670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de groupe électrogène diesel

Question anonyme le 08/03/2011 à 16h57
Dernière réponse le 28/12/2017 à 03h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai 1 groupe électrogène SDMO Silent diesel 10 Kva qui semble vouloir démarrer, le moteur tourne, mais n'aboutit pas au démarrage effectif. la vidange a été faite. Merci de m'orienter.
Répondre
6 réponses pour « 
panne de groupe électrogène diesel
 »
Réponse de Billydiak
Le 16/01/2012 é 09h30
[ ! ]
Bonjour; pour le problème de demarrage il faut verifier si le gasoil arrive au niveau des injecteurs. Pour cela il faut demonter les tuyaux qui relient les injecteurs à la pompe d'injectiont; tenter de redemarrer et costater l'arrivée du gasoil à cet endroit. Si le gasoil arrive il faut voir son debit. dans le cas contraire il faut purger le circuit de gasoil.
Répondre
Réponse de chirius
Le 12/03/2012 é 21h15
[ ! ]
Bonsoir,pour votre problème de démarrage il faut vérifié . -bon état de la batterie -niveau de gasoil en suite -purger le circuit de gasoil pour vide de l’air dans la circuit -desserre les tuyaux qui relie la pompe aux injecteurs là vous démarré de nouveaux le groupe et vous vérifié si le gasoil arrive par le pompe a injection si oui serre les boulons le moteur tourne toujours vérifié si le gasoil arrive aux injecteur puis serre les boulons normalement le moteur démarre
Référence(s) :
NTE Cameroun
Répondre
Réponse de diallo5
Le 22/03/2012 é 15h43
[ ! ]
Bonsoir pour votre probleme je suggere comme mes collegues: -verifier la tension de la batterie au dela de 12,50 V; -desserer les raccordements de sortie de la pompe qvec une cle 17 plate et verifier si le gasoil est bien dosé lorsque le moteur tourne; sinon veifier si l electrovanne est alimenté en courant. c est un petit dispositif situé sous la pompe a injection....
Référence(s) :
electromecanicien AIRD/UNHCR/CHAD
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 17h51
[ ! ]
Mon groupe sdmo zephir 10015 démarre est s'arrête ,si je laisse la clè de contact est je reste sur le demarre il continue a tournè si je lache tout il calle si vous pouviez m aidez.mercibeaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 11h30
[ ! ]
Bonjour à tous, retraité et ayant travaillé sur ces groupe. méthode simple sans besoin de connaissances en mécanique. Déposez votre injecteur et le re-fixer sur sur tube d'alimentation base injecteur dirigée vers le haut, faire tourner le moteur au démarreur circuit purgé, et vous devez obtenir un jet d'injection franc sur 4 cotés sous forme de brouillard à 90 ° par rapport au corps de l'injecteur Bon travail Serge
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2017 é 03h01
[ ! ]
Mon groupe électrogène diesel,tourner nickel puis 1 jour il a démarré mais à calé quazi de suite(dans le même style qu'une panne de gasoil)pas calage brusque mais en douceur,y'a du gasoil,niveau d huile ok..pourier vous m aider svp.J en ai vraiment besoin.Merci d avance pour votre aide..tony
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de groupe électrogène diesel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.828