Bonjour, j'ai un soucis, quand je met en route mon lv, on entend la pompe de vidange qui se met en route mais j'ai le voyant qui clignote en meme temps (a chaque accoup de la pompe à vidange). Ensuite le remplissage ne se lance pas, sauf si je ferme le robinet d'arrivé d'eau et que je le remet .... cela rempli le répartiteur d'eau et ensuite plus rien, ça rempli et se vidange et ainsi de suite .... pas de code de panne .... je nage complet ... merci de votre lumière ..... c'est un whirlpool adp 4510
Bonsoir, Vérifie une fuite d'eau, venat de ton arrivée d'eau jusqu'à l'electrovanne.
Un bouchage de ta chambre de compression, qui peut être ou pas moullé dans le remplisseur et enfin toutes tes durites qu'elles ne soient pas bouchées.
Cordialement Freddy
Bonsoir, j'ai pas de fuite d'eau apparente, comment puis-je tester l'electrovanne de remplissage ? la chambre de compression est propre, aucune durites n'est bouché, j'ai désossés le lave vaisselle, tout est propre ..... J'ai même changé le débitmètre croyant que c'était la cause .... le connecteur de celui-ci peut il être la cause ? comment le vérifier ? merci de votre réponse ....
L'électrovanne,il y a plusieurs sortes. Si votre appareil possède 1 gros boîtier branché sur le robinet d'eau, vous allez trouvez sous la cuve sortant d'un tube plastique un connecteur 2 fils et un tuyau d'eau qui va à votre remplisseur. Retirez le tube d'eau, mettez le vers un récipient, et lancer un programme.
Après la vidange vous allez entendre 1 petit vibrement; soit l'eau arrive électrovanne ok. Soit l'eau n'arrive pas, contrôle du robinet, tuyau pincé .
Si pas de vibrement, retirez le connecteur électrique et branchez 230v dessus. Idem que précédemment. Si pas de bruit et pas d'eau alliez aquastop ou HS.
Si pas de groupe boîtier, contrôle idem que précédemment,mais direct sur l'électrovanne. Cordialement Freddy