670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne machine a laver Bosch wfl 2461 electronic

Question de babygirls le 23/05/2011 à 13h53
Dernière réponse le 26/08/2014 à 14h59
[ ! ]
Bonjour,ma machine prends l'eau normalement,une fois que c'est fait elle ne tourne plus du tout,le programmateur fait un genre de tic,tic, comme coinçé,en dehors de ça elle vidange bien,mais tambour ne tourne plus,la courroie est bien mise,et le tambour tourne de manière manuelle,c'est peut-etre programmateur,pouvez-vous me donner une idée,et un prix,car je n'ai pas beaucoup de moyens,merci d'avance
Répondre
16 réponses pour « 
panne machine a laver Bosch wfl 2461 electronic
 »
Réponse de jplg
Le 23/05/2011 é 15h30
[ ! ]
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez votre résistance de chauffe sur l'appareil,votre eau ne doit pas chauffé,et l'appareil attend la chauffe. Pour le test vous devez défaire les fils placés sur la résistance,si vous n'avez pas d'appareil de mesure vous pouvez faire un branchement en direct(ATTENTION)vous véhiculez du 230 volts,et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai à peu près le même problème. La machine se remplit d'eau, la vidange fonctionne également. Par contre le programme de lavage, ne démarre pas. Le tambour ne tourne pas. J'ai testé l'essorage afin de voir si le problème ne viendrait pas d'un problème de chauffe de l'eau. Le tambour ne tourne pas. J'imagine alors qu'il ne s'agit pas d'un problème de chauffe ? Pourriez-m'aider. Merci Bruno
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/09/2012 é 15h18
[ ! ]
BONJOUR Marque et modèle précis de votre machine. La machine commence toujours par une vidange,et ces seulement après que votre machine prend de l'eau,soyez sur que votre machine prend bien de l'eau,je pense que ce n'est pas le cas,vérifiez que le robinet soit bien ouvert,que le tuyau d'eau ne soit pas aplati,ou coudé,qu'un filtre ne soit pas présent entre le tuyau d'eau,et le robinet(ce n'est pas toujours le cas),si oui passez le sous l'eau,redite moi tout sa,si des voyants sont allumées,et le nombre de clignotement de chaque voyant ,si des voyants sont présents.Ensuite je reviens vers vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 15h19
[ ! ]
Bonjour Bosch WFL 2461. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 15h21
[ ! ]
Excusez-moi. J'ai oublié une partie de ma réponse. La machine prend bien l'eau. Je vois l'eau monter dans la machine et elle vidange parfaitement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/09/2012 é 16h14
[ ! ]
SUITE Avez vous vérifiez que la courroie est bien en place!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 17h01
[ ! ]
La courroie est bien en place. Bien à vous
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 17h06
[ ! ]
SUITE Lorsque je sélectionne le programme essorage, la vidange démarre sans problème et s'effectue correctement, le témoin lumineux de la machine est positionné sur "en cours". L'opération dure environ 3 minutes et puis le témoin lumineux passe sur "Terminé".
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/09/2012 é 17h23
[ ! ]
SUITE Un problème de vidange,vous devez avoir une obstruction,sur les conduits,durit cuve pompe de vidange,placé sous votre appareil,le filtre de vidange doit être visité. Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR/notices Avec la référence de la machine et sa marque. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 17h26
[ ! ]
Le filtre est nettoyé. J'ai vérifié et il n'y a pas d'obstruction. Ne serait-ce pas un problème de charbons ? J'ai lu cela sur d'autres forum ?
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 29/09/2012 é 19h32
[ ! ]
J'ai enlever les charbons. Ils font 1 cm. Est-ce suffisant ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/09/2012 é 23h16
[ ! ]
BONSOIR Je n'avais pas assez d'élément pour vous aidez dans cette étape,oui les charbons doivent être remplacés,un de chaque côté du moteur,vous en n'avez pour une quarantaine d'euros,plus le port 7 euros . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 01/10/2012 é 10h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai un charbon qui fait 1cm et l'autre fait moins d'1 cm. Je suis presque sûr que le problème vient de là. Je vais changer les charbons ce soir si j'ai le temps et voir si mon problème est résolu.
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 06/10/2012 é 15h08
[ ! ]
Le lave linge tourne comme une horloge :-)
Répondre
Réponse de bru@gmail
Le 06/10/2012 é 15h09
[ ! ]
Bonjour, Le lave linge tourne comme une horloge
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 14h59
[ ! ]
Bonjour jai le meme probleme que vous aviez . Donc en changeant les charbons , ca a refonctionné ? Ou avez vous achetez les pièces ? Pas trop dur à remplacer ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne machine a laver Bosch wfl 2461 electronic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.788