Panne F7 lave vaisselle ADP6637

Bonjour, J'ai donc ce message d'erreur F7 qui s'affiche. Nous avons débrancher le tuyau du lave vaisselle et ouvert l'eau pour voir le débit,et pas de problème y a un bon débit. Donc on a ouvert le panneau de gauche et là je vois l'eau arriver dans les tuyaux en plastique mais d'un seul coup ça redescend et le message s'affiche. Pouvez-vous m'aider car je suis à la Réunion et donc plus le magasin où je l'ai acheté. Merci tout plein de vos aiguillages. Céline.
6 réponses pour «
panne F7 lave vaisselle ADP6637
 »
Réponse de jplg
Le 05/03/2011 é 13h38
BONJOUR Quelle est la chose qui descend d'un seul coup?,un plus de précision serai apprécier Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 14h47
Et bien l'eau arrive dans le tuyau mais redescend ausitôt et donc le message s'affiche. Excusez moi pas facile de décrire une panne et merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 05/03/2011 é 15h09
BONJOUR Si je comprend bien l'eau par directement à l'égout?,si ces le cas votre tuyau de vidange est placé trop bas,hauteur maxi 1m,minimum 0,65cm,vérifiez alors ce point. Vous ne me dite pas ou elle descend d'où l'intérêt et l'importance de la question,et ceci pour pouvoir avancé avec vous ,si non on tourne en rond sans aucun résultat,et ce n'est pas le but. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 18h50
Excusez moi de pas avoir répondu avant. En fait je vous explique. Il n'y avait pas de branchement prévu pour le lave vaisselle alors nous avons fait un trou dans le mur pour brancher le tuyau directement sur l'arrivée d'eau et le tuyau d'évacuation à l'égout directement. En effet le trou dans le mur a été fait en face des sorties de tuyau du lave vaisselle.Pour vous dire le lave vaisselle fonctionne depuis plus de 4 mois et c'est tout à coup qu'il ne lave plus aucun cycle de lavage et que le message F7 s'affiche. J'ai un peu de mal à comprendre d'où cela peut venir. Merci pour vottre patience. Cordialement Céline
Réponse de jplg
Le 07/03/2011 é 09h58
BONJOUR SUITE:Pas de détection d'entrer d'eau dans l'appareil.Vérifiez robinet(voire si il coule bien) tuyau d'arrivée d'eau,électrovanne et débitmètre,filerie et à défaut remplacé la carte(ne remplacé la carte que si vous être sur que le reste fonctionne. Cdt
Réponse de octo41
Le 15/10/2012 é 20h00
Bonjour, Ceci vient un peu tard pour ce problème, mais je crois utile de faire part de mon expérience récente. Mon LV Bauknecht GSF 4872 a présenté à plusieurs reprises la panne F7,mais je suis toujours parvenu à le faire fonctionner correctement. La plupart du temps, sans très bien savoir ce qui l'avait rétabli. J' appliquais des idées trouvées sur internet. Je dispose de trois (un en service) remplisseurs. Le technicien qui est intervenu la première fois a remplacé la pièce après avoir pris information auprès du service technique BAU. Le lave vaisselle a fonctionné quelques semaines puis a de nouveau présenté F7.J'ai décidé d'intervenir moi-même et je suis parvenu (ce ne fut pas facile) à obtenir 14 pages de documents techniques en anglais et sous forme de fax pas toujours très lisibles. Connaissant mieux mon appareil, comme dit plus haut, j'ai pu de nombreuses fois le relancer. En juillet 2011, à nouveau F7 et là pas de solution définitive, il fonctionne hors de son logement, en place, F7.Tuyau coincé, on retire, on remet en place F7. Le LV n'est plus utilisé pendant un an.Juillet 2012 nouveau test et surprise , il fonctionne ??? Je le réinstalle F7. Je le laisse dormir deux trois semaines puis décide de le contrôler complètement.Contrôle de l'adoucisseur,capteur de niveau etc. Je lance les tests passifs et actifs F7.Je relance les tests et pendant le remplissage, j'ouvre la porte trois ou quatre fois pour vérifier le niveau d'eau. F7 n'apparait pas ....le PG se poursuit normalement du moins, jusqu'au remplissage suivant F7 ??? Je retourne à la doc technique, j'essaie d' établir les circonstances des différents essais. Que s'est-il passé que je n'ai pas remarqué ? Finalement, en me rappelant l' ouverture de la porte par 3 fois, je décide de ne pas ouvrir le robinet d'alimentation à fond.Le lance le cycle,robinet ( à boule) ouvert petit 1/4. 19 secondes passent et à 30 sec la pompe d'arrosage démarre, encore 20 secondes et la vanne d'admission se ferme. Ca marche ! Je refais l'essai robinet 1/3 ça marche. Robinet tout ouvert....F7 Le lave vaisselle n'a jamais été en panne! La manuel technique indique plage de fonctionnement 0,3 à 10 bar mais ne dit pas que le débit doit être limité pour avoir une séquence de remplissage sans problème. Je ne dis pas que ceci va sauver tout les F7 mais si quelques victimes peuvent éviter de passer des heures sur leur LV, je n'aurais pas perdu mon temps en rédigeant ce petit compte rendu