Panne lave vaisselle ariston lv 660

Bonjour, Le 2ème et 4ème bouton de mon lave vaisselle Ariston 660 clignotent. Il se met en route mais il ne lave pas et ne fonctionne plus lors du cycle de lavage. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
32 réponses pour «
panne lave vaisselle ariston lv 660
 »
Réponse de jplg
Le 06/05/2011 é 15h38
BONJOUR Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux.Vérifiez résistance,filerie et connectique de résistance.(le plus souvent la résistance est le défaut). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 07h24
Bonjour Je recherche des pièces détachées pour mon LV Si vous avez l'intention de le jeter contacter moi Merci
Réponse de cedre0112
Le 22/08/2011 é 16h26
Bonjour a tous, petite question concernant mon lave-vaisselle Ariston LV 460 qui ne termine pas son cycle de lavage correctement.Je lance un programme quel qu'il soit il fonctionne pendant une demi heure voir trois quarts d'heure et s'arrete.Deux voyants vert clignotent le 2 eme et le 4 eme, le lave-vaisselle s'arrete là et la vaisselle à des depots blanchatre, je ne sais pas si c'est le produit lessiviel qui fait ca ou le calcaire.Le lave-vaisselle fait ca depuis qu'il a été deplacé.
Réponse de cedre0112
Le 22/08/2011 é 16h29
J'ai relancé un programme apres avoir demonté et verifié les principaux organes, la pompe d'evacuation semblait etre en bonne etat, je l'ai testé sur le secteur en direct elle fonctionne et aujourd'hui je retrouve le lave vaisselle de nouveau en defaut (les deux voyants vert qui clignotent) mais ce coup-ci avec plein d'eau dans le fond de la cuve. Que faire ???? Comme c'est un integrable il est provisoirement au milieu de ma cuisine en attendant de trouver la panne.
Réponse de pzt
Le 06/09/2011 é 16h38
Bjr Ai un lv 660 meme probleme 2 et 4 clignotent il faut tester la resistance mais comment y acceder ? merci de votre reponse
Réponse de jplg
Le 07/09/2011 é 10h16
BONJOUR Quel sont les voyants allumées en partant de la droite,merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pzt
Le 08/09/2011 é 09h54
Bjr jplg en partant de gauche a droite les voyants allumes et clignotant sont les 2 et 4 . Le lv prend l eau et vidange et les voyants se mettent a clignoter.
Réponse de jplg
Le 08/09/2011 é 11h16
BONJOUR,SUITE Vérifiez la résistance,sa filerie et connectique de la résistance.,vous pouvez brancher votre résistance en direct sur du 230 volts,(les fils doivent être défaite des cosses.). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pzt
Le 08/09/2011 é 12h46
Jplg merci de repondre si vite Je vais controler la resistance .Il faut bien debrancher la cosse (Fil rouge et violet ) Eventuellement pour la demonter , quelle est la meilleure solution? Il y a des colliers sertis sur les durites . Faut il tout enlever ?
Référence(s) :
Jacques
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 20h03
Bonjours, mon LV ne démare meme pas, le bouton on/ of ne salume meme pas alors que ce n'est que mon 4eme lavage, jatend tout conseille svp
Référence(s) :
nora
Réponse de jplg
Le 04/05/2012 é 21h44
BONSOIR,JACQUES Pas de durit à défaire seulement les fils placé sur les cosses,et faite un essai,par contre le fil vert jaune doit resté en place. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 04/05/2012 é 21h47
BONSOIR Si le lave vaisselle ne s'allume pas vérifiez,si vous avez du courant dans la prise murale,si oui vérifiez le marche/arrêt. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 13h47
Bonjour, j'ai un lave vaisselle ariston, quand je le met en marche il fonctionne bien, mais au bout d'une demi heure, il ce coupe en plein milieu de cycle et fait digoncter tout mon appart et impossible de le remettre en route. est ce que quelqu'un sait d'ou vien la panne, pour combien il y en a environ, faut-il que je fasse appel a un pro ou puis je changer les pieces moi meme ou est- il tout simplement mort merci de vos réponses
Réponse de jplg
Le 09/05/2012 é 15h15
BONJOUR Vous défaite les fils brancher sur la résistance de chauffe,si rien ne ce passe vous tenez le coupable(résistance HS). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 12h57
Merci de votre réponse, pouvez vous me donner plus d'info, car je ne m'y connait absolument pas, de quel file parlez vous ? quel son les fil qui son relier a la resistence ? ou ce trouve la resistence ? comment reconnaitre la résistence ? pensez vous que ca vos la peine de faire réparer ou faut-il mieu en rachter un autre ? Comment a peut pret pour une resistence ? merci d'avance
Réponse de jplg
Le 11/05/2012 é 16h09
BONJOUR Vous être tenue de passer par le SAV,des connaissances sont nécessaires pour ce genre de problème:le prix de la résistance environs 60 EUROS,80 euros de déplacement,plus la main d'oeuvre,faite le calcul,il serai souhaitable d'investir vers une nouvelle,attention ces vous qui décider. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 20h42
Bonjour j'ai eu le même cas (leds 2 et 4 clignotantes) et après démontage du lave vaisselle, j'ai repéré 2 fils qui avait commencé à fondre sur la résistance. Je les ai isolé et je vais voir au prochain lavage si cela fonctionne correctement. Bon courage
Réponse de jplg
Le 02/06/2012 é 22h58
BONSOIR Quelle sont les voyant allumées en partant de droite vers la gauche!!merci pour la réponse. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 23h04
C'est les leds 2 et 4 de gauche à droite. Je viens de tester un cycle en débranchant la résistance...même problème. Que puis je faire d'autre ? Merci
Réponse de jplg
Le 07/06/2012 é 10h50
BONJOUR Le code de votre appareil est le ao5 Code panne A01: Fuite ou débordement. L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques. Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau. Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression. Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable). Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage. Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Code panne A07: Non attribué. Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul