670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne moteur lave linge BOSCH MAXX WFO 2462 - Page 3

Question anonyme le 02/11/2009 à 21h57
Dernière réponse le 10/03/2016 à 19h27
[ ! ]
Mon appareil lave linge BOSCH MAXX WFO 2462 est tombé en panne aujourd'hui, en fait l'eau rentre normalement dans la machine quand je programme le lav...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour « 
Panne moteur lave linge BOSCH MAXX WFO 2462
 »
Réponse de morse27
Le 24/01/2015 é 17h35
[ ! ]
Merci jean Claude pour vos compétences! Je n avait pas pensé un instant acette hypothèse.savez vous ou je peux en trouver une a prix correct.bon dimanche 😉
Répondre
Réponse de dedemumu
Le 06/02/2015 é 13h33
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave linge Bosch maxx 7 touche sensitive réf: WAE20161FF/04 les voyants 1000 -800- et cuve pleine clignotes. j'ai changer les charbons. le voyant départ pose ne s'allume pas j'ai réinitialisé sa ne fonctionne pas non plus.je croi que je vais la jeté malgré ma patiense.
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/02/2015 é 17h31
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, Ce sont les charbons à changer, on trouve des tutoriels vidéo sur le net. çà demande un peu de temps mais ce n'est pas très difficile à faire. Attention on trouve des pièces détachées à des prix très différents. Pas sûre que les pièces d'origine Bosch soient meilleurs que d'autres sous-marques.
Répondre
Réponse de berto35
Le 21/05/2015 é 11h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec ma Bosch Maxx wfl 2462. Aux vues des différents commentaires, j'aimerai savoir ou peut-on se procurer les charbons? je suis dans l'est parisiens, à Montreuil plus précisément.Merci, si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner. Albert
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/05/2015 é 11h24
[ ! ]
BONJOUR Vous les trouverez chez un vendeur de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager. Vous allez sur le site de google(vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur cherche charbon moteur lave linge). Cdt
Répondre
Réponse de touctouc
Le 27/12/2015 é 22h07
[ ! ]
J'ai une bosch maxx wfo 2462. Elle s'est arrêté a 1min de la fin, le temps clignote et aucun autre bouton n'est allumer. Après avoir démonter le petit tuyaux en bas a droite de vidange du bac lessiviel elle a fait un bruit de vidange en evacuer de l'eau de vidange par le tuyau de derrière. Et j'ai pu ouvrir la porte, le linge n'était pas essoré mais il n'y avait plus d'eau dans le tambour. Le problème vient de quoi: couroi, charbons? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/12/2015 é 23h40
[ ! ]
BONSOIR contrôler la longueur des charbons(moins de 2cm les remplacés. Cdt vidange t il bien!!
Répondre
Réponse de touctouc
Le 28/12/2015 é 07h47
[ ! ]
Hier elle n'a pas bien vidangé, j'ai dû la commancer manuellement et elle a repris. Après j'ai fait un cycle court avec 3chiffons seulement et elle a très bien marché. Je reprogramme une machine a départ différé pour cet après midi avec le même programme qu'hier et je verrais se soir comment ça se passe. (Je crois que j'ai dû trop la chargée hier). Merci jplg. Cdt
Répondre
Réponse de mamigas
Le 28/12/2015 é 10h03
[ ! ]
Bonjour Si la prise de courant fonctionne ce qui est le cas puisque l’électrovanne d'entrée eau marche alors les causes possibles le moteur tourne mais la courroie d'entrainement est cassée ou sautée si c'est un moteur avec des charbons collecteur les charbons sont usés il faut les remplacer ; après 5 ans c'est possible .( c'est comme les freins d'une voiture ça s'use !) si c'est un moteur avec condensateur de déphasage c'est peut être le condensateur qui est HS il faudrait le mesurer et éventuellement le remplacer il se pourrait aussi que le pressostat qui détecte le niveau de l'eau dans la cuve et commande la rotation moteur ne fonctionne pas bien vérifiez aussi les câbles les fils les cosses : pas oxydés bine branchés pas brulés ..... ce sont quelques pistes simples d'autres causes sont possibles mais c'est alors sur la carte de contrôle : relais inversion moteur triac de commande ... bien cordialement mamigas
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/12/2015 é 12h23
[ ! ]
BONJOUR La machine détecte le surplus sur certain modèle,ceci est une possibilité. Cdt
Répondre
Réponse de touctouc
Le 29/12/2015 é 07h13
[ ! ]
Elle a très bien marché avec même programme et départ différé! ! J'ai pas compris! !! Tant mieux. Merci a tous pour vos réponses. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/12/2015 é 12h17
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour et vous souhaite de passer de bonne fêtes. Cdt
Répondre
Réponse de danette65
Le 03/01/2016 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, Mon bosch WFO 2462 NE MARCHE PLUS.Le tableau face avant s'allume et tout se déroule normalement mais le moteur ne tourne pas, le remplissage se fait coreectement. J'ai essayé le programme essorage, la vidange s'effectue correctement mais le moteur ne tourne toujours pas. Donc j'ai démonté le moteur et remplaçé les charbons trés court, et poli le stator car trés encrassé par les charbons puis soufflé toute la poussiére. Aprés avoir remonté le moteur, j'ai tj le méme probléme. Donc j'ai démonté la carte electronique et je me suis aperçu quelle était noire par endroit surtout au niveau de la bobine. Faut -il que je jette mon lave -linge ou y a t'il une solution? Merci de me répondre.
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/01/2016 é 12h41
[ ! ]
BONJOUR Le problème est sans nul doute sur la carte de puissance,le prix est très élevé. voyez le prix sur le site de :tout-elecroménager.com
Répondre
Réponse de danette65
Le 04/01/2016 é 21h10
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner sur le prix d'une nouvelle carte électronique. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2016 é 19h27
[ ! ]
Bonsoir J'ai un souci avec mon lave linge bosch wfo 2462 il fait disjoncter le compteur lorsqu'il est à la moitié de l'essorage j'ai changé les charbons et cela continu maintenant le programmateur qui disfonctionne .Que faire merçi pour un conseil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne moteur lave linge BOSCH MAXX WFO 2462
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.549