WHIRLPOOL ADP 6510 FAIT SAUTER LES FUSIBLES

Question de ROBEK le 29/09/2012 à 19h01
Lave vaisselle Whirlpool ADP 6510. J'appuie sue le bouton de mise en marche, celuici clignote, l'eau arrive pendant quelques secondes puis le fusible du lave vaisselle saute. J'ai nettoyé les filtres controlé l'évacuation de l'eau et le branchement élèctrique je n'ai rien détècté d'anormal Merci de votre aide si vous avez des solutions
1 réponse pour «
WHIRLPOOL ADP 6510 FAIT SAUTER LES FUSIBLES
 »
Réponse de Nanar51
Le 11/01/2014 é 15h48
Tout d'abord! Bonjour! SVP! Merci! Votre installation électrique n'a pas de disjoncteur? Est-ce le disjoncteur qui se déclenche ou réellement un fusible qui saute. Si un fusible de 10 A saute: 1)- Au branchement de la prise: = Court-Circuit. a)- Court-circuit dans la prise du câble. b)- CC entre les fils du câble, ou liaisons en contact. c)- CC sur l'interrupteur M/A, ou liaisons en contact. 2)- Au démarrage du LV, il y a un Court-Circuit après l'interrupteur M/A: a)- CC sur le contact ce porte, ou liaisons en contact. b)- CC circuit électronique (Redresseurs, Diodes, condensateurs, Triacs). c)- CC électrovannes remplissages, directionnelles régénération. d)- CC Pompe de vidange test/régé au démarrage, ou liaisons en contact. 3)- Au départ du cycle, CC après remplissage: a)- CC pompe de cyclage (bloquée ou brûlée), ou liaisons en contact. b)- CC- résistances de chauffage, liaisons en contact. 1)- Si le disjoncteur seulement saute (différentiel) Phase<>Neutre<>Terre: a)-Court circuit avec le châssis, liaison Phase en contact avec le châssis. b)- Fuite d'eau vérifier capteurs et câblage humidité, oxydation, etc. c)- Fuite d'eau pompe de cyclage, de vidange, résistances, électrovannes. Bonne recherche. Pour la localisation des organes et leurs architectures: Voiçi l'adresse d'un site qui vous donnera les explications nécessaires! Sélectionnez-le, puis faite "Clic bouton droit" et sélectionner "Acceder à": http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Presentation-des-organes-du-lave-vaisselle.html Cordialement BR
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Presentation-des-organes-du-lave-vaisselle.html