Panne sur lave vaissaille rosière rsi 680

Déja depuis un bon moment le depart différer a des humeur intempestive. la il bloque le témoin lumineu clignote vite quand on ouvre la porte il y a plein d'eau.quand on fait reset il vide. j'ai débrancher le tuyau de vidange pour vérifier la pompe tourne bien. par contr l'eau et froide. je pense donc a un problème de résistance ou électronique il a 5 an qu'en pensé vous ? merci
12 réponses pour «
panne sur lave vaissaille rosière rsi 680
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/01/2010 é 17h56
Bonjour on peut toujours tester la résistance(25 à 80 ohms) le mieux c est 40ohms. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
BERNARD
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 18h02
Je la démonte pour la faire tester au boulot demain. merci
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 13h48
La resistance et ok ca se complique. d'autre piste ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2010 é 14h13
Bonjour non pas du tout au contraire ça vous coutera moins cher regardez au niveau de l emplacement de la résistance au dessous le fusible thermique doit étre à changer(1,50euros) changez le sans hésiter au plus vite pour me donner le résultat.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 14h26
Je ne voit pas de fusible par contre se que je pense etre la sonde juste a coté un fil comunique avec la resistance. le test de la resistance a 40 (hom) a donné 25 (hom) c'est bon ? encore merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2010 é 15h55
Bonjour eh oui c est bon! Secouer l appareil en la penchant(au cas ou le flotteur ou des résidus géneraient le bon fonctionnement de la pompe méme si celle ci semble fonctioner normalement. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 16h25
J'ai trové ceci fixé sur le bac a sel http://img177.imageshack.us/img177/9030/p1000207.jpg et voici la photo du dessous du lave vaisselle http://img514.imageshack.us/img514/1984/p1000209.jpg
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 11h27
Bon c'est ok aprés remontage ca fonctionne merci
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 22h17
Bonsoir, Je me permets de poster ce message car il semblerait que j'ai la même panne avec mon lave vaisselle : la vaisselle n'est pas bien lavée, il reste de l'eau dans le bac, cette eau n'est pas du tout claire et le voyant clignote rapidement. De plus j'ai l'impression que le séchage n'a pas eu lieu car la vaisselle est froide. Lorsque je relance un cycle la machine se met à vidanger. J'ai nettoyé la machine et les filtres. La valeur de la résistance est de 27 Ohms (valeur mesurée aux bornes de la résistance sans démontage). J'ai vu dans les posts ci-dessus la photo d'une pièce fixée sur le bac à sel, est-ce le fameux fusible thermique? Je l'ai démontée et mesurée sa résistance (résistance infini). Si c'est un fusible, je suppose que ce n'est pas une valeur de résistance normale. Merci beaucoup pour votre réponse.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 06h40
Bonjour dans la cuve déversez un litre d'eau chaude additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc que vous laisserez agir une heure ensuite vous effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 17h56
Merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous m'avez demandé mais ça ne fonctionne tjs pas. L'eau est tjs froide, la vaisselle pas propre. Pendant toute la durée du cycle de lavage le voyant LAVAGE s'éteint brièvement et se rallume. Que pensez-vous de la mesure de résistance que j'ai effectuée sur le fusible thermique? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 22h57
Bonjour, J'ai un LV rosière et lorsque je lance un programme de lavage, il y a un souci en fin de cycle, j'ai l'impression que la vidange ne s'effectue pas bien. Je m'explique, le voyant du programme clignote rapidement et le LV se met à bipper de manière répétée. J'ai nettoyé les filtres, vérifier que le tuyau d'évacuation n'était pas pincé, ... Mon LV a 1.5 an. Merci pour votre aide.