670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle mièle G542

Question de pintzo le 04/01/2013 à 14h18
Dernière réponse le 12/01/2013 à 20h19
[ ! ]
Le programme fonctionne correctement jusqu'au rinçage final. Il effectue correctement le rinçage intermédiaire, passe sur rinçage final, et là n'en sort plus. Celà peut durer indéfiniment. Je mets sur arrêt et fais le programme "froid" pour qu'il se vidange. Merçi de votre avis
Répondre
9 réponses pour « 
panne lave vaisselle mièle G542
 »
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 09h01
[ ! ]
Bonjour testez vos thermostats qui se trouvent sur la gauche du bol de la cuve Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de pintzo
Le 05/01/2013 é 09h23
[ ! ]
D'abord merçi de votre réponse. Le thermostat dont vous me parlez est-ce bien lle petit contact qui se devisse d'un quart de tour sur la cuve plastique que je vois sur le bas gauche, la machine étant couchée sur le coté porte, l'arrière face au plafond. Si oui, quelle est la technique pour tester s'il fonctionne. Merçi de votre réponse.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 09h50
[ ! ]
Re pour les thermostats il faut enlever la plinthe et la tole d'en bas(de devant) j'ai eu 1 G540 donc je connais bien pour ètre sur de la panne faites un programme intensif(à 70 ou 75°) si au lavage cela fonctionne,ce n'est pas un thermostat un lv lave à n'importe quelle température mais le dernier rinçage se fait toujours à température maximum Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de pintzo
Le 05/01/2013 é 18h49
[ ! ]
Bonsoir, je refait un programme à 65°(c'est le maxi pour mon modèle; il y a 55° ou 65°) tout a bien fonctionné, prélavage,lavage, vidage, remplissage et rinçage intermédiaire, vidage, remplissage et rinçage final sauf quà partir de là, l'aiguille du programmateur a avancée jusqu'à la moitié de l'espace "rinçage final" et en est restée là. Je l'ai laissé tourner pendant 1/2 heure et il n'a plus avancé. Je l'ai donc arrêté et ai fait le programme froid pour le vider. Je l'ai ouvert pendant le lavage et l'eau était trés chaude. Mon modèle est un 542 G.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 19h26
[ ! ]
Re je pense que vous avez 3 thermostats sur le coté gauche regardez s'il y a des inscriptions dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de pintzo
Le 07/01/2013 é 20h04
[ ! ]
Bonsoir, je reviens vers vous. Vous me dites qu'il y a 3 thermostats sur le coté gauche. Je suppose que ce sont ceux qui sont fixés dans la cage blanche hexagonale à la cuve plastique; je n'en voit que 2. S'il s'agit bien de cela, comment les tester pour savoir s'il sont défectueux . Merçi par avance. Julien
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/01/2013 é 20h13
[ ! ]
Bonjour il faut les faire chauffer et voir si leur valeur change à l'ohmmètre je pense à une chose entendez vous la bobine d'ouverture de la boite à produit rinçage(j'ai relu votre post) si vous ouvrez controlez le turbo sèchage' Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de pintzo
Le 12/01/2013 é 18h17
[ ! ]
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J'ai testé les 2 thermostats(dont 1 a 2 fonctions); ils sont bons. J'ai testé les 2 pressostats( débordement et chauffage); ils sont OK. les boites à produit(lavage et rinçage s'ouvrent bien. En rinçage final cela chauffe bien(ouverture de la porte au 3/4 du cycle pour voir) Malgrés tout, cele reste sur le rinçage final(juste avant la fin) En remettant le programme sur arrêt 1 seconde et le remettant de suite sur le programme sur lequel il était; là il avance, il vidange et fini normalement son programme . Je pense donc qu'il peut s'agir du programmateur ( un cran qui acrocherait ? ) Dans ce cas, vu le prix des pièces détachées Je pense qu'il va finir là son service( 15 ans ce n'est pas si mal) Je vous remercie pour votre participation. Julien
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/01/2013 é 20h19
[ ! ]
Bonjour c'est ce que je pensais je voulais voir les différentes pièces pour ètre sur mais pour moi il est plus près des 20 ans(sinon plus) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave vaisselle mièle G542
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.771