670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bosch sgs57m42ff/36 ne fait pas le rinçage

Question de alsaco le 19/04/2012 à 00h17
Dernière réponse le 19/04/2012 à 23h00
[ ! ]
Bonjour, mon lave-vaisselle fait son programme jusqu'au rinçage, et là il reste bloqué,code 001, ce jusqu’à ce que je l’arrête. j’entends quelque chose qui fonctionne.j'ai déjà nettoyé toute la tuyauterie sur le coté gauche ainsi que la chambre, ça a fonctionné 2 fois, et c’est de nouveau la panne! quelqu'un peut-il m'aider ? sur les forums on parle souvent de programme test, comment lance t-on ce programme ? merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
bosch sgs57m42ff/36 ne fait pas le rinçage
 »
Réponse de mimi54
Le 19/04/2012 é 09h13
[ ! ]
Bonjour en enlevant le coté gauche regardez le fonctionnement au niveau de l'eau. vérifiez aussi que vous n'ayez pas une fuite ce qui provoquerait ce bruit. assurez vous que le lv vidange bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de alsaco
Le 19/04/2012 é 10h09
[ ! ]
Bonjour, ce qui se passe c'est que au moment du rinçage l’appareil ne prend plus d'eau, le module de remplissage reste vide, la vidange était bien faite, le flotteur de la chambre a l'air de bien fonctionner.lors de la dernière panne j'avais démonté les électrovannes situées en bas du module de remplissage et celle de droite me semblait avoir un léger "dur" au niveau du plongeur, est il possible que mes déboires viennent de là ? ce matin j'ai fait une bourde, j'avais démonté la porte pour accéder au module de commande et en remontant j'ai bloqué le penne de la serrure en mode fermé, du coup je n'arrive plus a fermer la porte ! il doit y avoir un truc pour débloquer le penne, mais je ne vois pas lequel. merci pour votre réponse je reviens cet après-midi Bernard
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/04/2012 é 11h25
[ ! ]
Re pour la serrure je prend deux petits tournevis et en tirant dessus le crochet de fermeture se remet en place vérifiez le micro contact de gauche(sur la chambre il y en a deux)celui de droite étant la sécurité l'électrovanne principal est dans le boitier raccordé au robinet d'arrivée d'eau(cela s'appelle l'acquastop) les deux autres électrovannes sont un pour la régénération et l'autre pour le complément d'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de alsaco
Le 19/04/2012 é 23h00
[ ! ]
Merci pour la serrure, ça marche ! pour le reste je vais tout re-démonter et tout re-nettoyer peut-être qu'il y a une saleté qui s'est invité quelque part ! pourtant tout a l'air d'être OK peut -on accélérer le programme ?, car je passe un temps fou a attendre qu'il arrive jusqu'au moment de la panne. Est ce que l'on peu se procurer un diagramme de fonctionnement ? je vous remercie de votre aide, mais je vais m'absenter pour trois semaines, je retrouverai le problème a mon retour !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bosch sgs57m42ff/36 ne fait pas le rinçage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.154