Bonjour, Mon bosch WFO 2462 NE MARCHE PLUS.Le tableau face avant s'allume et tout se déroule normalement mais le moteur ne tourne pas, le remplissage se fait coreectement. J'ai essayé le programme essorage, la vidange s'effectue correctement mais le moteur ne tourne toujours pas. Donc j'ai démonté le moteur et remplaçé les charbons trés court, et poli le stator car trés encrassé par les charbons puis soufflé toute la poussiére. Aprés avoir remonté le moteur, j'ai tj le méme probléme. Donc j'ai démonté la carte electronique et je me suis aperçu quelle était noire par endroit surtout au niveau de la bobine. Faut -il que je jette mon lave -linge ou y a t'il une solution? Merci de me répondre
En savoir plus sur http://experts-univers.com/panne-moteur-lave-linge-bosch-maxx-wfo-2462.3.html#reponse1b4522a33f8f4031f1de9fa185a93c57#8GjrftdlmTBSJBh0.99
Bonjour,
Vous avez poli le stator ? vous êtes sur que ce n'est pas plutôt le collecteur du rotor ?
la carte est noire au niveau de la bobine pourriez vous nous poster une photo de la dites carte pour que je tente de vous en dire plus ( si possible une photo de la carte bonne definition et zoomable ) taille fichier jpg au moins 2 MO
bien cdlt mamigas
Bonjour Monsieur, effectivement j'ai bien poli le collecteur du rotor a l'aide de toile de verre et non le stator et je vous enverrai le week end prochain une photo de la carte car je rentre chez moi ce week end. PS: j'aimerais tésté le moteur en branchant le 220v mais le branchement comporte 6 fils, sur quelle fils brancher le courant?
Merci pour votre réponse .
Cordialement.
Daniel.