Panne lave linge ariston AXD 120 affiche F 08

Question de lolita 1995 le 14/01/2011 à 09h31
Bonjour, lors de l'essorage, l'écran de la machine a brutalement affiché F 08 ; je l'ai arrêtée à plusieurs reprises et tenté sa remise en route mais ce F 08 s'affiche toujours de nouveau merci de m'aider
16 réponses pour «
panne lave linge ariston AXD 120 affiche F 08
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 09h47
Bonjour s'il est neuf faites fonctionner votre assurance car ce code signifie que la carte électronique est HS donc à changer. Bien Amicalement
Réponse de lolita 1995
Le 14/01/2011 é 10h14
Bonjour, merci pour votre réponse, non mon appareil a neuf ans !!! très bonne journée à vous
Réponse de jplg
Le 14/01/2011 é 11h55
BONJOUR F08=Contrôle de niveau d'eau inadéquat.Vérifiez chambre de compression et son pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffissante,vérifier le débit d'entrée dans votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lolita 1995
Le 14/01/2011 é 12h48
Merci à vous Jean-Paul pour vos conseils ; des essais seront faits cet après-midi très bonne journée
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 16h54
JP tu ne fais que de recopier ce que tu lis!
Réponse de lolita 1995
Le 14/01/2011 é 17h01
ça n'est pas le pressostat !!! dommage nous continuons à chercher merci et bonne soirée
Réponse de lolita 1995
Le 14/01/2011 é 17h04
Désolée de vous déranger à nouveau mais je tenais simplement à vous préciser que le message d'erreur F-08 s'affiche immédiatement, ça doit donc être le moteur qui est en cause ou la carte comme vous le présumez merci et bonne soirée
Réponse de jplg
Le 14/01/2011 é 18h13
BONSOIR Je n'est jamais mis en cause ni le moteur ,ni la carte électronique,rien à voire .Le problème est sur l'arrivée en eau,,vous avez fait comment pour savoir que se n'est pas le pressostat!!!,la chambre de compression vous l'avez nettoyez,le tuyau fin qui descend vers le bas va directement sur la chambre,vérifiez aussi se tuyau,vous le délester du pressostat,vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir même deux.Vérifier que l'électrovanne débite bien,et que le robinet coule bien,tout ceci a une importance,le moindre détail doit être exploité. Je vous dit bien que ce n'est pas le moteur ni la carte,comme il à été dit ,mais pas par moi désolé,sur ce point important,que je tiens à souligné,j'ai été patient avec BERNARD une chose est sure on va se revoir et je ne serais pas tendre du tout,;je vais rendre mes comptes très vite avec lui,qui répond à des questions qui sont à côté de la plaque,je l'ais fait savoir se matin et gentiment,et la récompense elle est ou!!je me le demande.Je reste à votre écoute et j'aviserais Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lolita 1995
Le 14/01/2011 é 18h41
à jplg mon message relatif au moteur et à la carte était destiné à Bernard ; merci pour toutes vos précisions ; mon mari va s'y remettre dès demain matin et suivra vos conseils à la lettre ; je vous tiendrai informé merci encore et excellente soirée à vous à demain sans doute
Réponse de lolita 1995
Le 17/01/2011 é 19h32
à jplg nous avons fait toutes les vérifications que vous avez eu la gentillesse de nous indiquer ; F08 apparaît toujours !!! qu'en pensez-vous ?? merci et très bonne soirée
Réponse de jplg
Le 18/01/2011 é 06h33
BONJOUR Faite cette essais,pour supprimer ce code qui vous fait défaut: Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil(appui prolongé sur la touche départ de 6 secondes),dans le cas ou j'aviserai,merci de votre compréhension,et de votre amabilité,bonne journée à vous Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 07h07
Bonjour JP n'est pas le réparateur de ce site! il a été viré des autres!! Vous regardez sur la carte électronique(celle qui contient des composants) les composants se controlent visuellement puisque si l'un d'entre eux est abimé:il est soit grillé ou méme éclaté.Si vous ne constatez pas de dégat:vous controlez les soudures à la loupe: une soudure ne faisant plus contact avec la plaque suffit pour que le circuit électrique soit perturbé:vous la refaites sans hésitation. Si aprés un essai ceclui-ci n'est pas concluant:Vous déconectez cette carte en faisant un shéma pour sa repose et vous frottez ses conections avec une gomme tendre puis retirez l'excédent de gomme avec un chiffon tendre:aprés avoir donné un coup d'abrasif que vous aurez passé sur les soudures surtout celles qui l'alimente Effectuez un essai dés la repose et recontactez MOI Merci de bien vouloir tenir compte de mon texte Bien Amicalement
Réponse de lolita 1995
Le 18/01/2011 é 08h06
à Bernard merci pour vos conseils ; en effet, mon mari a constaté une partie noirâtre sur la grande carte mère ; il revérifiera tout celà dès son retour du travail cet après-midi ; permettez-moi de vous préciser ici que le phénomène d'affichage F 08 est apparu pour la première fois lors de la tentative d'essorage d'un pull lavé à la main donc très peu d'eau dans la machine. merci pour votre aide et à très bientôt très bonne journée
Réponse de jplg
Le 18/01/2011 é 09h56
Réponse à BERNARD,qu'elle culot!!virée des autres site ces la meilleur de l'année,je suis toujours sur d'autre site en question,lui oui il à été évincé de celai il n'en parle pas ,comme ces dommage,et confondre un lave vaisselle,à une machine à laver!!!,des réponses que les internautes non pas eu en 2010,en parle til?,non bien sur,il dit se qu'il veut,et commient de fois il à été repris sur ces erreurs sur d'autres sites,Tu n'est pas le ROI du site,Tu Te les gonfles de trop,et je n'est pas fini de parler de Toi .Suivez ces réponses et comparé,qui est dans l'erreur!!,et le trop peut d'eau dans la machine m'avantage sur le code d'erreur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lolita 1995
Le 18/01/2011 é 17h56
à Bernard et jp merci pour vos précieux conseils ; la carte étant démontée depuis hier, elle a bénéficié d'un nettoyage avant remontage et ensuite la machine a été réinitialisée et elle fonctionne à nouveau !! nous sommes ravis et vous remercions INFINIMENT Très bonne soirée
Réponse de lolita 1995
Le 18/01/2011 é 17h57
à Bernard et JP j'oubliais de préciser que tout le nettoyage prescrit auparavant pressostat etc.... a été fait méticuleusement aussi encore merci