Panne F6 lave vaisselle whirlpool

Question de micham le 20/02/2012 à 11h45
Je possède un lave vaisselle Whirlpool ADP 6837.L'année dernière , j'ai eu la panne F6, il n'y avait pas de problèmes d'arrivée d'eau , ni d'écoulement, le réparateur a changé l'incurseur, et plus de problème aujourd'hui, j'ai exactement la même panne, quelqu’un peut il m'indiquer ou se trouve l'incurseur dans la machine, afin que je puisse commander la pièce et la changer moi même, car l'année dernière cela m'a couté 150€, la pièce vaut environ 50€ si je me rappelle. merci d'avance pour vos réponses
5 réponses pour «
panne F6 lave vaisselle whirlpool
 »
Réponse de mimi54
Le 20/02/2012 é 11h54
Bonjour l'incurseur que vous appelez doit ètre le détecteur de niveau d'eau,il se trouve dans le bol de la cuve,sur la droite(une petite grille noire)nettoyez le Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de micham
Le 20/02/2012 é 12h27
Merci, j'ai bien nettoyé le filtre à l'intérieur, il y a une grille argentée autour, j'ai tout enlevé et nettoyé, j'ai tout remis, mais toujours le même problème, je n'ai pas trouvé de grille noire, il n'y a pas d'autres éléments à enlever.
Référence(s) :
micham
Réponse de mimi54
Le 20/02/2012 é 13h04
Re F6 veut dire robinet fermé,à partir du robinet,vérifiez l'électrovanne(ou le tuyau d'arrivée d'eau se branche) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de micham
Le 20/02/2012 é 16h36
Je vous remercie pour vos réponses, ni connaissant rien, j'avais trouvé sur internet que ça pouvais venir de la pompe de recyclage qui se trouvait en dessous du lave vaisselle, j'ai donc débranché le lave vaisselle, je l'ai couché pour avoir accès en dessous, mais n'ayant pas les outils adéquats, j'ai remis mon lave vaisselle debout, et oh surprise, il fonctionne, j'ai fais 2 trempages et 1 cycle d'1heure 30, et tout est redevenu normal, pourvu que ça dure, mais j'avoue que je ne sais pas ce qui a provoqué le redémarrage, merci encore de m'avoir répondu si rapidement et de m'avoir donné des renseignements concernant F6.
Référence(s) :
micham
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 18h13
Bonjour à tous, J'ai été victime de la panne pour laquelle vous faite référence. Un technicien s'est déplacé à mon domicile. Le code erreur est le suivant Fb et non F6. Il s'agit de la vanne alternée. Montant des réparations 120€ qui comprend la pièce + un joint + la main d'oeuvre.
Référence(s) :
Technicien ELECTRO7