Panne moteur lave linge BOSCH MAXX WFO 2462 - Page 2

Mon appareil lave linge BOSCH MAXX WFO 2462 est tombé en panne aujourd'hui, en fait l'eau rentre normalement dans la machine quand je programme le lav...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour «
Panne moteur lave linge BOSCH MAXX WFO 2462
 »
Réponse de jplg
Le 02/04/2012 é 13h12
BONJOUR Vous défaite les fil de la résistance,et faite un essai si rien ne ce passe vous tenez le coupable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 23h36
Bonjour, J ai egalement un probleme avec ma machine a laver bosch maxx WFO 1860 Elle c est arrete en plein milieu du cycle. Plus aucun voyant ne s allume plus rien... En lisant vos commentaire je ne sais pas trop si je dois changer les charbons avant tout ou regarder les soudures? Merci de votre aide
Réponse de lami-tonio
Le 15/11/2013 é 12h58
Bonjour, Notre lave-linge WFL 2462 fait des siennes après 6 ans de bon et loyaux services, le tambour ne tourne plus du tout. Tous les autres programmes ont l’air de bien fonctionner et le remplissage se fait sans aucun problème, y compris pour la vidange. Le tambour tourne manuellement mais impossible de le lancer en refermant la porte pour test car il stoppe avant. S’agit-il également des charbons, de la courroie ou de la carte électronique. Dans l’attente, Cordialement. Tonio.
Réponse de jplg
Le 15/11/2013 é 14h46
BONJOUR 1/Vérifiez que la courroie est bien en place 2/si les charbons moteurs mesure moins de 15mm les remplacés sans attendre 3/si non la carte est à remplacé, attention une carte coute relativement chère, et dans le cas ou la carte n'est pas programmer en usine, vous devez faire appel au SAV Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 22h01
Bonjour, J'ai une panne sur un lave linge que je viens d'acheter d'occas, il y'a un peu plus d'un mois. C'est un Bosch WFL 2026 FR/14. Quand je branche le tuyau d'arrivée d'eau, le tuyau de sortie et que je branche le câble électrique au secteur, rien ne marche. Pas de lumière, pas de bruits. Rien. Quand j'ai acheté la machine, je l'ai branché chez le particulier pour voir si elle fonctionnait. Il n'y avait que le câble d'alimentation mais rien ne s'etait allumé. L'ancien propriétaire m'avait dit que c'était normal sans arrivé d'eau, certaines machines ne s'allumées pas. J'ai lu le manuel de maintenance. J'ai fait le nettoyage de la pompe à vidange. J'ai nettoyé le flexible d'arrivé d'eau et le filtre. J'ai vérifié que la prise était bien sous tension. Est ce que qq'un aurez des solutions techniques que je pourrais essayer chez moi avant de me dire que je me suis bien fait pigeonner... Cordialement, Nico
Réponse de lami-tonio
Le 26/11/2013 é 10h48
Bonjour à toutes et à tous, Pour ma part, la panne qui était du à la non rotation du tambour était les charbons. Changer par le biais d'un dépanneur pour 127,00 euros, pièces, main-d'ouvre et déplacement. Amicalement. Tonio.
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 09h30
Bonjour. Je voudrais savoir comment demonter le moteur il y a bien sûr deux vis de fixation sur les deux pattes côté courroie mais je voudrais savoir comment sont tenues les deux autre pattes qui n'ont pas de vis. merci de votre aide. jean-Yves
Réponse de phil72230
Le 18/12/2013 é 21h30
Bonjour Je voulais vous remercier de vos conseils éclairés J'ai démonté le moteur grâce à vos infos, puis les charbons pour constater qu'il n'étaient pas usés à fond ! En fait on les voit très bien sur le dessus du moteur ainsi que le collecteur. J'ai remonté le tout puis ai essuyé le collecteur avec un papier absorbant pour enfin tester la rotation du moteur avant de tout remettre en place. Donc ma machine re-fonctionne en ce moment sans changer les charbons et sans soufflette car je n'ai pas ce qu'il faut ce soir (entre 18 et 21h fin décembre !) Encore une fois merci au forum et au sympathique bricoleurs qui conseillent les autres :) Philippe
Réponse de morse27
Le 20/03/2014 é 00h27
Je ne sais pas si quelqu'un pourra voir ma question sur ce topic, j'ai une panne sur laquelle je suis tres ennuyé , j'aurais besoin d'un veritable connaisseur en depannage sur ce produit : lave linge BOSCH MAXX CONFORT WFR 2460 FF subittement , la machine a fait sauter le tete de ligne 30 mA, j'ai donc pu isoler la panne , lorsque je debranche les deux connecteurs sur la resistance de chauffe l'appareil reste sous tension et ne fait pas sauter le DD.mais la resistance a une valeur conforme a l'hommetre , et sous tension , chauffe tres bien ! je pense a un soucis avec le module de commande 48 0829 à 392 euros!! mais y aurait il juste un composant a changer sur ce module ? quelqu'un connait cette panne ,au point de me conseiller sans avoir a changer le module ? merci pour vos conseils
Référence(s) :
BOSCH WFR 2460 FF
Réponse de jplg
Le 20/03/2014 é 07h11
BONJOUR Ceci vient de votre résistance de chauffe, lorsqu'elle elle prend de l'eau, la résistance est émerger et ces le problème, la résistance doit être fendu et la disjonction ce fait. Sans eau elle ne doit pas disjoncté. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 19h35
Vous êtes trop cool. ^_^
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 14h06
Je réponds à mon sujet un peu plus haut. Le problème était du au câble électrique qui avait du être trop tiré lors d'un déplacement et du coup il y 'avait un faut contact entre le câble et le lave linge. Il suffisait de resserrer un peu le câble et tout marche. Nico
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 15h53
Bonjour, ma machine ce mets bien en route elle se remplis enfin j'entends coulé l'eau et puis plus rien. est ce que ma machine est morte ?
Réponse de jplg
Le 20/07/2014 é 18h40
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 20/07/2014 é 18h45
BONJOUR qu'elle est le modèle d'appareil, lave linge ou autre!!, et donnez moi un peut plus de précision si possible un voyant est allumée? Un grignotement de voyants, donnez moi le nombre de clignotement en partant de la droite, si clignotement existe.(votre machine n'est pas HS) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 15h43
Bonjour, Mon lave-linge Bosch MAXX WFO 2462, de 8 à 10ans , n'effectue plus son cycle de lavage , l'eau arrive , aspiration de la lessive , mais le tambour ne tourne pas dans ce cycle , je ne sais pas si c'est un pb de chauffe /résistance ou platine/programmateur ; j'ai essayé plusieurs prg de lavage à 30°C ou 40°C ; idem . En essorage, rinçage et vidange tout est normal ; le tambour tourne en rinçage. Merci pour votre aide /diagnostic . Salutations
Réponse de jplg
Le 10/10/2014 é 17h01
BONJOUR Dans ce cas voyez au niveau de la résistance de chauffe dans un premier temps, dite moi si des voyants clignotent sur la machine, et le nombre de clignotement des deux voyants en partant de la droite vers la gauche. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 20h56
Bonsoir Jean Paul, Les voyants ne clignotent pas , j'ai démonté la résistance et branché en direct , elle chauffe bien. Je pense que le pb vient de la platine de cde /programmateur , j'ai démonté la carte , près de la self des traces noircies? Si tel est le cas et vu le prix de cet élément , je pense pas qu'il faille investir pour ce LV déjà ancien ? Merci Cordialement,
Réponse de jplg
Le 11/10/2014 é 00h04
BONJOUR votre avis est de bon sens, un déplacement, un remplacement de la carte, ensuite d'autre défaut peut bien ce produire. Bonne journée tout de même. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 16h43
Bonjour, grâce à vos conseils j'ai réussi à dépanner le lave linge de ma sœur et de mon beau frère après échange des charbons. Encore merci