670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne E06 sur four samsung BQ1Q

Question anonyme le 20/06/2013 à 13h42
Dernière réponse le 11/08/2018 à 10h30
[ ! ]
Mon four samsung BQ1Q6T092 me met un code panne E06 et sonne. Il ne cuit plus trés bien et de la vapeur sort de la porte du four. Nous avons dû couper le disjoncteur pour qu'il arrête de sonner : il n'y a plus le code erreur mais je ne sais pas si je peux m'en servir ? Il est vrai que nous avons eu plusieurs coupures de courants ces derniers temps car il y a eu des orages. La carte électronique aurait elle pris un coup ?
Répondre
6 réponses pour « 
panne E06 sur four samsung BQ1Q
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 00h09
[ ! ]
Bonnjour j ai eu le meme probleme avec ce four apres une coupure de courant apres un orage j ai apeler samsung qui ma fait debrancher la prise de courant est tous a redemarrer comme avant il c est reinitialiser voila a plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 11h06
[ ! ]
Bonjour j'ai eu deux fois le problème, avec le même four. la première fois après une pyrolyse,j'ai coupé le courant et remis, tout allez bien. la seconde fois, après des cannelés (cuisson à 250°C) j'ai appelé le service client. Cela n'a aucun rapport avec les coupures de courants, le code E06 (ou E-06) correspond au capteur de surchauffe (>280°C en mode normal). le problème vient des roulements des moteurs de ventilateurs arrières qui avec la chaleur se bloquent. C'est un problème connu chez Samsung, pour ma part il m'ont remplacé celui du haut. Slts
Référence(s) :
Service Après Vente Samsung
Répondre
Réponse de jamalserv
Le 16/09/2014 é 20h07
[ ! ]
Je recherche des pièces de rechange l'avez vous encore?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 13h14
[ ! ]
Non le réparateur est reparti avec... sinon y'a pléthore de site sur internet ou près de chez vous qui font samsung en pièces détachées!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 15h49
[ ! ]
J'ai eu un problème similaire sur le BQ1Q6T092 : de la vapeur qui sortait par le haut du four et une mauvaise cuisson, mais aucun code d'erreur ne s'affichait ! Après avoir harcelé le service après vente samsung, ils m'ont envoyé un technicien qui a constaté que les ventilateurs tournaient très lentement. Et finalement le problème a été résolu par un changement de carte électronique : les ventilateurs se sont remis à tourner comme il faut, plus de vapeur et cuisson OK. A part ce souci c'est un excellent four !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2018 é 10h30
[ ! ]
Idem, orages et four HS (références BQ1Q4T090 Samsung) plusieurs tentatives de débrancher prise après 24 heures pas de résultat. Appel du technicien en cours Grrrr!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne E06 sur four samsung BQ1Q
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.001