Panne machine à laver Faure FWG5145

Question de louloutte01 le 12/07/2012 à 09h36
Bonjour, Je possède un lave linge FAURE FWG5145 qui vient de tomber en panne. Le programme se lance quand il le veut bien mais se bloque sur le rinçage. Impossible de relancer en rinçage, essorage ou vidange. Le réparateur est passé ce matin. Verdict : ce serait la carte électronique. Devis estimé à 280 euros carte + déplacement. Foutu pour foutu et ayant fait une petite recherche de cette carte sur internet, je me demandais si cela serait dur à changer moi même. Si quelqu un l' a déjà fait ou peut m'aiguiller sur le sujet ce serait super sympa. Je suis bricoleuse alors cela ne me fait pas peur. Et financièrement y a une sacrée différence de prix. Merci à vous.
1 réponse pour «
Panne machine à laver Faure FWG5145
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 09h05
Malheureusement votre machine est comme la mienne .... "l'obsolescence programmée" ... les constructeurs sont tous de mèches et les vendeurs et réparateurs aussi ! les machines sont programmées pour tomber en panne tout comme les imprimantes ... (horloge interne) les ampoules aussi sont faites pour durer moins longtemps ... le cartel "phoebus" !!! on vie tous dans un monde de surconsommation pour maintenair la production et les emplois ... donc, on change de machine a laver et d'imprimante ...
Référence(s) :
obsolescence programmée, émission sur arte