670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave visselle brandt amadeus dfh 625

Question anonyme le 21/11/2009 à 15h11
Dernière réponse le 04/08/2012 à 00h47
[ ! ]
En cours de programme la panne D14 s'affiche et le cycle s'arrête. Quel est ce problème et comment faire pour y remédier? mon lave vaisselle a moins de 2 ans et demi ... une réparation est elle possible par nous même? merci d'avance
Répondre
24 réponses pour « 
panne lave visselle brandt amadeus dfh 625
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/11/2009 é 17h32
[ ! ]
Bonjour vous devez avoir un probléme de remplissage.controlez l alimentation electrique de la pompe de cyclage regardez qu elle soit bien de niveau, si l hélice tourne bien sinon elle est àchanger(hs)
Référence(s) :
benevole bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 07h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme appareil, meme reférence, et meme problème! que faire?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/12/2009 é 08h20
[ ! ]
Bonjour avez vous regardé si l hélice tourne bien? vérifiez l eleclrovanne et le pressostat le prssostat se trouve à l arrivée de l eau dans l appareil retirez le soufflez un peu à l intérieur vous devez entendre un peit clic . pour l electrovanne pour savoir si il fonctionne prenez un tournevis il devait étre attiré comme avec un aimant.dans la cuve une grille retirez la à la verticale une trappe faites un quart de tour nettoyez à fond faites un essai et recontactez moi au plus vite remettez tou en place avant de faire l essai
Référence(s) :
bernard bénévol
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 11h10
[ ! ]
Bonjour, Problème identique, D14 s'allume et bloque la machine mais pas a chaque fois :(( (enfin de puis hier il bloque complètement en d14). La pompe semble démarrer, elle fait des cycles de 5 secondes et au bout de 4 ou 5 défaut D14 grrrrrrrrrrrr Le problème est apparu suite à son déplacement d'une pièce à une autre. Il est relativement neuf (2 ans) donc je ne pense pas que la pompe soit morte. Vous parlez de niveau du sol, qu'elle est l'incidence si celui ci n'est pas parfait? J'ai du mal à comprendre le problème de niveau d’eau ? Comment il le contrôlé ?? Y a-t-il un site qui explique techniquement le fonctionnement d’une lave vaisselle ( suis curieux) . Merci d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 11h45
[ ! ]
Bonjour Deux secondes suffisent pour que l'appareil fonctionne normalement! Relevez le tuyau d'évacuation d'environ cinq centimétres.il ne doit ni étre pincé ou coudé. Effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 14h07
[ ! ]
Pffff je suis bluffé !!!!!!!!!!!!!!!! Merci Bernard. J’étais déjà prêt a me lancer dans une opération à pompe ouverte et j'ai tiré le lave vaisselle pour positionner l'évacuation bien droite et hop il marche :)) Mais vous n'allez pas vous en tiré si facilement :)) Etant encastré la vidange suit le lave vaisselle (dans le creux en dessous) puis monte vers le siphon. Il y a effectivement une petite vague mais pas d'angle pourtant il ne marchait pas ?? Je ne comprends pas ou est le problème, il y a quand même une pompe, je pense qu'elle peut quand même pousser l'équivalent de la hauteur du flexible non?????? Bon a mon tour si vous avez des questions en chauffage, solaire thermique ou photovoltaïque je peux vous aider. Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 08h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai parlé trop vite :((( après 2 lave vaisselle de nouveau d14 . donc le piste de la vidange est éliminée. Bon maintenant vert de rage j'ai donné un "léger" coup de pied et la il est partit ;)) bon 10 mn après il a de nouveau marqué d14 s'est étrange !!! Vous en pensez quoi ???
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2011 é 09h27
[ ! ]
Bonjour il est trés probale qu 'un dépot se soit effectué dans le tuyau cuve vers pompe et controlez: la bonne rotation des ailettes et épongez le bac situé au dessous dans et à l'arriére de l'appareil en vous assurant que son flotteur en poly soit bien en position basse(actionnez le:il pourrait étre bloqué!):Au boulot(hi hi) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, 1 er opération finie , j'ai démonté la partie cuve dans le lave vaisselle . Elle était sale mais sans plus!! par contre le flotteur était bien sale (dessus et dessous) donc si a un moment il devait assurer une étanchéité s'était pas possible. grand nettoyage , aspiration de la cuve avec l'aspi a eau et remontage. Je viens fe faire une lessive sans vaisselle et une deuxième tourne et pour l'instant pas de D14 !!! la si elle ne fonctionne plus de nouveau s'est grosse opération avec la bête sur le flan :)) encore merci pour vos conseil bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 15h39
[ ! ]
Bonjours moi j'ai le meme probleme D14 j'ai regarder evacuation j'ai mis le lave vaisaille de niveau toujours D14 puis j'ai demonter la parti cuve toujours D14 je ne sais plus quoi faire
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonjour démontez le tuyau d'arrivée d'eau de chaque coté(complétement)pour y souffler à l'intérieur ou voir si le filtre ne soit obstrué par du tartre:à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 12h03
[ ! ]
J'ai souffle le tuyau d'arrivé d'eau et nettoye le filtre toujours d 14 j'ai demonter la pompe de cyclage ailette tourne bien
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/03/2011 é 14h05
[ ! ]
Bonjour Puisque vous avez démonté la pompe alimentez la directement au secteur pour vous assurer de son bon fonctionnement à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 22h24
[ ! ]
La pompe fontionne mais lorsque je remonte le tout je demare un cycle l eau sort des pales et au bout de 5mn il s arrete et d14 apparait
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 09h37
[ ! ]
Bonjour j'avais le même proléme et au final s'etait juste le petit flotteur gris qui était sale !! L'avez vous bien nettoyé ? il est remonté dans le bon sens??
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 13h32
[ ! ]
Bonjour je voudrai avoir un schema pour que je puisse demonter mon lave vaisselle merci d'avance
Répondre
Réponse de fred_cbr
Le 05/10/2011 é 16h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai le meme Pb que tout le monde soit D14 alors qu'il a à peine 2 ans... Le D14 je l'ai des la mise sous tension opération effectué: bascule à 45 degré sur la gauche Démonter durit coudé juste apres pompe mais rien dedans. Si quelqu'un peux me dire quoi faire sachant que je ne connais pas grand chose, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 22h07
[ ! ]
Bonsoir, j'ai eu le même Pb que vous avec la maudite erreur D14 !! J'ai donc fait venir un réparateur qui a fait le tour mécanique du lave vaisselle. Ne constatant aucune anomalie, il a regardé l'alimentation en eau. Notre lave vaisselle est connecté au réseau eau potable grace à un robinet autoperceur. Il m'a conseillé de démonter ce dernier (lui n'était pas autorisé par sa boite) et de le nettoyer. Pour confirmer son diagnostic, nous avons branché le lave vaisselle à la place de la machine à laver et là surprise, plus d'erreur D14. Le robinet autoperceur a une pointe en acier qui vient perforer le cuivre de l'alimentation en eau. Avec le temps, cette petite pointe rouille et obstrue progressivement l'alimentation. Il ne m'a fait payer que son déplacement (comme quoi il existe encore des pros honnètes..) et m'a donné un conseil d'utilisation. Nous utilisions depuis le début les programmes éco. Or, il semble que la graisse ne fonde qu'à une température d'au moins 60°C. Donc tous les 15 lavages éco, passage d'un programme à température 70°c. Depuis, nous filons le parfait amour avec notre lave vaisselle et nous n'avons plus d'erreur D14.
Répondre
Réponse de fred_cbr
Le 06/10/2011 é 13h57
[ ! ]
Merci de votre retour mais je n'utilise pas de robinet autoperceur. Mais par contre l'idée de le mettre à la place du lave linge n'est pas idiote du tout, je vais essayer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 23h20
[ ! ]
Pour info, lorsque le réparateur est venu, il m'a expliqué que le lave vaisselle commence par vidanger sa cuve (premier bruit que l'on entend) et ensuite il procède au remplissage en eau. Afin d'aller plus vite et pour être sur de le lancer, il a versé 1 ou 2 litres d'eau dans le fond de la cuve. Et effectivement il est reparti (pour rappel, mon problème venait de l'arrivée d'eau, ceci explique surement cela). Tenez nous informé du résultat de changement de place et s'il démarre, faite lui faire un cycle intensif !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave visselle brandt amadeus dfh 625
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.811