Bonsoir, mon lave vaisselle présente le problème suivant : dès que je le mets en route j'entends un bruit comme si l'eau était en train d'arriver dans le lave vaisselle, mais quand je l'ouvre il n'y a pas d'eau, pourquoi l'eau n'arrive pas dans le lave vaisselle, pourtant j'entends le bruit ??
merci de votre aide
Je suis d'accord avec mimi54 un lave vaisselle peu importe la marque commence toujour par une vidange peut être qu'un bon nettoyage de la pompe suffirait
vous pouvez aussi faire un test simple ajouter manuellement de l'eau à l'intérieur de sorte à recouvrir les résistance le niveau de l'au ne doit pas dépasser le niveau ou la taule est le plus élevée, mettez en route pour voir si quelque chose se passe vous ne risquez rien sauf peut être de vider à la main
cdt joel
Bonjour Joel, mêmes symptomes pour mon lave vaisselle, j'ai changé l'electrovanne, et j'ai rempli à la main la cuve, l'evacuation se fait mais toujours pas d'arrivée d'eau !!!
Cdt
Eric
Gilb73Bonjour, j'ai dépanné mon LV siemens SE55T90.
Problème d'arrivée d'eau dans la boite à eau.
Il faut réaliser un détartrage dans la boite à eau, dans la zone du compartiment d'arrivée de l'eau bien repérer l'orifice ( petit tuyau gris avec collier métal).
Après avoir déposé la boite à eau, secouez-la pour faire sortir l'eau,
ensuite, vous la retournez .
A l'aide d'une "pipette" introduisez dans l'orifice d'arrivée d'eau, une solution de 50%d'eau+50% d'acide chlorhydrique, la quantité que vous pourrez , laissez agir quelques instant.
J'ai utilisé une pompe à bicyclette, et un joint souple, (joint de robinet percé ou autre) pour créer une petite pression dans ce compartiment et voila. Attention mettez-vous sur un évier ça va couler.