670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne : mon sèche-linge Whirpool AWZ 8238 ne chauffe pas

Question anonyme le 03/02/2013 à 23h19
Dernière réponse le 10/02/2013 à 14h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec mon sèche linge qui tourne très bien mais sans chauffer ce qui vous le reconnaitrez perd de son intérêt... On parle d'un Whirpool AWZ 8238 dont la référence modèle est 8575 823 29080 Après lecture du forum j'ai déjà démonté et testé la résistance mais elle semble être OK. J'ai aussi tout nettoyé mais le problème persiste. Remarque : en mode 6ème sens (que je n'utilisais pas avant la détection de la panne) il ne démarre même pas et le voyant "nettoyer condensateur" s'allume (je ne sais pas si ce dernier indice peut éclairer les experts). Pour les autres modes aucun voyant ne s'allume et le sèche linge tourne super bien sans chauffer. Enfin si quelqu'un connait un site pour récupérer le plan électrique de ce modèle je suis preneur. J'ai testé le site suivant sans succès (le fichier est "endommagé" comme mon sèche linge...) : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ8238+857582329080.htm Merci de votre aide, Damien
Répondre
4 réponses pour « 
Panne : mon sèche-linge Whirpool AWZ 8238 ne chauffe pas
 »
Réponse de charlesB
Le 04/02/2013 é 03h22
[ ! ]
Bonjour Damien, Si la résistance est bonne et qu'il est nettoyé , Il doit y avoir la ou les sécuritées de surchauffe ( klixon ) qui sont déclenché., elle doivent être à côté de la résistance. Si elle sont réarmable il y a un petit bouton rouge dessus il faut appuyer sur ce bouton pour réarmer et il va rechauffer . Es tu sur que la résistance chauffe ( brancher quelques secondes pour la faire rougir ).
Répondre
Réponse de charlesB
Le 04/02/2013 é 03h43
[ ! ]
Damien , J'ai oublié , as tu essayé le site http://mesnotices.fr/ peut-être qu'i ly a ton bonheur. Maintenant , il y a 1 mois j'ai eu une panne pareil avec un séche linge Vedette . il a tourné 10 ans sans problème puis plus de chauffe , j'ai tout démonté puis nettoyer , il fallait changer la résistance , un patin en plastique et vu l'état des joints de feutre du tambour et une petite courroie , j'en avais pour 140 euros de pièces alors j'ai repris un nouveau 300 euros même marque car content . Controle aussi la tension des courroies car si le ventilo ne tourne pas à la bonne vitesse les klixons surchauffent et sautent. Bon amusement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 22h46
[ ! ]
Merci Charles pour ces bons conseils. J'ai testé la résistance avec un ohmmètre mais sans remettre le courant (car en allumant elle ne chauffe pas) : est-il possible de la faire chauffer en créant un système de dérivation ? J'ai testé les klixons de la même façon sans trouver de défaut mais je n'ai pas trouvé de bouton de réarmement. Quelqu'un peut-il nous confirmer que les Whirlpool ont ce type de bouton réarmer les klixons ? et si oui ou il se cache ? Je me disais que c'était peut etre une carte électronique avec des composants qui ont grillés mais je ne trouve pas les plans de ce modèle sur le net (rien trouvé sur mesnotices) Merci je continu de chercher
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 14h00
[ ! ]
Regarde ici Damien... http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ9478+857594829080.htm Cordialement. Abdallah.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne : mon sèche-linge Whirpool AWZ 8238 ne chauffe pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.125