Code d06 = problème de pompe de RECYCLAGE:
Soit pompe bloquée par objet étranger, ce qui est peu probable si les divers filtres sont en place.
Soit moteur de pompe grillé si vous avez insisté.
Soit, ce qui est le plus probable, condensateur de pompe HS,
Coût d'un condo neuf dans les 5 ou 6 €, mais un minimum de connaissances en bricolage pour démontage et remontage.
Sinon voir intervention d'un service SAV à dieu seul sait quel tarif...
Bon courage !!
Problème réglé ce jour sur mon propre lave vaisselle..!!
Bonjour
avez vous regardé au niveau de la pompe?
car il n'est pas utile de posséder un plan pour procéder au controledes ailettes ou le bon fonctionnement de celle-ci.
il vous suffit uniquement de la brancher directement au secteur pour voir sa réaction!
J'ai le même message d'erreur et je m'interroge : en SAV on m'indique le prix du condensateur à 38 euros et j'ai constaté moi aussi des prix autour de 9 euros sur le net pour les condensateurs 2.5uF. Toutefois en recherchant condensateur de démarrage, on trouve des prix avoisinant les 40 euros mais là les valeurs uF sont plus élevées.
Pouvez-vous me guider pour connaitre la bonne référence à commander ?
Merci
Laëtitia
J'INSISTE une dernière fois :
Réponse proposée le 22/05/2010 à 18h45 - Réponse abusive ?
Code d06 = problème de pompe de RECYCLAGE:
Soit pompe bloquée par objet étranger, ce qui est peu probable si les divers filtres sont en place.
Coût d'un condo neuf dans les 5 ou 6 €, mais un minimum de connaissances en bricolage pour démontage et remontage.
Bon courage !!
Bonjour
A ce jour j ai également un problème sur Brandt vh610
sur le manuel d06 correspondant à défaut moteur sur charge
pensez vous d'abord que ce peut être aussi de la pompe qu'il s'agit et ensuite qu'un "petit bricoleur," peut intervenir pour changer cette pompe ?
le service après vente est en effet un peu onéreux, 77 euros de main d'oeuvre
auquels se rajoutent les pièces
merci de votre réponse
Code d06 = problème de pompe de RECYCLAGE: (ne pas confondre avec la pompe de Vidange)
Bon courage !!
Bonjour
est ce bien la pompe qui est mentionné dans le poste ci dessus
http://www.tsm-fr.fr/moteurs-de-cyclage-91/pompe-de-cyclage-acc-887084901-pour-lave-vaisselle-brandt-sauter-vedette--3414.html
merci d'avance
Tout à fait l'ami, ils'agit bien de cette pompe, une fois en main branchez là en direct, si vous sentez que le moteur vibre sans vouloir démarrer vous pouvez être sur que c'est le condensateur de démarrage qui est HS.
En cas je précise que le condensateur est ce cylindre en aluminium muni d'une tige filetée d'un côté et de 2 cosses à l'autre, l'amener en modèle chez un marchand de pièces détachées EM, remonter, et c'est reparti
Je vous renvois à mon message précédent du 19/01/2011 à 14h47
La réparation de la pompe est enfantine, mais la sortir et la remettre en place demande un minimum d'habileté...
Bon courage...
Bonjour
j'ai le même soucis
et un peu de connaissance en bricolage
donc, au vu des réponses données ici, je me suis lancé dans le dépannage de mon LV.
Hélas, je n'ai pas été bien loin......
elle est où cette pompe et ce condo ????
et surtout, comment y accède-t-on ??????
car tout est savamment planqué et à moins de tout démonté, pièces par pièces, je ne vois pas trop comment m'en sortir !!!
avez-vous des....tuyaux, des conseils, des astuces etc etc etc, pour arriver à mes fins ?????
cordialement
Bonjour
je veux remercier la personne pour ses excellents conseils de dépannage
j ai eu la panne d6 - nous avons changé le condensateur mais ensuite panne d7
là nous avons vidé l'eau de tout le lave vaisselle et là miracle il fonctionne à nouveau et à moindre coût de réparation - merci encore
Bonjour
mon lave vaisselle est de nouveau en panne, condensateur changé, panne d7, eau vidée, puis il a fonctionne une quizaine de minute, et à nouveau d7 et de l'eau qui s'écoule par le dessous. Pouvez vous nous aider une dernière fois
avant que le lave vaisselle ne finisse dans la benne- merci par avance
Alors je veux connaitre la fin de l histoire car jé le meme soucis que toi...
erreur d 06 au bout de qques temps de fonctionnement.
Pas de probleme sur l'helice et pour ma part je pense que le condo sert au demarrage.
Hors mon moteur demarre tres bien mais s'arrete sur les cycles long mais pas sur les cycles flash.
donc je pense à une vieille sonde de temperature! qui m arrete la pompe au bout de qques temps..
J ai tout simplement abandonne - j ai fait venir le reparateur 77 euros
selon lui cela arrive de temps en temps mais rien à faire donc
j ai achete un nouveau lave vaisselle - bon courage
Bonjour, j'ai aussi de puis qqs jours le message d06 sur un LV Brandt Amadeus DFH625.
Il pourrait donc s'agir d'un problème de pompe de RECYCLAGE (blocage par qqch ?) ou de son condensateur (la vidange, elle, fonctionne).
Je ne suis pas un trop mauvais bricoleur, mais avant de tout démonter, où se trouve cette pompe de recyclage et à quoi la reconnaît-on ? Peut-on de la confondre avec la pompe de vidange ?
Merci de vos réponses