670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne machine à laver Faure FWG5145

Question de louloutte01 le 12/07/2012 à 09h36
Dernière réponse le 21/07/2012 à 09h05
[ ! ]
Bonjour, Je possède un lave linge FAURE FWG5145 qui vient de tomber en panne. Le programme se lance quand il le veut bien mais se bloque sur le rinçage. Impossible de relancer en rinçage, essorage ou vidange. Le réparateur est passé ce matin. Verdict : ce serait la carte électronique. Devis estimé à 280 euros carte + déplacement. Foutu pour foutu et ayant fait une petite recherche de cette carte sur internet, je me demandais si cela serait dur à changer moi même. Si quelqu un l' a déjà fait ou peut m'aiguiller sur le sujet ce serait super sympa. Je suis bricoleuse alors cela ne me fait pas peur. Et financièrement y a une sacrée différence de prix. Merci à vous.
Répondre
1 réponse pour « 
Panne machine à laver Faure FWG5145
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 09h05
[ ! ]
Malheureusement votre machine est comme la mienne .... "l'obsolescence programmée" ... les constructeurs sont tous de mèches et les vendeurs et réparateurs aussi ! les machines sont programmées pour tomber en panne tout comme les imprimantes ... (horloge interne) les ampoules aussi sont faites pour durer moins longtemps ... le cartel "phoebus" !!! on vie tous dans un monde de surconsommation pour maintenair la production et les emplois ... donc, on change de machine a laver et d'imprimante ...
Référence(s) :
obsolescence programmée, émission sur arte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne machine à laver Faure FWG5145
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.854