670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle smeg encastrable

Question anonyme le 18/06/2010 à 14h22
Dernière réponse le 03/01/2014 à 13h34
[ ! ]
Apres une coupure d eau mon lave vaisselle s est arréter quand je le remet en route il fait un bruit de moteur continue et ne lance pas le programme apres quelques minute il se met a sonner 3 fois sans que le bruit cesse nous avons verifier l arriver d eau tt vas bien et l evacuation aussi merci de me tenir au courant
Répondre
4 réponses pour « 
panne lave vaisselle smeg encastrable
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/06/2010 é 18h22
[ ! ]
Bonjour controlez les ailettes de la pompe. retirez le tuyau de la cuve pour voir si rien à l intérieur penchez l appareil contre le mur (prévoyez une serpiére)remettez en plac faites un essai et recontactez moi s il vous plait.Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 20h46
[ ! ]
Bonsoir, en fait quand on lance le programme on entend la pompe qui fonctionne (comme d'hab), cependant l'eau arrive mais elle s'evacue en meme temps, de ce fait le LV se met en sécurité il ya une tonalité de 5 bip et le temoin prelavage(1er temoin de gauche) clignote . je pense que le LV ne commande plus la fermeture d'electrovanne de vidange....
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/06/2010 é 21h23
[ ! ]
Bonjour ce n et plus le méme probléme! retirer le tuyau du robinet vous assurer que l eau s écoule bien. retirer le tuyau du préssostat(premiére piéce reliée au tuyau dans l appareil) mettez le tuyau dans un seau ouvrez l eau et regardez que celle ci s écoule bien!soufflez dans le pressostat par la tétine pour y entendre des déclics.soufflez dans le tuyau.retirez le de la chambre de compression(grosse piéce transparante)introduisez un cure dents et faites le tournoyer pour vous assurer qu un bouchon ne se soit formé.vous retirez le tuyau du dessous et cure dents.soufflez dans le tuyau il devrait s y trouver une petite piéce au bas de la chambre (le débimétre:0 ohm) l electrovanne doit étre démonté pour qu il soit nettoyé au mieux et vous soufflez des deux cotés pour y entendre des déclics.ça fait beaucoup de boulot mais en fin de compte tout ceci est trés vite éxécuté!. un message aprésun essai me donnera le résultat!Merci d avance.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 13h34
[ ! ]
Bonjour , j'ai mon lave vaisselle depuis une semaine et à chaque fois que je le mets en route il se met en erreur après 15 min.... il dit que c'est le système d'arrivée d'eau mais pourtant tout semble correcte.... le plus bizarre c'est quand je le fais tourner à vide il fonctionne très bien !!! qqe à déjà eu le même soucis?? Merci d'avance Isabelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave vaisselle smeg encastrable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.169