669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Machine à laver FAR L2502

Question anonyme le 06/02/2010 à 14h49
Dernière réponse le 09/10/2012 à 22h53
[ ! ]
Bonjour Lors du cycle d'essorage de ma machine à laver FAR L2502, j'ai entendu un grand bruit sec puis 2 secondes plus tard mon compteur électrique a sauté. Une odeur de bruler se dégageait du haut de la machine, j'ai débranché l'appareil. Quelques jours plus tard, j'ai démonté le haut de la machine et j'ai trouvé un large capuchon de plastique gris en partie cassée et un peu noir (brulé?) à l'intérieur. Il s'adapte parfaitement à une pièce ou arrive le câble d'alimentation 220V. Sur ce capuchon est marqué D.E.M F3CF 72102. Je n'ai pas osé rebrancher la machine depuis son problème. Comme j'ai mis du temps à ouvrir l'appareil, plus aucune odeur de bruler ne subsiste afin de déterminer l'emplacement du problème. Quelqu'un pourrait me dire si cela pourrait être réparable facilement ou si dois-je me tourner vers l'achat d'une autre machine à laver.(elle a quand même 9 ans) Merci pour votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
Panne Machine à laver FAR L2502
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/02/2010 é 18h38
[ ! ]
Bonjour j aurai besoin d une photo postez la dans un site et donnez moi les coordonnées de ce site pour mieux interpréter le probléme. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 23h37
[ ! ]
Voici l'adresse pour télécharger les photos (3Mo) http://dl.free.fr/tKGUyUuT8 le fichier :PhotosLaveLinge.zip merci
Référence(s) :
http://dl.free.fr/tKGUyUuT8
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/02/2010 é 07h53
[ ! ]
Bonjour vous voyez que c est mieux avec des photos! en fait c est un condensateur prenez sa puissance totale 1uf et les chiffres qui suivent ensuite depem sogedis donberg cyclades awatronic toutelectromenager vous en voulez d autres ? allez! a tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 20h07
[ ! ]
Merci pour vos conseils. Je vais aller acheter un condensateur identique chez DEPEM à Paris. Est-ce que ce condensateur est la raison principale de la panne ou son "éclatement" peut être la conséquence d'un autre problème? Votre expérience en la matière peut m'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 10h34
[ ! ]
J'ai remplacé le condensateur et cela marche ! merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2010 é 10h48
[ ! ]
Bonjour félicitation vous avez résolu le probléme! mais vous savez ce n est pas une panne évidente à détecter. je connais un site qui vous aurait dit de tout changer c est à dire themostats et résistance. n hésitez pas de me recontacter dés que vous avez un souci au niveau d un appareil faisant parti de l electroménager. je serai toujours à votre disposition. amicalement bernard.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 22h53
[ ! ]
Bonjour j ai un souci avec la machine à laver, lorsque j'appuie sur marche elle disjoncte du compteur EDF et on sentie une toute petite odeur de brûlée. Que puis je faire pour la réparer ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Machine à laver FAR L2502
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.239