PANNE F8 E1 SUR LV WHIRLPOOL ADP 6993 ECO

Bonjour, Après un cycle de lavage complet et correct (vaisselle propre et sèche, vidange finale OK, pas d'eau résiduelle) apparition du code panne F8 alternant en continu avec code E1. Le SAV alerté, propose remplacement du WI .(water indicator?) Le LV a trois ans et 5 mois. Question : faire réparer ( coût estimé 110 € au mieux) ou acheter un LV neuf à moins de 200€ , car le Whirlpool a coûté 500 € et ne semble être finalement qu'un article de mauvaise qualité ou à l'obsolescence programmée! Cordialement.
1 réponse pour «
PANNE F8 E1 SUR LV WHIRLPOOL ADP 6993 ECO
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2018 é 00h20
Bonjour, j'ai eu le même cas il y a 3-4 alors que le LV avait…. 3-4 ans, et rebelotte…. il s'agit de l'interrupteur capteur de niveau qui se trouve dans la cuve sous la plaque et le filtre au fond du LV. En premier lieu le nettoyer, ça peut en être la cause. Pour ma part il est nickel tout comme l'intérieur du LV et le nettoyage n'y change rien. Le capteur se trouve facilement, 30euros livré depuis un détaillant de pièces détachées sinon 50euros livré depuis le site de pièces détachées de la marque. Perso je préfère mettre 30euros et repartir 3-4ans avec un LV qui est silencieux et qui lave très bien.