Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne f23 lave linge ev1099

Question de charli le 23/01/2010 à 16h14
Bonjour, merci de me dire a quoi correspond la panne f23 sur un lave linge laden cordialement
4 réponses pour «
panne f23 lave linge ev1099
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/01/2010 é 21h36
Bonjour vous ne precisez pas de diagnostic! mais ceci doit certainement provenir du fait que vous n avez pas d arrivée d eau.Donc fermez le robinet nettoyez le tuyau jusqu à ce que vous voyez tout les trous suivez ce tuyau dans l appareil le présostat démontez le soufflez par la tétine vous devez entendre un déclic remettez le à sa place l électrovanndémontez le soufflez des pour y entendre des dé clics.enfin la grosse piéce transparente regardez si le flotteur est en bas sinon faites le. retirez le tuyau au dessous et soufflez fortement. assurez vous de la bonne fermeture de la porteFaites un essai.A BIENTOT
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 14h31
Sur les lave-linges à façade Whirlpool (et Laden) le Code F23 désigne une panne au niveau de : - soit le thermoplongeur en bas de la cuve - mesurer la résistance qui doit être faible (mesurer en ohms) - si résistance infinie = hors service. - soit la petite sonde NTC qui est insérée dans le corps du thermoplongeur : mesurer la résistance à froid (25°C) environ 12000 Ohms - la résistance chute avec la température. Soit le pressostat à membrane : tube bouché ou contact ne se faisant pas en soufflant à l'intérieur (sur le mien, malgré les 4 broches et les 4 fils uniquement 3 fonctionnelles - façon contact inverseur). Et finalement dans mon cas, après 4 heures de recherche, j'ai trouvé qu'une des broches (câble en provenance du pressostat) était mal enfoncée dans la carte électronique. ( mon lave linge AWO/D 6951)
Réponse de djl
Le 11/01/2014 é 23h23
Bonsoir probleme de chauffe sur ev 1099 machine fonctionne bien mais eaux ne chauffe pas , apres controle pas de courant sur la resistance merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 22h53
Merci - code F23 également, j'avais mal rebranché le connecteur