670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 6741

Question de Philf4 le 15/09/2013 à 13h36
Dernière réponse le 15/09/2013 à 17h40
[ ! ]
Bonjour , après 1 semaine d'absence , mon lave-vaisselle ne veut plus démarrer avec le message d'erreur suivant : F6 E4. F6 semble être un défaut d'alimentation en eau mais après vérification de ce côté , tout a l'air normal (filtres , tuyaux pincés ....). Par contre , je n'ai rien trouvé concernant E4 ... J'ai testé la pompe de vidange à vide : elle fonctionne normalement. Il paraît que tout cycle commence par une vidange , or pour moi , rien ne démarre et le message apparaît immédiatement. J'ai lu aussi qu'il fallait pencher vers l'avant ou vers l'arrière le LV et le réinitialiser en appuyant 5s sur le bouton "DEMARRER" mais rien à faire. Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème ....j'oubliais , la garantie de 2 ans s'est terminée il y a 6 mois !!! Merci pour vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 6741
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 13h47
[ ! ]
Appyuiyer sur la touche start jus'qua sa redeviens normale votre machine et verouillé
Référence(s) :
j'ai eu le meme provleme
Répondre
Réponse de Philf4
Le 15/09/2013 é 13h52
[ ! ]
Merci , mais combien de temps ? J'avais déjà essayé pendant 20 ou 30s sans succès .....
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/09/2013 é 14h13
[ ! ]
BONJOUR 1/Un appui sur départ pause quelque seconde, et l'appareil peut repartir. 2/ E4 =Une membrane en caoutchouc très souple protégée derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenu dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entrainer un disque qui va actionner un micro-switch (micro-interrupteur). L'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation de chauffage.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Philf4
Le 15/09/2013 é 17h40
[ ! ]
Merci pour votre réponse ....malheureusement , je n'ai pas trouvé ce switch. J'en trouvé un autre , externe , sous le LV qui doit couper un contact sec par inondation de la cuisine , je suppose , car il est asservi à un disque de polystyrène. Il me reste à tester les connexions électriques au niveau de la porte ..?? Sinon , je ne sais plus où regarder .....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 6741
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.092