Bonjour
mon lave vaisselle ne fonctionne plus. le clignotant 4 clignote sans cesse
pouvez-vous me dire à quoi peut correspondre cette panne
merci d avance
Bonjour
plus de précisions me seraient nécessaires car ce ci peut impliquer plusieures solutions.
l arrivée d eau s effectue normalement? la vidange? la porte se ferme bien? est ce le seul bouton à clignoter?.
pour commencer: penchez l appareil contre le mur (prévoir une serpiére).remettez en place et effectuez un essai.
a+
Bonjour
l'eau arrive normalement;la porte se ferme normalement,et il ny a plus d'eau dans le lave vaisselle
le voyant 4 qui clignote correspond au sechage
@+
Bonjour,
j'ai ce jour le même problème - avez vous trouvé le moyen de résoudre le votre
4ème voyant clignote rapidement dès la fin du prélavage ou du lavage - Plus de séchage - Je pense à la résistance mais comment vérifier
Bonjour
Pour tester la résistance:
Multimétre en position ohm la déconnecter(débrancher) et voirs'il éxiste une réaction sur le multimétre.
Sinon la déconnecter et l'alimenter directement au secteur pour vous assurer quelle chauffe.
Regardez s'il n'éxiste pas(à coté de celle-ci) une petite piéce ronde métalique avec un trou en son centre:vous y appuyez sur lebouton s'y trouvant avec une aiguilleParfois ce bouton est sous cette piéce il vous suffit de le relever avec l'aiguille.
Les soudures de la résistances sont à vérifier(resouder si nécessaire) puis son alimentation doit bien étre fixée
à tout de suite Amicalement
Mon lave vaisselle meme type ne fonctionne plus, le cycle se met en route , au bout de 5 min s eteint, le bouton 1 et 2 clignote( lavage, prelavage) porte se ferme correctement, la vidange ne se fait pas . Merci par avance
Bonjour
Soufflez dans la premmiére piéce recevant l'eau dans l'appareil(préssostat) et dans le petit tuyau relié à sa tétine.Démontez et frottez les charbons du moteur et frottez les avec de l'abrasif.
Controlez l'électrovanne(souffler à l'intérieur):derniére piéce avant l'arrivée de l'eau dans la cuve. Vous devriez y entendre des déclics. Relevez légérement le tuyau d'évacuation(ni plié ni pincé)
à+ Amicalement
Bonsoir!
J'ai le meme probleme sur mon LV660A IX FR.
Le cycle se fait normalement,mais arrivè à la phase du sèchage,le voyant 4 reste allumè en clignotant...
La vaisselle n'est plus sècher!
Pouvez vous,svp m'indiquer la panne?
Est ce la rèsistance?Ou se situe t'elle?
Merci pour l'info..
Ps:lave vaisselle a 6 ans!
Bonjour
Commencez par vérifier la propreté du tuyau fixé à la cuve et partant en direction de la pompe de vidange.
Pompe dont il faudra controler la bonne rotation des ailettes.
Et épongez le bac de récupération de l'eau
Effectuez un programme
à+ Amicalement
Bonsoir!
J'ai le meme problème pour mon LV660 Ariston.
Le cycle se fait normalement et arrivè au sèchage,voyant 4 reste alumè!
J'ai controlè le poi,tsuivant:
-Rèsistance ok (26ohms)
-Thermostat solidaire a la rèsistance en forme de tube!Est ce a controler ?et comment le controler?
-pressostat ok (j'ai soufflet dedans et j'ai entendu le clic)
On m'a partlè aussi d'un relais sur la carte mère qui se trouve dèrrire les voyant en façade sur la certe mère!Comment puis jje le controler?
D'après votre diagnostic,quel serait la pièce a changer?
Rèsistance = 50 euros environ
Circuit programateur = 120 euros
pressostat = 20 euros
merci pour votre aide!
Bonjour
Vérifiez soudures et composants de la carte:
Un composant ne fonctionnant plus est visible à l'oeil nu car"grillé"
Les soudures à la loupe:une soudure décollée de la plaque peut suffir pour que l'appareil ne fonctionne plus!
Bonjour
assurez vous de la bonne fermeture de la porte:sinon controlez son systéme de verrouillage et vérifiez la connection du bouton"marche/arrét"
Bien Amicalement
Plus rien ne s'allume de Temp en Temp en jouent avec le bouton marche arrêt les voyant marche mes un cou il y en a 2 des foi 3 ou bien tousse de quoi ça peux bien venir j ai contrôler les moteur en y branchen en directe et tous marche aide moi merci