669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne f23 sur lave linge Laden

Question anonyme le 16/08/2009 à 12h40
Dernière réponse le 16/07/2018 à 20h37
[ ! ]
Au démarrage du lave linge, l'erreur f 23 s'affiche et, on dirai que la machine ne prend pas l'eau .Pouvez-vous me renseigner ???
Répondre
18 réponses pour « 
panne f23 sur lave linge Laden
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge LADEN acheté le 5/12/2005 a depuis 3 jours, actuellement, cette même panne. Le technicien, qui est passé vendredi 23/04/2010 (hier), m'a dit que lors de l'essorage, il y avait une fuite quelque part, et que de l'eau s'est mis à couler sur le moteur. Du coup, il m'appelera lundi 26 avril 2010 (le soir) pour me dire s'il peut réparer ou non (tout en me prenant 48€ au passage pour le déplacement et le devis d'une réparation possible ou non). Sympa le type (ça fait 25 ans d'expérience, ok , mais là, ....), je ne sais toujours pas à quoi fait référence cette panne F 23, car il n'a pas su me le dire. J'avais déjà eu des problèmes avec le lave linge mais pour une erreur F 08, et le technicien du SAV m'avait dit qu'il avait à sa disposition une liste de toutes les erreurs F ... et la description de cette erreur! Si j'arrive à l'avoir un jour, je lui demanderais ce qu'est le F 23. Désolé pour le roman!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 12h30
[ ! ]
Code panne F23 : Sur lave-linge hublot. Vérifier résistance, pressostat, et chambre de compression.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 19h54
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse à proposer mais j'ai moi aussi un pb F23 sur une machine à laver LADEN qui a deux ans. en surffant, j'ai découvert que cette panne était courante. en ce qui me concerne, les laden, c'est bien fini!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 14h30
[ ! ]
Sur les lave-linges à façade Whirlpool (et Laden) le Code F23 désigne une panne au niveau de : - soit le thermoplongeur en bas de la cuve - mesurer la résistance qui doit être faible (mesurer en ohms) - si résistance infinie = hors service. - soit la petite sonde NTC qui est insérée dans le corps du thermoplongeur : mesurer la résistance à froid (25°C) environ 12000 Ohms - la résistance chute avec la température. Soit le pressostat à membrane : tube bouché ou contact ne se faisant pas en soufflant à l'intérieur (sur le mien, malgré les 4 broches et les 4 fils uniquement 3 fonctionnelles - façon contact inverseur). Et finalement dans mon cas, après 4 heures de recherche, j'ai trouvé qu'une des broches (câble en provenance du pressostat) était mal enfoncée dans la carte électronique. ( mon lave linge AWO/D 6951)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 18h36
[ ! ]
Bonsoir moi aussi j'ai ce probleme mais moi elle prend unpeut d'eau et appres et se met en rideau. mais sa marche que sur certain programes et des fois ca marche.ci quelqu'un a une idée qu'il me previenne
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 12h01
[ ! ]
Suite à une intervention du sav,pour un F08,le gars m'a remplacé la resistance,ça fait 2 jours,et ce matin, un F23!!!! j'ai jeté un oeil sous la machine et me suis rendu compte que la résistance se ballade.....trop fort le dépanneur, il revient demain, et cette fois, je ne payerai pas!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 21h32
[ ! ]
Bonjouir, j'ai une machine à laver laden FL1263, elle s'arrête, impossible d'ouvrir le hublot un message s'affiche F23 et en plus la machine fuit, il y a de l'eau dessous ??? Cela s'est déjà produit. Quelqu'un a t'il une réponse? Par avance, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 14h58
[ ! ]
Et qu'est ce qu'en dit whirlpool ? un premier lavage s est effectué normalement et au second test oups! le pressostat >ok
Référence(s) :
je suis technicien electromenager a emmaus saumur j ai le meme probleme >erreur f23
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 10h03
[ ! ]
Bonjour, Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec la Laden Réf 1263. Achat en 2006. Elle s'arrête avec le code F23. J'ai appelé SAV Carrefour qui m'a précisé qu'il fallait faire venir le dépannage, ce qui veut dire "déplacement au moins 80 euros" et ensuite la "réparation plus de 100 euros". La personne n'a pas su me répondre pour le code erreur F3 résistance? pompe? tambour?. C'est pour cela que j'ai fait des recherches pour en savoir davantage mais???. Le technicien m'a conseillé de la changer, donc j'ai pris la solution de faire l'achat d'une autre machine à laver pas trop chère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 17h16
[ ! ]
Bonjour j'ai actuellement la panne F8 vous l'avez deja eu ,merci de me dire si possible ce que c'est ,pour la panne 23 je ne la connais pas désolée
Répondre
Réponse de Bob3
Le 07/07/2014 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave linge whirlpool awoe 9759 gg. Régulièrement au démarrage il ne démarre pas et annonce F23. Je débranche, attends rebranche, rien. Après plusieurs jours d'attente, de manière aléatoire il accepte de démarrer J'ai ce problème depuis 1 an environ, et suis incapable de trouver ue suite logique. Je reconnais que les pannes aléatoires sont les plus délicates à résoudre, et je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 18h44
[ ! ]
Bonsoir Dans certain cas il faut mettre 2/3 litres d'eau dans le tambour et lancer votre cycle normalement!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 08h31
[ ! ]
Je viens d'avoir la meme chose sur ma machine , j'ai tout dabord devisé le bouchon de vidange qui se trouve en bas de la machine, il y avait un petit clou , et ensuite j'ai soulevé et calé la machine en biais contre le mur et j'ai enlevé le tuyau en accordeon où se loge la bille plastique anti retour et il y avait un cuillere a cafe en plastique type distributeur. Et voiĺà j'ai nettoyé remonté le tout et ma machine et reparti pour encore quelques bonne lessive. Ça marche alors avant de racheter une machine improvisez vous mecano, je suis une fille et j'y arrive pourquoi pas vous?
Répondre
Réponse de LaFouine2a
Le 07/08/2016 é 02h59
[ ! ]
Je viens d'avoir aussi une erreur F23, alors que ma machine fonctionnait parfaitement depuis des années. Et depuis, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai vérifié la résistance, la sonde, la chambre de compression, le pressostat. Tout est nickel. J'ai tout démonté jusqu'à la carte électronique, utilisé un spray pour réactiver les contacts électroniques, vérifié tous les câbles. Toujours F23 !! Et finalement, je m'apprêtais à mettre la machine dans le garage quand j'ai fait un dernier test, en la branchant dans le garage. Plus d'erreur ! Chouette, je me dis. Mon spray à finalement corrigé un faux contact. Je la ramène dans la maison, je la rebranche, tout content : F23 ! Retour au garage: pas de problème !! Allons bon. La seule différence est que la prise de mon garage ne possède pas de terre. Je ne sais pas trop quoi en déduire ? Qu'un composant vieillissant devient plus sensible à la qualité du courant électrique et provoque cette foutue erreur F23 ? Je ne sais pas comment résoudre ce problème très ennuyeux et j'aimerais avoir l'avis d'un technicien / électricien pro.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2016 é 22h42
[ ! ]
Idem en debranchant la terre, le defaut f23 disparait. Je pense qu"il y a un defaut soit sur la carte electronique soit le therlmo plongeur soit la sonde ntc ou pressostat. en retirant la terre le defaut ne part plus donc risque de griller la piece en defaut et risque de prendre des coup de jus.
Répondre
Réponse de Freddy25
Le 14/06/2017 é 22h43
[ ! ]
Bonjour J'ai également le problème F23 sur une Laden j'ai tout vérifié, pressostat, resistance sonde. Aucune fuite, ni de tuyau bouché. J'ai déja changé la résistance, le circuit intégré et le condo, la machine est repartie mais avec le F23. J'ai mis de l'eau, la vidange se lance et ensuite au bout de 30s après qu'une certaine qtè d'eau soit extrait il se remet en F23. là, je bloque et je suis persuadé que ce n'est qu'une connerie de rien du tout mais je trouve pas merci à celle ou celui qui pourra me mettre sur le bon chemin
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2018 é 20h20
[ ! ]
Idem ... je sèche ... mamigas help
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2018 é 20h37
[ ! ]
La machine s'allume en rouge merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne f23 sur lave linge Laden
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.566