669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE F8 E1 SUR LV WHIRLPOOL ADP 6993 ECO

Question anonyme le 25/12/2014 à 09h42
Dernière réponse le 21/08/2018 à 00h20
[ ! ]
Bonjour, Après un cycle de lavage complet et correct (vaisselle propre et sèche, vidange finale OK, pas d'eau résiduelle) apparition du code panne F8 alternant en continu avec code E1. Le SAV alerté, propose remplacement du WI .(water indicator?) Le LV a trois ans et 5 mois. Question : faire réparer ( coût estimé 110 € au mieux) ou acheter un LV neuf à moins de 200€ , car le Whirlpool a coûté 500 € et ne semble être finalement qu'un article de mauvaise qualité ou à l'obsolescence programmée! Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
PANNE F8 E1 SUR LV WHIRLPOOL ADP 6993 ECO
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2018 é 00h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même cas il y a 3-4 alors que le LV avait…. 3-4 ans, et rebelotte…. il s'agit de l'interrupteur capteur de niveau qui se trouve dans la cuve sous la plaque et le filtre au fond du LV. En premier lieu le nettoyer, ça peut en être la cause. Pour ma part il est nickel tout comme l'intérieur du LV et le nettoyage n'y change rien. Le capteur se trouve facilement, 30euros livré depuis un détaillant de pièces détachées sinon 50euros livré depuis le site de pièces détachées de la marque. Perso je préfère mettre 30euros et repartir 3-4ans avec un LV qui est silencieux et qui lave très bien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE F8 E1 SUR LV WHIRLPOOL ADP 6993 ECO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.124