Panne lave vaissaille rosière rsi 680

Question de DD4ever le 28/06/2010 à 22h09
Bonjour, J'ai un problème avec ce lave vaiselle: La Led "Lavage" Clignote sans arrêt, à partir du moment ou le poussoir est sur On et la porte fermée, et ce quel que soit la position des selecteurs. Aucune réaction lorsque je tourne ou mets sur Reset. Quelqu'un aurait une idée ? Merci. DD4ever
4 réponses pour «
Panne lave vaissaille rosière rsi 680
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/06/2010 é 11h39
Bonjour vous devez étre sur de la bonne fermeture de la porte! sinon voir si le robinet d arrivée d eau est ouvert dévissez le tuyau et regardez si vous y voyez bien tout les trous. vous ne précisez pas si l eau arrive dans la cuve! il est aussi probable qu une soudure soit à refaire sur la carte contenant des composant.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de DD4ever
Le 29/06/2010 é 12h16
Bonjour, Merci pour cette réponse "Bernard bénévole", le magicien de l'electromenager. Je suis sur de la fermeture de la porte: Si elle reste ouverte, la led ne clignote pas. Elle ne se met à clignoter que si la porte est fermée et le bouton sur On. Pour ce qui est du robinet, etant donné que la vanne ne s'ouvre même pas, le LV ne peut pas savoir s'il y a de l'eau ou pas. En fait, dès l'appuie sur On (porte fermée), la led clignote sans aucune réaction si l'on bouge les selecteurs (normalement, a l'arrivée sur "reset" un cycle de pompe de vidange devrait avoir lieu, pour le vider éventuellement). J'ai bien regardé aussi la carte, et enlevé et remis les différents connecteurs. Hélas, aucune réaction. Je n'ai pas vu de soudure seche non plus. Merci. DD4ever.
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/06/2010 é 13h01
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve regardez à l intérieur les ailettes de la pompe doivent étres controlées pour vous assurer de leur bonne rotation.Sinon il faudra vérifier le systéme d alimentation en eau: souffler dans la tétine du pressostat,retirer le tuyau de la piéce transparente y introduire un cure dent pour s assure qu un "bouchon" ne se soit produit. recommencer cette action au dessous souffler dans le tuyau ,souffler dans l electrovannne des deux cotés pour y entendre des déclics.Vous effectuez un essai et me recontactez .merci
Référence(s) :
bernard
Réponse de DD4ever
Le 29/06/2010 é 14h08
Bjr, Merci pour la réponse. Ok, je vérifie tout cela et poste l'info. Ceci dit, je suis quand même étonnée car la led se met à clignoter dès la mise sous tension, et je n'entends aucun moteur ou autre tenter quoi que ce soit. Merci. DD4ever