670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine a laver fume (odeur de pneu bruler)

Question anonyme le 07/07/2009 à 15h29
Dernière réponse le 14/09/2020 à 14h31
[ ! ]
Bonjour j'ai une machine a laver qui a fait bcp de bruit au moment de l'essorage. en s'approchant j'ai senti une odeur de caoutchouc brule, je l'ai arrete et debranche. en ouvrant la porte il y avait de la fumer dans le tambour je voudrai savoir si quelqu'un connait la panne et le cout des reparations (le tambour n'est pas bloquer, il tourne facilement) merci d'avance machine a laver vedette avec porte devant
Répondre
27 réponses pour « 
ma machine a laver fume (odeur de pneu bruler)
 »
Réponse de Franck-M
Le 15/02/2010 é 19h16
[ ! ]
Si ca sent le brulé a l essorage , c est la pompe a eau qu il faut remplacer . pour verifier vous pouver toujours apres avoir debranché la machine, 1 debrancher la pompe et isoler les fils 2 remetre la prise en place 3 lancer un essorage ( la pompe d essorage ne doit pas tourner, donc ne rien sentir). 4 debrancher la prise 5 rebrancher la pompe d essorage 6 rebrancher la prise et relancer (un court moment) un essorage, la pompe branchée, cela devrait sentir le brulé.(le vernis des fils de cuivre de la pompe se roussis a la chaleur et sent trés mauvais). sinon ,l autre cause est la courroie qui peut etre usée ou detendue ,ou patiner sil y a trop de poids dans le tambour
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 21h57
[ ! ]
Je ne pense pas que c'est la pompe je pense plutôt a un roulement ou un délignage de l'axe j'ai le même problème et je m'aperçois que le tambour a tendance a frotter a un endroit bien précis pendant sa rotation je vais la démonter ce soir pour voir d'où cela peut provenir.. un roulement? le tambour qui se dessert? je vous tien au courant§
Répondre
Réponse de Franck-M
Le 01/06/2010 é 11h57
[ ! ]
Je suggére de vérifie s il n ya pas un objet coincé entre le tambour et son receptacle et frotterait les parties saillantes a chaque tour, ont peut aussi verifier que les roulements ne soient pas dessertis ,ou le(s) support de l axe usé(s) paliers pour les machines pas chéres .mais demontage des panneaux surement obligatoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 14h44
[ ! ]
Bonjour j'ai eu le même problème mais il s'agissait du linge qui se coinçait entre le tambour et son joint faisant tourner à l'essorage vitesse grand v ce morceau de linge jusqu'à le cramer lol je vous dis pas le nombre de vêtements troués avec cette machine candy cbd140 depuiis je suis obligée d'utiliser des filets à linge à chaque lavage Là ellle vient de me lacher aprés quelques années de service(5ans ) je trouve que çà ne dure plus longtemps ces appareils bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 11h16
[ ! ]
Bonjour Il vient de m'arriver la meme chose , j'étais dans mon salon puis j'ai entendu un bruit étrange,j'ai foncé ds la salle de bain et la ca sentait le pneu brulé g éteint direct, mon tambour tourne normalement, mais comme vous l'avez dit plus haut c juste au moment de l'essorage... C'est ennuyeux vraiment je sui une tite jeunette de 20 ans je me voit mal demonter ma machine, et pas les moyens de fer venir un "pseudo" réparateur. Je vais essayer ce que préconise Frank, sur le premier mess, je vous tiens au courant au cas ou... Courage à moi ;) lou
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 12h32
[ ! ]
Avez vous verifier que le linge n'"était pas abimé? car mon pblm a "été similaire mais ct le linge qui s'accrochait entre le tambour et le joint extérieur. ce doit être le hublot qui est mal fabriqué bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 18h07
[ ! ]
Oui biensur, mais nen le linge est en bon état, c une machine sans hublot ouverture vers le haut, c une vielle bete, lol tt ca pr dire ce n'était pas ma journée la console PS3 de mon ami, à cramé , et 2 heure apré la machine fume, sympathique, hihihi Merci pr les conseils et le courage Bonne continuation lou
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 21h24
[ ! ]
BONSOIR mince çà va faire cher tout cela bon courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 11h23
[ ! ]
La même chose pour moi ce matin, darty vient demain, je vous dirai ça !!!!!!! ( machine sous garantie) en tout cas c'est trés surprenant de voir la fumée sortir du tambour !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 10h34
[ ! ]
Bonjour j'ai eu un souci avec ma machine à laver ... j'ai fait tourner des serviettes à 60°C hier soir avant d'aller me coucher et en allant chercher mon linge pour l'étendre ce matin, celui sentait fort le plastique brulé :-(((( mon tambour "accroche". je pense que ma machine (qui a bien 10 ans) a rendu l'âme.. Heureusement j'avais la machine à laver de maman sous le coude ..j'ai débranche l'ancienne et mis celle ci .. j'ai relavé mon linge et celui ci sent toujours le plastique fondu .. Pensez vous que je dois effectivement jeter mon ancienne machine à laver ?? et au passage quelqu'un aurait il une astuce pour me débarrasser de cette odeur sur mon linge.. Merci pour vos réponses. Bonne journée. Cathou
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 22h25
[ ! ]
Bonjour ma machine vient de me faire un coup de calcaire :( depuis 1 mois elle faisait un bruit pas possible sorte de grincement tout le long du lavage comme si elle frottait sur quelque chose, en l’arrêtant pendant le cycle et en l'ouvrant (chargement par le dessus) j'ai tourné manuellement le tambour qui faisait toujours le même bruit et j'ai remarqué qu'il semblait plus abaissé que d'habitude comme si il était en surpoids, et aujourd’hui au moment de l'essorage un grondement pas possible elle bougeait beaucoup je la tenait car je sentais qu’elle allait partir en vrille j'ai eu peur que le tambour lâche dedans, le bruit devenant trop suspect et une odeur de brulé je l'ai arrêtée sans attendre la fin de l'essorage en l'ouvrant des morceaux noirs de partout une forte odeur de brulé et le linge sent le brulé on dirait des petits cailloux c'est du calcaire! je pense que la résistance est morte! voila j’utilisais rarement de l'anticalcaire ou je prenait du 1 er prix et la je me rappelle de la pub ^^ faut toujours mettre du calgon madame denise! les boules c'est une electrolux arthur martin qui m'avait couté 695 euro elle a que 5 ans ca fait mal! J'avais pris cette marque parce que ma première machine était une arthur martin je l'ai eu en 1999 je l'ai donnée on est en 2013 elle tourne toujours! et je savais que cette marque était fiable. bon maintenant tout est fait pour plus durer afin qu'on rachete a ce prix la ça fait mal mais je sais que j'aurais du utiliser de l'anticalcaire surtout mettez en c'est pas de la pub mensongère je pense je sais pas si c'est réparable d'autant plus qu'on a galéré a ouvrir le tambour il était baissé encore plus et désaxé ça coinçait
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 09h45
[ ! ]
Bonjour ma machine vient de me faire un coup de calcaire :( on es venu voir ma machine :voila le verdict le roulement a bille complétement usé je l'ai vu tout rouillé a moitié desintegré :( c'est de la que venaient les bruits et vu que ca ne tenait plus correctement c'est a cause de ça que le tambour était décalé sur le coté
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 08h27
[ ! ]
Je te conseille de rendre une bosch la miene a 20 et na jamais eu de soucis
Référence(s) :
Bosch logix 8 elle parfete
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 22h51
[ ! ]
Pareil : machine Candy de 10 ans . Le tambour frotte contre le join à l'essorage et l'a tout bouffé... Je suis bon pour la remplacer :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 14h54
[ ! ]
Pareil pour mon (pourtant une Bosch). Une partie de caoutchouc frotte contre le tambour qui doit être désaxé (car beaucoup de bruit et de secousse). A la fin de l'essorage une poudre grisâtre se trouve sur les vêtements (poussière de caoutchouc) et forte odeur de pneu brulé et fumé... De plus sur le contour avant, près du hublot un hamat de ce fameux caoutchouc se durci sur le contour. La question être simplement de savoir pourquoi le tambour tourne mal et frotte sur le joint? Un désaxage? Un vêtement coincé ou autres? Un des quatre ressort de fixation (moteur et tambour) qui a lâché?
Répondre
Réponse de Oceane69
Le 28/06/2015 é 00h02
[ ! ]
Ce soir ma machine a lavé wirpool a fait un bruit très fort pendant l'essorage comme d'habitude depuis 2 ans et là un bruit en plus de grincement inhabituel ; de la fumé se dégageait de l'arrière de la machine, j'ai tout éteint ouvert le hublot 5 minutes après, fumé !!! En sortant le linge provenant du fond aussi 😵 Que dois je faire ... Heureusement que je ne dormais pas, quel peur 😓😓😓
Répondre
Réponse de Oceane69
Le 28/06/2015 é 14h23
[ ! ]
?????? Pas de réponse !!! Je l'ai vais tourner à visé ce matin, et ensuite avec un couette légère elle n'es sort plus ????? Astuces ??? Je pense a la courroie qui a cramé non ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2018 é 14h31
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave linge LG inventer direct drive kg. Il a environ 7 ans. Il ya a 1 demi heure il. s'est arrêté avec une odeur de brulé Il ne s'allume plus du tout Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2018 é 18h50
[ ! ]
J'ai une laveuse frontale achetée en 2010 de marque Samsung qui vient de me donner une odeur de pneu brulé avec fumée à la fin du cycle. J'ai peur de repartir la machine. Quelqu'un a une idée SVP. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2018 é 01h05
[ ! ]
Pareil pour mon (pourtant une Bosch). Une partie de caoutchouc frotte contre le tambour qui doit être désaxé (car beaucoup de bruit et de secousse). A la fin de l'essorage une poudre grisâtre se trouve sur les vêtements (poussière de caoutchouc) et forte odeur de pneu brulé et fumé... De plus sur le contour avant, près du hublot un hamat de ce fameux caoutchouc se durci sur le contour. La question être simplement de savoir pourquoi le tambour tourne mal et frotte sur le joint? Un désaxage? Un vêtement coincé ou autres? Un des quatre ressort de fixation (moteur et tambour) qui a lâché? Bonjour, c'est la même panne pour moi aussi pour mon LL siemens?? avez vous trouvé une solution s'il vous plait? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma machine a laver fume (odeur de pneu bruler)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.824