Problème lave vaisselle Ariston Hotpoint

Bonsoir, Mon lave vaisselle HOTPOINT ARISTON (réf LFF 7146) ne fonctionne pas et il affiche la panne A3 qui n'est pas répertoriée dans le guide d'utilisation, pourriez-vous me dire à quoi correspond cette panne? Merci de votre réponse.
32 réponses pour «
problème lave vaisselle Ariston Hotpoint
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 00h56
Je peus vous répondre si vous me donez plus précisément ces symptomes
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 08h55
J'ai le même problème, avez vous la solution ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 09h30
Je viens de le réparer, le code d'erreur A3 doit signifier que le tuyau l'évacuation est bouché. J'ai placé le tuyau de vidange à l'horizontal au sol, il s'est débouché tout seul. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 23h12
Bonsoir j ai eu le meme probleme qui s est transformé en A1 puis en A5 et maintenant il ne vidange plus???
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 14h59
Bonjour, j ai également eut le message A3 qui s'est affiché, j'ai suivi le conseil du tuyau bouché. Je l ai simplement sorti et secoué puis j'ai vidé l'excédent d'eau et maintenant cela fonctionne. Merci. Donc A3 signifie bien que l'évacuation est bouchée.
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 14h08
Panne A1 porte ouverte la pompe fonctionne encore
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 14h26
Oui moi oci A 1 , il veu plus setindre ses quoi se truc
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 16h04
Je viens d'avoir le code panne A3 aussi... Après avoir sorti, secoué et vidé mon tuyau de vidange celui ci est reparti. J'ai décidé de lui faire faire un cycle à blanc : mode speed sans vaisselle. Au bout de 5min, le temps restant est passé de "20" a "5"min. Une minute après il était bloqué, plus rien...
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 10h38
Le technicien vient de passer : A3 c'était un connecteur non branché (celui de la pompe de vidange) sous le panneau de la porte. Un oubli a l'usine. Ensuite il a eu le code A1 : il s'agit d'un flotteur qui reste coincé, indiquant au lave vaisselle que la cuve est vide. Un appui long sur l'interrupteur permet de le reseter, permettant en principe de rectifier le problème... Moi le soucis que j'ai, c'est que je trouve qu'il est bruyant pour un produit annoncé à 46Db... Le technicien doit se renseigner car il le trouve "peut isoler". J'espère que cela pourra vous aider ! ;)
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 20h21
Je vien juste d'accerir un hot point et erreur a1 egalement je lai secouer gentillement pour deploquer le capteur et nikel sa marche mai le technicien ne savai pas a quoi conrespondai a1 mdr merci a vous
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 20h11
Bonjour, Je viens de résoudre le problème grâce à ton tuyau (sans jeu de mot!). Les installateurs avaient tout simplement oublié d'ôter le bouchon qui obstrue habituellement la sortie prévue pour le lave vaisselle sous l'évier. Comme la sortie était bouchée, l'appareil se mettait en défaut A3 Ils ont même fait la démo en me montrant qu'il n'y avait pas de fuite, de grands professionnels! Travaillant au sein d'un SAV, je suis surpris d'un tel manque de professionnalisme... Merci encore Smoboss
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 14h37
Bonjour, J'ai eu la même erreur A3. J'ai vidé l’excédent en mettant le tuyau d'évacuation plus bas et puis j'ai relancé le lave-vaisselle. Opération réitérer 3 fois sans succès. J'ai donc décidé de faire un cycle entier de lavage (1h50), en faisant les multiples vidanges manuellement : à chaque fois qu'il y avait plus de bruit, je mettais le tuyau bas afin d’évacuer l'eau dans un sceau. Résultat : au bout de la 4ème vidange (toujours dans le même cycle, après 45 minutes) , la pompe a fonctionné de nouveau. Mon lave-vaisselle est de nouveau opérationnel. Le fait d’effectuer plusieurs cycles de vidange, notamment avec la tablette a probablement permis de dissoudre les aliments et décoincer la pompe. Merci
Réponse de natlo
Le 24/09/2012 é 15h38
Bonjour , mon lave vaiselle affiche A1 , je c'est ce que ca veut dire.
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 12h05
Je viens d'avoir le même problème appareil sous garantie acheté chez C-DISCOUNT il y a 3 mois le SAV ma répondu que les frais de déplacement ne sont pas compris dans la garantie alors bravo !!!! Je vais donc essayer de la faire moi même Pour C-DISCOUNT il ne m'auront plus comme clients !!!
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 22h27
Bonjour, Mon lave vaisselle affiché le message A1, même la porte ouverte je l'éteignais et il se mettait en route tout seul et la pompe fonctionnait à vide. Je l''ai secoué tout doucement puis appuyé longuement sur le bouton de marche. Et c'est reparti il remarche !!!!!!! Je lui fait faire un lavage à vide pendant 1h00. Merci pour les conseils très précieux.
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 00h46
Bonjour , le code A1 correspond à une fuite sous l appareil. de ce faite l appareil rentre situation de defaut et il vidange en permanence et ne prend plus d eau .
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 11h33
Bonjour, mon lave vaisselle affiche A13, il ne déclenche aucun cycle. Que dois je faire ? Merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 12h30
AL 03 ou A03 probleme de pompe de vidange , temps de vidange ecoulé et appareil non vidé : demonté la pompe de vidange voir ci qqc ne bloque pas , verifier le tuyau ci pas pincé ou obstrué! cdt
Référence(s) :
d apres le constructeur.
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 12h37
A13 carte principale hs ! vous avez peu de solution le remplacement de cette piece necessite une reprogrammation donc des outils specifique voir avec un pro. tarif constructeur pieceS main d oeuvre et deplacement 179 EUROS (forfait).
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 12h53
Bonjour Meme probleme Ne cherchez pas a tout demonter tester avant 20 litres d eau Bouillante jetee sur filtre Plus de problemes Bonnes fetes a tous