670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne d'essorage vedette thalassa hydrax LF503

Question de nile le 21/09/2010 à 16h36
Dernière réponse le 06/01/2013 à 21h08
[ ! ]
Bonjour mon lave linge fonctionne apparemment normalement sauf qu'il n'essore plus ,il fait un bruit normal , vidange et finit son programme jusqu'à l'arret sans avoir essore, j'ai regarde le filtre en bas à droite: rien, merci de me donner votre avis eclaire
Répondre
14 réponses pour « 
panne d'essorage vedette thalassa hydrax LF503
 »
Réponse de sylvain35720
Le 21/09/2010 é 17h15
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me dire l'age de votre appareil pour que je puisse vous guider pouvez vous me dire si c'est un moteur avec charbons ou à condensateur avez vous essayez de faire un essorage sur coton et un sur synthetique ou delicat pour voir si le probleme est identique sur les 2 ou 3 essorage dans l'attente de votre réponse
Répondre
Réponse de nile
Le 22/09/2010 é 17h19
[ ! ]
Bonjour, merci de votre interet, ce lave-linge a environ 11 ans et fonctionne bien d'ordinaire je ne sais pas ce qu'il est au point de vue technique car je n'ai ouvert jusqu'içi que la trappe du filtre, j'utilise toujours le même programme (couleur) en ne changeant que la temperature et la durée du programme,mais j'avais hier essayé de ne faire qu'un essorage soit sur le programme couleur ou synthetique sans succes.Finalement hier soir en rentrant du travail, j'ai fait un lavage peu important sur couleur et cette fois cela a fonctionné.En ce moment j'ai mis en route des draps en croisant les doigts ,je vous dirais ce qu'il advient de cet essai. pour l'anecdote, j'ai à la campagne une ancêtre LINCOLN de 1984 qui fonctionne parfaitement. cordialement
Répondre
Réponse de sylvain35720
Le 26/09/2010 é 16h59
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me dire ce que cela a donné avec les draps (si il n'y a pas eu d'essorage ça viend de vos charbons du moteur ou s'il n'y en a pas voir le condensateur) si vous avez des questions n'hesité pas.
Répondre
Réponse de nile
Le 27/09/2010 é 12h14
[ ! ]
Bonjour et merci, pour le lavage avec les drapscela a parfaitement fonctionné, je croise les doigts et je ne manquerai pas de revenirr sur le forum si cela se reproduit, il y a peut-être une piece qui s'afaiblit quelque part?
Répondre
Réponse de sylvain35720
Le 27/09/2010 é 13h00
[ ! ]
Bonjour si les charbons du moteur non jamais étés changé ils doivent arriver en fin de vie (la durée de vie des charbons est d'environ 8 ans pour un appareil qui tourne tous les deux jours) c'est une pieces qui ne coute pas grand chose à peut pres 20 ou 30 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 18h56
[ ! ]
Bonjours, j'ai un peu le meme probleme, a vide ma machine essore, mais lorsqu'il y a les draps et une serviette, ca n'essore plus, et j'ai l'impression que ca chauffe quand je mets la tete dans le tambour. Comment puis je savoir si ma machine marche aux charbons ou avec un condensateur ?
Répondre
Réponse de sylvain35720
Le 31/10/2010 é 18h06
[ ! ]
Bonsoir pour savoir si c'est un moteur avec charbons il faut regarder l'arriere de celui ci (du coté opposé à la courroie), vous devriez voir une piece rectangulaire et noire (la plus part du temps) sur lesquelles ce trouve un fil. Cette piece rectangulaire est le support de charbon et donc comme son nom l'indique le charbon est à l'interieur de cette piece. Si vous n'avez pas de charbons sur votre moteur en suivant les fils electrique de celui ci vous devriez trouver un ou deux condensateurs ( ce sont des pieces de 4 ou 5 centimetres de diametre et de 10 ou 15 centimetre de haut sur lesquelles il y a entre 2 et 4 fils).
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 22h44
[ ! ]
Ok merci, mais comme je suis très nul en mécanique, je dois enlever le cash du coté droit ou gauche ? Et ca se voit si le charbon, ou le condensateur est nase ? Je sens que je vais rien comprendre :). Je reviendrais si jamais ! :) Merci en tout cas.
Répondre
Réponse de sylvain35720
Le 01/11/2010 é 12h00
[ ! ]
Bonjour il faut demonter le coté opposé à la courroie en general il faut demonter le coté gauche. Apres avoir demonter la tole il faut demonter les charbons du moteur pour voir quel longueur il reste (ils doivent faire au minimum 1.5 centimetre), et si vous avez un ou deux condensateurs ça ne se voit pas à l'oeil nu, il faut soit le ou les tester avec un ohmetre ou brancher du 220 volts dessus pendant 2 ou 3 secondes et shunter les deux cosses pour voir s'il y a un claquement (un decharge du condo) ou pas. N'esitez pas a me recontacter si vous avez un probleme. Ne vous decourager pas il n'y a rien de sorcier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 22h53
[ ! ]
Alors comme prévu j'ai ouvert le seul coté ouvert, et .... Bah je comprends rien ! J'ai esseyé de prendre en photo, mais je sais pas si vous y verrez quelque chose ! http://img4.hostingpics.net/pics/988623photo2JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/835886photoJPG.jpg J'espere que c'est pas le moteur qui est mort ... Merci d'avance :)
Répondre
Réponse de sylvain35720
Le 16/11/2010 é 19h29
[ ! ]
Bonjour donc à priori vous n'avez pas de charbons sur ce type de moteur donc il faut chercher le ou les condensateurs il doit y en avoir un qui est hs. Pour trouver les condo vous suivez les fils qui partent du moteur et il en a plusieurs dans le lot qui sont reliés au condo.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 01h51
[ ! ]
Soit c'est moi qui ne suis pas doué, soit cette machine qui est mal fichue, mais en suivant les fils, j'arrive sur les zones entouré, mais rien qui ressemble a un condensateur. Je commence a desesperer la... C'est une Far 2501, d'apres un site de pîeces détachées il y a un condensateur 14UF 450V et un condensateur antiparasite. Je vous ai joint des photos de meilleurs qualité ! :) http://img4.hostingpics.net/pics/182777photo1JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/324577photoJPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/169873photo2JPG.jpg
Répondre
Réponse de sylvain35720
Le 22/11/2010 é 17h59
[ ! ]
Bonjour sur la premiere photo il y a la resistance et à gauche de la resistance c'est le thermostat sur la deuxieme photo il y a le connecteur à 6 fils du moteur ce sont ces fils la qu'il faut suivre pour tomber sur le condo de 14uf et sur la troisieme photo je pense (car elle est floux) que c'est le pressostat (sur lequel il doit y avoir en plus des fils un tuyau en caoutchouc qui est relié à la cuve)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir, Mon lave linge fait sauter le disjoncteur. Il était en marche quand ça s'est produit. Je l'ai donc vidé et attendu 2jours. Dès que je le branche il fait sauter le disjoncteur. Pourriez vous m'aider à comprendre ce qui se passe dans ma machine. Est elle réparable? Je vous remercie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne d'essorage vedette thalassa hydrax LF503
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.787