670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE LAVE VAISSELLE ARISTON LV 660 A

Question anonyme le 05/07/2010 à 16h38
Dernière réponse le 23/06/2016 à 06h49
[ ! ]
Bonjour mon lave vaisselle ne fonctionne plus. le clignotant 4 clignote sans cesse pouvez-vous me dire à quoi peut correspondre cette panne merci d avance
Répondre
22 réponses pour « 
PANNE LAVE VAISSELLE ARISTON LV 660 A
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/07/2010 é 09h05
[ ! ]
Bonjour plus de précisions me seraient nécessaires car ce ci peut impliquer plusieures solutions. l arrivée d eau s effectue normalement? la vidange? la porte se ferme bien? est ce le seul bouton à clignoter?. pour commencer: penchez l appareil contre le mur (prévoir une serpiére).remettez en place et effectuez un essai. a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 12h54
[ ! ]
Bonjour l'eau arrive normalement;la porte se ferme normalement,et il ny a plus d'eau dans le lave vaisselle le voyant 4 qui clignote correspond au sechage @+
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/07/2010 é 20h50
[ ! ]
Bonjour essayez d appuyer sur "départ" pendant 1 minute.a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 13h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai ce jour le même problème - avez vous trouvé le moyen de résoudre le votre 4ème voyant clignote rapidement dès la fin du prélavage ou du lavage - Plus de séchage - Je pense à la résistance mais comment vérifier
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 14h49
[ ! ]
Bonjour Pour tester la résistance: Multimétre en position ohm la déconnecter(débrancher) et voirs'il éxiste une réaction sur le multimétre. Sinon la déconnecter et l'alimenter directement au secteur pour vous assurer quelle chauffe. Regardez s'il n'éxiste pas(à coté de celle-ci) une petite piéce ronde métalique avec un trou en son centre:vous y appuyez sur lebouton s'y trouvant avec une aiguilleParfois ce bouton est sous cette piéce il vous suffit de le relever avec l'aiguille. Les soudures de la résistances sont à vérifier(resouder si nécessaire) puis son alimentation doit bien étre fixée à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 23h10
[ ! ]
Mon lave vaisselle meme type ne fonctionne plus, le cycle se met en route , au bout de 5 min s eteint, le bouton 1 et 2 clignote( lavage, prelavage) porte se ferme correctement, la vidange ne se fait pas . Merci par avance
Référence(s) :
Ariston lv660a
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/05/2011 é 07h26
[ ! ]
Bonjour controlez la bonne rotation des ailettes de la pompe de vidange. Voir si la chambre de compression ne soit pas obstruée à+ Amicalement
Répondre
Réponse de claud2
Le 17/09/2011 é 09h42
[ ! ]
Bonjour j ai le 1er voyan clignote elle se remplis puis se vide ariston lv660a merci amicalement
Référence(s) :
ariston lv660a
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/09/2011 é 10h51
[ ! ]
Bonjour Soufflez dans la premmiére piéce recevant l'eau dans l'appareil(préssostat) et dans le petit tuyau relié à sa tétine.Démontez et frottez les charbons du moteur et frottez les avec de l'abrasif. Controlez l'électrovanne(souffler à l'intérieur):derniére piéce avant l'arrivée de l'eau dans la cuve. Vous devriez y entendre des déclics. Relevez légérement le tuyau d'évacuation(ni plié ni pincé) à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 21h28
[ ! ]
Bonsoir! J'ai le meme probleme sur mon LV660A IX FR. Le cycle se fait normalement,mais arrivè à la phase du sèchage,le voyant 4 reste allumè en clignotant... La vaisselle n'est plus sècher! Pouvez vous,svp m'indiquer la panne? Est ce la rèsistance?Ou se situe t'elle? Merci pour l'info.. Ps:lave vaisselle a 6 ans!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2011 é 08h32
[ ! ]
Bonjour Commencez par vérifier la propreté du tuyau fixé à la cuve et partant en direction de la pompe de vidange. Pompe dont il faudra controler la bonne rotation des ailettes. Et épongez le bac de récupération de l'eau Effectuez un programme à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir! J'ai le meme problème pour mon LV660 Ariston. Le cycle se fait normalement et arrivè au sèchage,voyant 4 reste alumè! J'ai controlè le poi,tsuivant: -Rèsistance ok (26ohms) -Thermostat solidaire a la rèsistance en forme de tube!Est ce a controler ?et comment le controler? -pressostat ok (j'ai soufflet dedans et j'ai entendu le clic) On m'a partlè aussi d'un relais sur la carte mère qui se trouve dèrrire les voyant en façade sur la certe mère!Comment puis jje le controler? D'après votre diagnostic,quel serait la pièce a changer? Rèsistance = 50 euros environ Circuit programateur = 120 euros pressostat = 20 euros merci pour votre aide!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/10/2011 é 12h24
[ ! ]
Bonjour Vérifiez soudures et composants de la carte: Un composant ne fonctionnant plus est visible à l'oeil nu car"grillé" Les soudures à la loupe:une soudure décollée de la plaque peut suffir pour que l'appareil ne fonctionne plus!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 10h15
[ ! ]
Bonjours Le bouton de démarrage ne fonction pas donc pas de moyen de le mettre en marche. Avais vous la solution a mon problème.Merci
Référence(s) :
Ariston LV660A
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2011 é 18h06
[ ! ]
Bonjour assurez vous de la bonne fermeture de la porte:sinon controlez son systéme de verrouillage et vérifiez la connection du bouton"marche/arrét" Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 20h58
[ ! ]
Plus rien ne s'allume de Temp en Temp en jouent avec le bouton marche arrêt les voyant marche mes un cou il y en a 2 des foi 3 ou bien tousse de quoi ça peux bien venir j ai contrôler les moteur en y branchen en directe et tous marche aide moi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 09h42
[ ! ]
Quelle classe économique (A, B ...) et de quelle année est le LV 660 A ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 09h59
[ ! ]
Les deux premiers boutons clignotent (prelavage et lavage) et la vidange ne se fait pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 21h17
[ ! ]
Bonjour, sur lv 660 d'ariston seul le voyant 2 clignote. que se pass t il ? merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 14h21
[ ! ]
Ca marche !! MERCI BERNARD !! Un pépin de citron empêchait les ailettes de la pompe de vidange de tourner ! Trop fort ce Bernard...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE LAVE VAISSELLE ARISTON LV 660 A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.928