Panne d'essorage vedette thalassa hydrax LF503

Question de nile le 21/09/2010 à 16h36
Bonjour mon lave linge fonctionne apparemment normalement sauf qu'il n'essore plus ,il fait un bruit normal , vidange et finit son programme jusqu'à l'arret sans avoir essore, j'ai regarde le filtre en bas à droite: rien, merci de me donner votre avis eclaire
14 réponses pour «
panne d'essorage vedette thalassa hydrax LF503
 »
Réponse de sylvain35720
Le 21/09/2010 é 17h15
Bonjour pouvez vous me dire l'age de votre appareil pour que je puisse vous guider pouvez vous me dire si c'est un moteur avec charbons ou à condensateur avez vous essayez de faire un essorage sur coton et un sur synthetique ou delicat pour voir si le probleme est identique sur les 2 ou 3 essorage dans l'attente de votre réponse
Réponse de nile
Le 22/09/2010 é 17h19
Bonjour, merci de votre interet, ce lave-linge a environ 11 ans et fonctionne bien d'ordinaire je ne sais pas ce qu'il est au point de vue technique car je n'ai ouvert jusqu'içi que la trappe du filtre, j'utilise toujours le même programme (couleur) en ne changeant que la temperature et la durée du programme,mais j'avais hier essayé de ne faire qu'un essorage soit sur le programme couleur ou synthetique sans succes.Finalement hier soir en rentrant du travail, j'ai fait un lavage peu important sur couleur et cette fois cela a fonctionné.En ce moment j'ai mis en route des draps en croisant les doigts ,je vous dirais ce qu'il advient de cet essai. pour l'anecdote, j'ai à la campagne une ancêtre LINCOLN de 1984 qui fonctionne parfaitement. cordialement
Réponse de sylvain35720
Le 26/09/2010 é 16h59
Bonjour pouvez vous me dire ce que cela a donné avec les draps (si il n'y a pas eu d'essorage ça viend de vos charbons du moteur ou s'il n'y en a pas voir le condensateur) si vous avez des questions n'hesité pas.
Réponse de nile
Le 27/09/2010 é 12h14
Bonjour et merci, pour le lavage avec les drapscela a parfaitement fonctionné, je croise les doigts et je ne manquerai pas de revenirr sur le forum si cela se reproduit, il y a peut-être une piece qui s'afaiblit quelque part?
Réponse de sylvain35720
Le 27/09/2010 é 13h00
Bonjour si les charbons du moteur non jamais étés changé ils doivent arriver en fin de vie (la durée de vie des charbons est d'environ 8 ans pour un appareil qui tourne tous les deux jours) c'est une pieces qui ne coute pas grand chose à peut pres 20 ou 30 euros
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 18h56
Bonjours, j'ai un peu le meme probleme, a vide ma machine essore, mais lorsqu'il y a les draps et une serviette, ca n'essore plus, et j'ai l'impression que ca chauffe quand je mets la tete dans le tambour. Comment puis je savoir si ma machine marche aux charbons ou avec un condensateur ?
Réponse de sylvain35720
Le 31/10/2010 é 18h06
Bonsoir pour savoir si c'est un moteur avec charbons il faut regarder l'arriere de celui ci (du coté opposé à la courroie), vous devriez voir une piece rectangulaire et noire (la plus part du temps) sur lesquelles ce trouve un fil. Cette piece rectangulaire est le support de charbon et donc comme son nom l'indique le charbon est à l'interieur de cette piece. Si vous n'avez pas de charbons sur votre moteur en suivant les fils electrique de celui ci vous devriez trouver un ou deux condensateurs ( ce sont des pieces de 4 ou 5 centimetres de diametre et de 10 ou 15 centimetre de haut sur lesquelles il y a entre 2 et 4 fils).
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 22h44
Ok merci, mais comme je suis très nul en mécanique, je dois enlever le cash du coté droit ou gauche ? Et ca se voit si le charbon, ou le condensateur est nase ? Je sens que je vais rien comprendre :). Je reviendrais si jamais ! :) Merci en tout cas.
Réponse de sylvain35720
Le 01/11/2010 é 12h00
Bonjour il faut demonter le coté opposé à la courroie en general il faut demonter le coté gauche. Apres avoir demonter la tole il faut demonter les charbons du moteur pour voir quel longueur il reste (ils doivent faire au minimum 1.5 centimetre), et si vous avez un ou deux condensateurs ça ne se voit pas à l'oeil nu, il faut soit le ou les tester avec un ohmetre ou brancher du 220 volts dessus pendant 2 ou 3 secondes et shunter les deux cosses pour voir s'il y a un claquement (un decharge du condo) ou pas. N'esitez pas a me recontacter si vous avez un probleme. Ne vous decourager pas il n'y a rien de sorcier.
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 22h53
Alors comme prévu j'ai ouvert le seul coté ouvert, et .... Bah je comprends rien ! J'ai esseyé de prendre en photo, mais je sais pas si vous y verrez quelque chose ! http://img4.hostingpics.net/pics/988623photo2JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/835886photoJPG.jpg J'espere que c'est pas le moteur qui est mort ... Merci d'avance :)
Réponse de sylvain35720
Le 16/11/2010 é 19h29
Bonjour donc à priori vous n'avez pas de charbons sur ce type de moteur donc il faut chercher le ou les condensateurs il doit y en avoir un qui est hs. Pour trouver les condo vous suivez les fils qui partent du moteur et il en a plusieurs dans le lot qui sont reliés au condo.
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 01h51
Soit c'est moi qui ne suis pas doué, soit cette machine qui est mal fichue, mais en suivant les fils, j'arrive sur les zones entouré, mais rien qui ressemble a un condensateur. Je commence a desesperer la... C'est une Far 2501, d'apres un site de pîeces détachées il y a un condensateur 14UF 450V et un condensateur antiparasite. Je vous ai joint des photos de meilleurs qualité ! :) http://img4.hostingpics.net/pics/182777photo1JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/324577photoJPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/169873photo2JPG.jpg
Réponse de sylvain35720
Le 22/11/2010 é 17h59
Bonjour sur la premiere photo il y a la resistance et à gauche de la resistance c'est le thermostat sur la deuxieme photo il y a le connecteur à 6 fils du moteur ce sont ces fils la qu'il faut suivre pour tomber sur le condo de 14uf et sur la troisieme photo je pense (car elle est floux) que c'est le pressostat (sur lequel il doit y avoir en plus des fils un tuyau en caoutchouc qui est relié à la cuve)
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 21h08
Bonsoir, Mon lave linge fait sauter le disjoncteur. Il était en marche quand ça s'est produit. Je l'ai donc vidé et attendu 2jours. Dès que je le branche il fait sauter le disjoncteur. Pourriez vous m'aider à comprendre ce qui se passe dans ma machine. Est elle réparable? Je vous remercie.