670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur lave vaissaille rosière rsi 680

Question anonyme le 24/01/2010 à 17h02
Dernière réponse le 29/05/2012 à 22h57
[ ! ]
Déja depuis un bon moment le depart différer a des humeur intempestive. la il bloque le témoin lumineu clignote vite quand on ouvre la porte il y a plein d'eau.quand on fait reset il vide. j'ai débrancher le tuyau de vidange pour vérifier la pompe tourne bien. par contr l'eau et froide. je pense donc a un problème de résistance ou électronique il a 5 an qu'en pensé vous ? merci
Répondre
12 réponses pour « 
panne sur lave vaissaille rosière rsi 680
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/01/2010 é 17h56
[ ! ]
Bonjour on peut toujours tester la résistance(25 à 80 ohms) le mieux c est 40ohms. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
BERNARD
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 18h02
[ ! ]
Je la démonte pour la faire tester au boulot demain. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 13h48
[ ! ]
La resistance et ok ca se complique. d'autre piste ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2010 é 14h13
[ ! ]
Bonjour non pas du tout au contraire ça vous coutera moins cher regardez au niveau de l emplacement de la résistance au dessous le fusible thermique doit étre à changer(1,50euros) changez le sans hésiter au plus vite pour me donner le résultat.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 14h26
[ ! ]
Je ne voit pas de fusible par contre se que je pense etre la sonde juste a coté un fil comunique avec la resistance. le test de la resistance a 40 (hom) a donné 25 (hom) c'est bon ? encore merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2010 é 15h55
[ ! ]
Bonjour eh oui c est bon! Secouer l appareil en la penchant(au cas ou le flotteur ou des résidus géneraient le bon fonctionnement de la pompe méme si celle ci semble fonctioner normalement. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 16h25
[ ! ]
J'ai trové ceci fixé sur le bac a sel http://img177.imageshack.us/img177/9030/p1000207.jpg et voici la photo du dessous du lave vaisselle http://img514.imageshack.us/img514/1984/p1000209.jpg
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 11h27
[ ! ]
Bon c'est ok aprés remontage ca fonctionne merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir, Je me permets de poster ce message car il semblerait que j'ai la même panne avec mon lave vaisselle : la vaisselle n'est pas bien lavée, il reste de l'eau dans le bac, cette eau n'est pas du tout claire et le voyant clignote rapidement. De plus j'ai l'impression que le séchage n'a pas eu lieu car la vaisselle est froide. Lorsque je relance un cycle la machine se met à vidanger. J'ai nettoyé la machine et les filtres. La valeur de la résistance est de 27 Ohms (valeur mesurée aux bornes de la résistance sans démontage). J'ai vu dans les posts ci-dessus la photo d'une pièce fixée sur le bac à sel, est-ce le fameux fusible thermique? Je l'ai démontée et mesurée sa résistance (résistance infini). Si c'est un fusible, je suppose que ce n'est pas une valeur de résistance normale. Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 06h40
[ ! ]
Bonjour dans la cuve déversez un litre d'eau chaude additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc que vous laisserez agir une heure ensuite vous effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 17h56
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous m'avez demandé mais ça ne fonctionne tjs pas. L'eau est tjs froide, la vaisselle pas propre. Pendant toute la durée du cycle de lavage le voyant LAVAGE s'éteint brièvement et se rallume. Que pensez-vous de la mesure de résistance que j'ai effectuée sur le fusible thermique? Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 22h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai un LV rosière et lorsque je lance un programme de lavage, il y a un souci en fin de cycle, j'ai l'impression que la vidange ne s'effectue pas bien. Je m'explique, le voyant du programme clignote rapidement et le LV se met à bipper de manière répétée. J'ai nettoyé les filtres, vérifier que le tuyau d'évacuation n'était pas pincé, ... Mon LV a 1.5 an. Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur lave vaissaille rosière rsi 680
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.506