PANNE LAVE VAISSELLE ARISTON LV 660 A

Bonjour mon lave vaisselle ne fonctionne plus. le clignotant 4 clignote sans cesse pouvez-vous me dire à quoi peut correspondre cette panne merci d avance
22 réponses pour «
PANNE LAVE VAISSELLE ARISTON LV 660 A
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/07/2010 é 09h05
Bonjour plus de précisions me seraient nécessaires car ce ci peut impliquer plusieures solutions. l arrivée d eau s effectue normalement? la vidange? la porte se ferme bien? est ce le seul bouton à clignoter?. pour commencer: penchez l appareil contre le mur (prévoir une serpiére).remettez en place et effectuez un essai. a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 12h54
Bonjour l'eau arrive normalement;la porte se ferme normalement,et il ny a plus d'eau dans le lave vaisselle le voyant 4 qui clignote correspond au sechage @+
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/07/2010 é 20h50
Bonjour essayez d appuyer sur "départ" pendant 1 minute.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 13h40
Bonjour, j'ai ce jour le même problème - avez vous trouvé le moyen de résoudre le votre 4ème voyant clignote rapidement dès la fin du prélavage ou du lavage - Plus de séchage - Je pense à la résistance mais comment vérifier
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 14h49
Bonjour Pour tester la résistance: Multimétre en position ohm la déconnecter(débrancher) et voirs'il éxiste une réaction sur le multimétre. Sinon la déconnecter et l'alimenter directement au secteur pour vous assurer quelle chauffe. Regardez s'il n'éxiste pas(à coté de celle-ci) une petite piéce ronde métalique avec un trou en son centre:vous y appuyez sur lebouton s'y trouvant avec une aiguilleParfois ce bouton est sous cette piéce il vous suffit de le relever avec l'aiguille. Les soudures de la résistances sont à vérifier(resouder si nécessaire) puis son alimentation doit bien étre fixée à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 23h10
Mon lave vaisselle meme type ne fonctionne plus, le cycle se met en route , au bout de 5 min s eteint, le bouton 1 et 2 clignote( lavage, prelavage) porte se ferme correctement, la vidange ne se fait pas . Merci par avance
Référence(s) :
Ariston lv660a
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/05/2011 é 07h26
Bonjour controlez la bonne rotation des ailettes de la pompe de vidange. Voir si la chambre de compression ne soit pas obstruée à+ Amicalement
Réponse de claud2
Le 17/09/2011 é 09h42
Bonjour j ai le 1er voyan clignote elle se remplis puis se vide ariston lv660a merci amicalement
Référence(s) :
ariston lv660a
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/09/2011 é 10h51
Bonjour Soufflez dans la premmiére piéce recevant l'eau dans l'appareil(préssostat) et dans le petit tuyau relié à sa tétine.Démontez et frottez les charbons du moteur et frottez les avec de l'abrasif. Controlez l'électrovanne(souffler à l'intérieur):derniére piéce avant l'arrivée de l'eau dans la cuve. Vous devriez y entendre des déclics. Relevez légérement le tuyau d'évacuation(ni plié ni pincé) à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 21h28
Bonsoir! J'ai le meme probleme sur mon LV660A IX FR. Le cycle se fait normalement,mais arrivè à la phase du sèchage,le voyant 4 reste allumè en clignotant... La vaisselle n'est plus sècher! Pouvez vous,svp m'indiquer la panne? Est ce la rèsistance?Ou se situe t'elle? Merci pour l'info.. Ps:lave vaisselle a 6 ans!
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2011 é 08h32
Bonjour Commencez par vérifier la propreté du tuyau fixé à la cuve et partant en direction de la pompe de vidange. Pompe dont il faudra controler la bonne rotation des ailettes. Et épongez le bac de récupération de l'eau Effectuez un programme à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 22h19
Bonsoir! J'ai le meme problème pour mon LV660 Ariston. Le cycle se fait normalement et arrivè au sèchage,voyant 4 reste alumè! J'ai controlè le poi,tsuivant: -Rèsistance ok (26ohms) -Thermostat solidaire a la rèsistance en forme de tube!Est ce a controler ?et comment le controler? -pressostat ok (j'ai soufflet dedans et j'ai entendu le clic) On m'a partlè aussi d'un relais sur la carte mère qui se trouve dèrrire les voyant en façade sur la certe mère!Comment puis jje le controler? D'après votre diagnostic,quel serait la pièce a changer? Rèsistance = 50 euros environ Circuit programateur = 120 euros pressostat = 20 euros merci pour votre aide!
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/10/2011 é 12h24
Bonjour Vérifiez soudures et composants de la carte: Un composant ne fonctionnant plus est visible à l'oeil nu car"grillé" Les soudures à la loupe:une soudure décollée de la plaque peut suffir pour que l'appareil ne fonctionne plus!
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 10h15
Bonjours Le bouton de démarrage ne fonction pas donc pas de moyen de le mettre en marche. Avais vous la solution a mon problème.Merci
Référence(s) :
Ariston LV660A
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2011 é 18h06
Bonjour assurez vous de la bonne fermeture de la porte:sinon controlez son systéme de verrouillage et vérifiez la connection du bouton"marche/arrét" Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 20h58
Plus rien ne s'allume de Temp en Temp en jouent avec le bouton marche arrêt les voyant marche mes un cou il y en a 2 des foi 3 ou bien tousse de quoi ça peux bien venir j ai contrôler les moteur en y branchen en directe et tous marche aide moi merci
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 09h42
Quelle classe économique (A, B ...) et de quelle année est le LV 660 A ? merci
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 09h59
Les deux premiers boutons clignotent (prelavage et lavage) et la vidange ne se fait pas
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 21h17
Bonjour, sur lv 660 d'ariston seul le voyant 2 clignote. que se pass t il ? merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 14h21
Ca marche !! MERCI BERNARD !! Un pépin de citron empêchait les ailettes de la pompe de vidange de tourner ! Trop fort ce Bernard...