Bonjour , après 1 semaine d'absence , mon lave-vaisselle ne veut plus démarrer avec le message d'erreur suivant : F6 E4.
F6 semble être un défaut d'alimentation en eau mais après vérification de ce côté , tout a l'air normal (filtres , tuyaux pincés ....). Par contre , je n'ai rien trouvé concernant E4 ...
J'ai testé la pompe de vidange à vide : elle fonctionne normalement.
Il paraît que tout cycle commence par une vidange , or pour moi , rien ne démarre et le message apparaît immédiatement. J'ai lu aussi qu'il fallait pencher vers l'avant ou vers l'arrière le LV et le réinitialiser en appuyant 5s sur le bouton "DEMARRER" mais rien à faire.
Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème ....j'oubliais , la garantie de 2 ans s'est terminée il y a 6 mois !!! Merci pour vos réponses.
BONJOUR
1/Un appui sur départ pause quelque seconde, et l'appareil peut repartir.
2/ E4 =Une membrane en caoutchouc très souple protégée derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenu dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entrainer un disque qui va actionner un micro-switch (micro-interrupteur). L'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation de chauffage.Cdt
Merci pour votre réponse ....malheureusement , je n'ai pas trouvé ce switch. J'en trouvé un autre , externe , sous le LV qui doit couper un contact sec par inondation de la cuisine , je suppose , car il est asservi à un disque de polystyrène. Il me reste à tester les connexions électriques au niveau de la porte ..?? Sinon , je ne sais plus où regarder .....