Panne f23 sur lave linge Laden

Au démarrage du lave linge, l'erreur f 23 s'affiche et, on dirai que la machine ne prend pas l'eau .Pouvez-vous me renseigner ???
18 réponses pour «
panne f23 sur lave linge Laden
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 12h21
Bonjour, Mon lave linge LADEN acheté le 5/12/2005 a depuis 3 jours, actuellement, cette même panne. Le technicien, qui est passé vendredi 23/04/2010 (hier), m'a dit que lors de l'essorage, il y avait une fuite quelque part, et que de l'eau s'est mis à couler sur le moteur. Du coup, il m'appelera lundi 26 avril 2010 (le soir) pour me dire s'il peut réparer ou non (tout en me prenant 48€ au passage pour le déplacement et le devis d'une réparation possible ou non). Sympa le type (ça fait 25 ans d'expérience, ok , mais là, ....), je ne sais toujours pas à quoi fait référence cette panne F 23, car il n'a pas su me le dire. J'avais déjà eu des problèmes avec le lave linge mais pour une erreur F 08, et le technicien du SAV m'avait dit qu'il avait à sa disposition une liste de toutes les erreurs F ... et la description de cette erreur! Si j'arrive à l'avoir un jour, je lui demanderais ce qu'est le F 23. Désolé pour le roman!
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 12h30
Code panne F23 : Sur lave-linge hublot. Vérifier résistance, pressostat, et chambre de compression.
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 19h54
Je n'ai pas de réponse à proposer mais j'ai moi aussi un pb F23 sur une machine à laver LADEN qui a deux ans. en surffant, j'ai découvert que cette panne était courante. en ce qui me concerne, les laden, c'est bien fini!!!
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 14h30
Sur les lave-linges à façade Whirlpool (et Laden) le Code F23 désigne une panne au niveau de : - soit le thermoplongeur en bas de la cuve - mesurer la résistance qui doit être faible (mesurer en ohms) - si résistance infinie = hors service. - soit la petite sonde NTC qui est insérée dans le corps du thermoplongeur : mesurer la résistance à froid (25°C) environ 12000 Ohms - la résistance chute avec la température. Soit le pressostat à membrane : tube bouché ou contact ne se faisant pas en soufflant à l'intérieur (sur le mien, malgré les 4 broches et les 4 fils uniquement 3 fonctionnelles - façon contact inverseur). Et finalement dans mon cas, après 4 heures de recherche, j'ai trouvé qu'une des broches (câble en provenance du pressostat) était mal enfoncée dans la carte électronique. ( mon lave linge AWO/D 6951)
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 18h36
Bonsoir moi aussi j'ai ce probleme mais moi elle prend unpeut d'eau et appres et se met en rideau. mais sa marche que sur certain programes et des fois ca marche.ci quelqu'un a une idée qu'il me previenne
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 12h01
Suite à une intervention du sav,pour un F08,le gars m'a remplacé la resistance,ça fait 2 jours,et ce matin, un F23!!!! j'ai jeté un oeil sous la machine et me suis rendu compte que la résistance se ballade.....trop fort le dépanneur, il revient demain, et cette fois, je ne payerai pas!!!
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 21h32
Bonjouir, j'ai une machine à laver laden FL1263, elle s'arrête, impossible d'ouvrir le hublot un message s'affiche F23 et en plus la machine fuit, il y a de l'eau dessous ??? Cela s'est déjà produit. Quelqu'un a t'il une réponse? Par avance, merci
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 14h58
Et qu'est ce qu'en dit whirlpool ? un premier lavage s est effectué normalement et au second test oups! le pressostat >ok
Référence(s) :
je suis technicien electromenager a emmaus saumur j ai le meme probleme >erreur f23
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 10h03
Bonjour, Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec la Laden Réf 1263. Achat en 2006. Elle s'arrête avec le code F23. J'ai appelé SAV Carrefour qui m'a précisé qu'il fallait faire venir le dépannage, ce qui veut dire "déplacement au moins 80 euros" et ensuite la "réparation plus de 100 euros". La personne n'a pas su me répondre pour le code erreur F3 résistance? pompe? tambour?. C'est pour cela que j'ai fait des recherches pour en savoir davantage mais???. Le technicien m'a conseillé de la changer, donc j'ai pris la solution de faire l'achat d'une autre machine à laver pas trop chère.
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 17h16
Bonjour j'ai actuellement la panne F8 vous l'avez deja eu ,merci de me dire si possible ce que c'est ,pour la panne 23 je ne la connais pas désolée
Réponse de Bob3
Le 07/07/2014 é 17h33
Bonjour, J'ai un lave linge whirlpool awoe 9759 gg. Régulièrement au démarrage il ne démarre pas et annonce F23. Je débranche, attends rebranche, rien. Après plusieurs jours d'attente, de manière aléatoire il accepte de démarrer J'ai ce problème depuis 1 an environ, et suis incapable de trouver ue suite logique. Je reconnais que les pannes aléatoires sont les plus délicates à résoudre, et je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider.
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 18h44
Bonsoir Dans certain cas il faut mettre 2/3 litres d'eau dans le tambour et lancer votre cycle normalement!!
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 08h31
Je viens d'avoir la meme chose sur ma machine , j'ai tout dabord devisé le bouchon de vidange qui se trouve en bas de la machine, il y avait un petit clou , et ensuite j'ai soulevé et calé la machine en biais contre le mur et j'ai enlevé le tuyau en accordeon où se loge la bille plastique anti retour et il y avait un cuillere a cafe en plastique type distributeur. Et voiĺà j'ai nettoyé remonté le tout et ma machine et reparti pour encore quelques bonne lessive. Ça marche alors avant de racheter une machine improvisez vous mecano, je suis une fille et j'y arrive pourquoi pas vous?
Réponse de LaFouine2a
Le 07/08/2016 é 02h59
Je viens d'avoir aussi une erreur F23, alors que ma machine fonctionnait parfaitement depuis des années. Et depuis, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai vérifié la résistance, la sonde, la chambre de compression, le pressostat. Tout est nickel. J'ai tout démonté jusqu'à la carte électronique, utilisé un spray pour réactiver les contacts électroniques, vérifié tous les câbles. Toujours F23 !! Et finalement, je m'apprêtais à mettre la machine dans le garage quand j'ai fait un dernier test, en la branchant dans le garage. Plus d'erreur ! Chouette, je me dis. Mon spray à finalement corrigé un faux contact. Je la ramène dans la maison, je la rebranche, tout content : F23 ! Retour au garage: pas de problème !! Allons bon. La seule différence est que la prise de mon garage ne possède pas de terre. Je ne sais pas trop quoi en déduire ? Qu'un composant vieillissant devient plus sensible à la qualité du courant électrique et provoque cette foutue erreur F23 ? Je ne sais pas comment résoudre ce problème très ennuyeux et j'aimerais avoir l'avis d'un technicien / électricien pro.
Réponse anonyme
Le 01/09/2016 é 22h42
Idem en debranchant la terre, le defaut f23 disparait. Je pense qu"il y a un defaut soit sur la carte electronique soit le therlmo plongeur soit la sonde ntc ou pressostat. en retirant la terre le defaut ne part plus donc risque de griller la piece en defaut et risque de prendre des coup de jus.
Réponse de Freddy25
Le 14/06/2017 é 22h43
Bonjour J'ai également le problème F23 sur une Laden j'ai tout vérifié, pressostat, resistance sonde. Aucune fuite, ni de tuyau bouché. J'ai déja changé la résistance, le circuit intégré et le condo, la machine est repartie mais avec le F23. J'ai mis de l'eau, la vidange se lance et ensuite au bout de 30s après qu'une certaine qtè d'eau soit extrait il se remet en F23. là, je bloque et je suis persuadé que ce n'est qu'une connerie de rien du tout mais je trouve pas merci à celle ou celui qui pourra me mettre sur le bon chemin
Réponse anonyme
Le 15/06/2018 é 20h20
Idem ... je sèche ... mamigas help
Réponse anonyme
Le 16/07/2018 é 20h37
La machine s'allume en rouge merci