Bonjour
Lors du cycle d'essorage de ma machine à laver FAR L2502, j'ai entendu un grand bruit sec puis 2 secondes plus tard mon compteur électrique a sauté.
Une odeur de bruler se dégageait du haut de la machine, j'ai débranché l'appareil.
Quelques jours plus tard, j'ai démonté le haut de la machine et j'ai trouvé un large capuchon de plastique gris en partie cassée et un peu noir (brulé?) à l'intérieur.
Il s'adapte parfaitement à une pièce ou arrive le câble d'alimentation 220V.
Sur ce capuchon est marqué D.E.M F3CF 72102.
Je n'ai pas osé rebrancher la machine depuis son problème.
Comme j'ai mis du temps à ouvrir l'appareil, plus aucune odeur de bruler ne subsiste afin de déterminer l'emplacement du problème.
Quelqu'un pourrait me dire si cela pourrait être réparable facilement ou si dois-je me tourner vers l'achat d'une autre machine à laver.(elle a quand même 9 ans)
Merci pour votre aide
Bonjour
vous voyez que c est mieux avec des photos!
en fait c est un condensateur prenez sa puissance totale
1uf et les chiffres qui suivent ensuite
depem sogedis donberg cyclades awatronic toutelectromenager vous en voulez d autres ?
allez! a tout de suite
Merci pour vos conseils.
Je vais aller acheter un condensateur identique chez DEPEM à Paris.
Est-ce que ce condensateur est la raison principale de la panne ou son "éclatement" peut être la conséquence d'un autre problème?
Votre expérience en la matière peut m'aider.
Bonjour
félicitation vous avez résolu le probléme!
mais vous savez ce n est pas une panne évidente à détecter.
je connais un site qui vous aurait dit de tout changer c est à dire themostats et résistance.
n hésitez pas de me recontacter dés que vous avez un souci au niveau d un appareil faisant parti de l electroménager.
je serai toujours à votre disposition. amicalement bernard.
Bonjour j ai un souci avec la machine à laver, lorsque j'appuie sur marche elle disjoncte du compteur EDF et on sentie une toute petite odeur de brûlée. Que puis je faire pour la réparer ? Merci