Panne lave vaisselle smeg encastrable

Apres une coupure d eau mon lave vaisselle s est arréter quand je le remet en route il fait un bruit de moteur continue et ne lance pas le programme apres quelques minute il se met a sonner 3 fois sans que le bruit cesse nous avons verifier l arriver d eau tt vas bien et l evacuation aussi merci de me tenir au courant
4 réponses pour «
panne lave vaisselle smeg encastrable
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/06/2010 é 18h22
Bonjour controlez les ailettes de la pompe. retirez le tuyau de la cuve pour voir si rien à l intérieur penchez l appareil contre le mur (prévoyez une serpiére)remettez en plac faites un essai et recontactez moi s il vous plait.Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 20h46
Bonsoir, en fait quand on lance le programme on entend la pompe qui fonctionne (comme d'hab), cependant l'eau arrive mais elle s'evacue en meme temps, de ce fait le LV se met en sécurité il ya une tonalité de 5 bip et le temoin prelavage(1er temoin de gauche) clignote . je pense que le LV ne commande plus la fermeture d'electrovanne de vidange....
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/06/2010 é 21h23
Bonjour ce n et plus le méme probléme! retirer le tuyau du robinet vous assurer que l eau s écoule bien. retirer le tuyau du préssostat(premiére piéce reliée au tuyau dans l appareil) mettez le tuyau dans un seau ouvrez l eau et regardez que celle ci s écoule bien!soufflez dans le pressostat par la tétine pour y entendre des déclics.soufflez dans le tuyau.retirez le de la chambre de compression(grosse piéce transparante)introduisez un cure dents et faites le tournoyer pour vous assurer qu un bouchon ne se soit formé.vous retirez le tuyau du dessous et cure dents.soufflez dans le tuyau il devrait s y trouver une petite piéce au bas de la chambre (le débimétre:0 ohm) l electrovanne doit étre démonté pour qu il soit nettoyé au mieux et vous soufflez des deux cotés pour y entendre des déclics.ça fait beaucoup de boulot mais en fin de compte tout ceci est trés vite éxécuté!. un message aprésun essai me donnera le résultat!Merci d avance.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 13h34
Bonjour , j'ai mon lave vaisselle depuis une semaine et à chaque fois que je le mets en route il se met en erreur après 15 min.... il dit que c'est le système d'arrivée d'eau mais pourtant tout semble correcte.... le plus bizarre c'est quand je le fais tourner à vide il fonctionne très bien !!! qqe à déjà eu le même soucis?? Merci d'avance Isabelle