Panne machine a laver Bosch wfl 2461 electronic

Question de babygirls le 23/05/2011 à 13h53
Bonjour,ma machine prends l'eau normalement,une fois que c'est fait elle ne tourne plus du tout,le programmateur fait un genre de tic,tic, comme coinçé,en dehors de ça elle vidange bien,mais tambour ne tourne plus,la courroie est bien mise,et le tambour tourne de manière manuelle,c'est peut-etre programmateur,pouvez-vous me donner une idée,et un prix,car je n'ai pas beaucoup de moyens,merci d'avance
16 réponses pour «
panne machine a laver Bosch wfl 2461 electronic
 »
Réponse de jplg
Le 23/05/2011 é 15h30
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez votre résistance de chauffe sur l'appareil,votre eau ne doit pas chauffé,et l'appareil attend la chauffe. Pour le test vous devez défaire les fils placés sur la résistance,si vous n'avez pas d'appareil de mesure vous pouvez faire un branchement en direct(ATTENTION)vous véhiculez du 230 volts,et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 14h44
Bonjour, j'ai à peu près le même problème. La machine se remplit d'eau, la vidange fonctionne également. Par contre le programme de lavage, ne démarre pas. Le tambour ne tourne pas. J'ai testé l'essorage afin de voir si le problème ne viendrait pas d'un problème de chauffe de l'eau. Le tambour ne tourne pas. J'imagine alors qu'il ne s'agit pas d'un problème de chauffe ? Pourriez-m'aider. Merci Bruno
Réponse de jplg
Le 29/09/2012 é 15h18
BONJOUR Marque et modèle précis de votre machine. La machine commence toujours par une vidange,et ces seulement après que votre machine prend de l'eau,soyez sur que votre machine prend bien de l'eau,je pense que ce n'est pas le cas,vérifiez que le robinet soit bien ouvert,que le tuyau d'eau ne soit pas aplati,ou coudé,qu'un filtre ne soit pas présent entre le tuyau d'eau,et le robinet(ce n'est pas toujours le cas),si oui passez le sous l'eau,redite moi tout sa,si des voyants sont allumées,et le nombre de clignotement de chaque voyant ,si des voyants sont présents.Ensuite je reviens vers vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 15h19
Bonjour Bosch WFL 2461. Merci pour votre aide
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 15h21
Excusez-moi. J'ai oublié une partie de ma réponse. La machine prend bien l'eau. Je vois l'eau monter dans la machine et elle vidange parfaitement.
Réponse de jplg
Le 29/09/2012 é 16h14
SUITE Avez vous vérifiez que la courroie est bien en place!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 17h01
La courroie est bien en place. Bien à vous
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 17h06
SUITE Lorsque je sélectionne le programme essorage, la vidange démarre sans problème et s'effectue correctement, le témoin lumineux de la machine est positionné sur "en cours". L'opération dure environ 3 minutes et puis le témoin lumineux passe sur "Terminé".
Réponse de jplg
Le 29/09/2012 é 17h23
SUITE Un problème de vidange,vous devez avoir une obstruction,sur les conduits,durit cuve pompe de vidange,placé sous votre appareil,le filtre de vidange doit être visité. Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR/notices Avec la référence de la machine et sa marque. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 17h26
Le filtre est nettoyé. J'ai vérifié et il n'y a pas d'obstruction. Ne serait-ce pas un problème de charbons ? J'ai lu cela sur d'autres forum ?
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 19h32
J'ai enlever les charbons. Ils font 1 cm. Est-ce suffisant ?
Réponse de jplg
Le 29/09/2012 é 23h16
BONSOIR Je n'avais pas assez d'élément pour vous aidez dans cette étape,oui les charbons doivent être remplacés,un de chaque côté du moteur,vous en n'avez pour une quarantaine d'euros,plus le port 7 euros . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bru@gmail
Le 01/10/2012 é 10h27
Bonjour, J'ai un charbon qui fait 1cm et l'autre fait moins d'1 cm. Je suis presque sûr que le problème vient de là. Je vais changer les charbons ce soir si j'ai le temps et voir si mon problème est résolu.
Réponse de bru@gmail
Le 06/10/2012 é 15h08
Le lave linge tourne comme une horloge :-)
Réponse de bru@gmail
Le 06/10/2012 é 15h09
Bonjour, Le lave linge tourne comme une horloge
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 14h59
Bonjour jai le meme probleme que vous aviez . Donc en changeant les charbons , ca a refonctionné ? Ou avez vous achetez les pièces ? Pas trop dur à remplacer ? Merci