Panne lave vaisselle mièle G542

Question de pintzo le 04/01/2013 à 14h18
Le programme fonctionne correctement jusqu'au rinçage final. Il effectue correctement le rinçage intermédiaire, passe sur rinçage final, et là n'en sort plus. Celà peut durer indéfiniment. Je mets sur arrêt et fais le programme "froid" pour qu'il se vidange. Merçi de votre avis
9 réponses pour «
panne lave vaisselle mièle G542
 »
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 09h01
Bonjour testez vos thermostats qui se trouvent sur la gauche du bol de la cuve Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de pintzo
Le 05/01/2013 é 09h23
D'abord merçi de votre réponse. Le thermostat dont vous me parlez est-ce bien lle petit contact qui se devisse d'un quart de tour sur la cuve plastique que je vois sur le bas gauche, la machine étant couchée sur le coté porte, l'arrière face au plafond. Si oui, quelle est la technique pour tester s'il fonctionne. Merçi de votre réponse.
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 09h50
Re pour les thermostats il faut enlever la plinthe et la tole d'en bas(de devant) j'ai eu 1 G540 donc je connais bien pour ètre sur de la panne faites un programme intensif(à 70 ou 75°) si au lavage cela fonctionne,ce n'est pas un thermostat un lv lave à n'importe quelle température mais le dernier rinçage se fait toujours à température maximum Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de pintzo
Le 05/01/2013 é 18h49
Bonsoir, je refait un programme à 65°(c'est le maxi pour mon modèle; il y a 55° ou 65°) tout a bien fonctionné, prélavage,lavage, vidage, remplissage et rinçage intermédiaire, vidage, remplissage et rinçage final sauf quà partir de là, l'aiguille du programmateur a avancée jusqu'à la moitié de l'espace "rinçage final" et en est restée là. Je l'ai laissé tourner pendant 1/2 heure et il n'a plus avancé. Je l'ai donc arrêté et ai fait le programme froid pour le vider. Je l'ai ouvert pendant le lavage et l'eau était trés chaude. Mon modèle est un 542 G.
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 19h26
Re je pense que vous avez 3 thermostats sur le coté gauche regardez s'il y a des inscriptions dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de pintzo
Le 07/01/2013 é 20h04
Bonsoir, je reviens vers vous. Vous me dites qu'il y a 3 thermostats sur le coté gauche. Je suppose que ce sont ceux qui sont fixés dans la cage blanche hexagonale à la cuve plastique; je n'en voit que 2. S'il s'agit bien de cela, comment les tester pour savoir s'il sont défectueux . Merçi par avance. Julien
Réponse de mimi54
Le 07/01/2013 é 20h13
Bonjour il faut les faire chauffer et voir si leur valeur change à l'ohmmètre je pense à une chose entendez vous la bobine d'ouverture de la boite à produit rinçage(j'ai relu votre post) si vous ouvrez controlez le turbo sèchage' Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de pintzo
Le 12/01/2013 é 18h17
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J'ai testé les 2 thermostats(dont 1 a 2 fonctions); ils sont bons. J'ai testé les 2 pressostats( débordement et chauffage); ils sont OK. les boites à produit(lavage et rinçage s'ouvrent bien. En rinçage final cela chauffe bien(ouverture de la porte au 3/4 du cycle pour voir) Malgrés tout, cele reste sur le rinçage final(juste avant la fin) En remettant le programme sur arrêt 1 seconde et le remettant de suite sur le programme sur lequel il était; là il avance, il vidange et fini normalement son programme . Je pense donc qu'il peut s'agir du programmateur ( un cran qui acrocherait ? ) Dans ce cas, vu le prix des pièces détachées Je pense qu'il va finir là son service( 15 ans ce n'est pas si mal) Je vous remercie pour votre participation. Julien
Réponse de mimi54
Le 12/01/2013 é 20h19
Bonjour c'est ce que je pensais je voulais voir les différentes pièces pour ètre sur mais pour moi il est plus près des 20 ans(sinon plus) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54