Probleme de froid frigo américain samsung rs55xdgns

J'ai récupéré un frigo américain samsung side by side dans la maison que j'ai acheté. il était hors tension lors de notre achat, nous l'avons mis en tension et au bout de 24h avec la touche de froid enclanché le frigo était à 8 et le congel à 1°. Nous avons pensé à un manque de gaz. Puis ensuite, grace au net j'ai fait la manip pour avoir les code panne et le frigo a donné les codes 4 et 11 donc code panne des ventilateurs aussi bien côté frigo et côté ventilateur. j'ai donc testé en bloquant le contacteur de la porte, porte ouverte, il y avait un leger vent frais mais pas régulier. j'ai donc démonté le carter (côté) frigo pour vérifier que l'hélice du ventilateur n'était pas grippée, l'hélice tourne à la manipulation, et ren tension elle tourne une fois, puis s'arrete puis se remet à tourner quelques secondes puis s'arrete et etc.... est-ce que c un comportement normal pour le ventilo? si oui le code panne n'est pas bon. du coup cela pourrait provenir d'ou? de la carte electronique en bas a l'arriere du frigo? une sonde? merci de votre avis éclairé.
3 réponses pour «
probleme de froid frigo américain samsung rs55xdgns
 »
Réponse de jplg
Le 13/11/2012 é 16h41
BONJOUR Problème sur le moteur du ventilateur,pour cette raison le ventilateur tourne par intermittence,et vérifiez la filerie. (remplacé le ventilateur). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 17h10
Bonsoir, merci de votre réponse rapide. comment vérifier la filerie? je suis bricoleuse mais novice en verif "electrique" de frigo... si c vérifier que les fils ne soient pas endommager, à l'oeil comme ça j'ai regarder et je ne vois rien de particulier. j'ail aisser le ventilateur sur le carter je ne l'en ai pas desolidarisé. faut-il pour vérifier que je le demonte en entier? puis-tester des valeurs avec un multimetre pour etre sure que le moteur est endomagé? et si oui quel doivent être les bonnes valeurs? dernière question: le côté congel ne descend pas assez en température et le code panne ventilo est detecter à la manip... cela veut-il dire que les 2 ventilos sont defectueux? en même temps? ou du coup la panne viendrait d'ailleurs? merci de m'éclairer! cordialement
Réponse de jplg
Le 13/11/2012 é 22h57
BONSOIR Normalement vous avez un moteur pour chacun,attention,ils peuvent être raccordé sur le même circuit(qui veut dire que les deux moteurs marche en même temps).La filerie vous l'avez visiter ces bien. Vous devez avoir du 230 volts sur chaque moteur,attention vous avez aussi un fusible sur le circuit imprimer,le contrôler. Vous pouvez allez sur le site de SOGEDIS.FR/ Vue éclaté de votre appareil à télécharcher,si vous ne parvenez pas,faite vous aidez un téléphone est présent sur le site ,un technicien vous aideras agréablement,le site est sur ROUEN. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul