relais lave vaisselle siemens),vous le trouverez sur le site de SOGEDIS.FR Ou par téléphone au 02 32 91 96 92 avant 17 heures, merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Päul
Répondre
Réponse de pilouille
Le 17/03/2014 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, Comme indiqué précédemment la sonde a déjà été changée ! De plus le lave vaisselle est de marque Sauter et non pas siemens. Le tunnel de chauffe est d'un seul bloc avec les thermostats dessus, je me demandais donc s'il pouvait être le coupable. A moins que ce ne soit le klixon (sorte de sonnette) dont je ne connais pas trop le rôle. Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/03/2014 é 17h26
[ ! ]
Je reviens sur le problème: Je me suis trompé de marque, le problème ne change pas. Le relais est la cause du soucis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/03/2014 é 17h29
[ ! ]
SUITE: Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, électrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S). Code panne 09: Non défini. Code panne 10: Non défini. Code panne 11: Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage. Code panne 12: Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation. Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte. Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe HS.(le code 13 est la solution). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de pilouille
Le 17/03/2014 é 18h33
[ ! ]
Bonjour, La sonde est a écartée puisque je l'ai changée et fonctionne parfaitement. Je ne vois pas de relais de chauffage sur mon lave vaisselle. A quoi cela ressemble-t-il ? Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/03/2014 é 10h22
[ ! ]
BONJOUR Je vous est demandé comment identifié le relais sur la carte électronique, voir plus haut, la carte est présente dans la contre porte de votre appareil le relais est soudé dessus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne d13 lave vaisselle sauter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.323