Panne F21 sur lave-linge bosch

Je ne peux plus ouvrir ma machine à lessiver, elle affiche le code F21. Il s'agit d'une Bosch Maxx7 écoperformance
1 réponse pour «
panne F21 sur lave-linge bosch
 »
Réponse de bernard75
Le 03/10/2018 é 13h38
Mon lave-linge Bosch MAXX 7 est bloqué avec un code F21 affiché. Symptôme : Le code panne F21 s’affiche sur le bandeau de ma machine. Elle ne fonctionne plus. Le code clignote en continu. Que signifie ce code d’erreur ? Que faut-il faire pour redémarrer mon lave-linge ? 1. Diagnostic Le code F21 sur cette machine indique une panne moteur. Il faut comprendre que le moteur n’est pas forcément hors service. Il s’agit d’un problème affectant le bon fonctionnement du moteur. La pièce défectueuse peut être une simple pièce d’usure. 2. Solution Prenez soin de fermer le robinet d’alimentation d’eau et de couper l’alimentation électrique avant ce contrôle. Dans un premier temps vous pouvez vérifier les charbons moteur. Ce sont des pièces d’usure qui se détériorent dans le temps (un peu comme des patins de frein sur un vélo). Si votre machine date de plusieurs années, les charbons peuvent être usés. Dans ce cas il suffit de les changer. Il est important d’acheter le modèle qui correspond à votre appareil. Un jeu de charbons moteur ne coute pas très cher. Dans un second temps vérifiez le tacky moteur et la carte de commande moteur. Si la panne nécessite de changer le moteur, il est possible de trouver cette pièce chez un revendeur.