Panne sur indesit idl 420 - Page 2

Question de marlu le 26/03/2014 à 23h14
Bonjour mon lave vaisselle commence son cycle, on entend l'eau arriver ,et au bout de 2 mn le 1er et le 3eme voyant ( de gauche a droite ) se metten...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
panne sur indesit idl 420
 »
Réponse de jplg
Le 02/01/2017 é 14h28
SUITE, Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Cdt
Réponse de y_l_m
Le 04/01/2017 é 22h54
La lave-vaisselle est une Indesit IDL420. La chambre de compression est bien la partie sur laquelle est branché le petit tuyau qui va sur le pressostat? Peut-on démonter la chambre de compression pour la nettoyer? J'ai l'impression que c'est un bloc complet qui est fixé dessous de la cuve, sur lequel est branché la pompe d'extraction. merci, cordialement.
Réponse de jplg
Le 05/01/2017 é 09h55
Bonjour, la chambre de compression est clippée au bas de caisse boite a eau enlevée au préalable il n'est pas difficile de la dé-clipper pour le tuyau translucide il se dépose simplement en tirant dessus c'est un joint torique qui en fait l’étanchéité en force
Réponse de y_l_m
Le 06/01/2017 é 11h33
Jplg, J'ai commandé un pressostat (appelé aussi Manostat), si ça ne va pas mieux, je m'attaquerais à tout démonter en dessous de la caisse. Merci pour vos précieux conseils !
Réponse de jplg
Le 06/01/2017 é 17h57
Bonsoir, la différence entre les deux est le pressostat est interrupteur de pression or le manostat en plus d' être un interrupteur de pression donne la pression du procédé en temps réel. Cdt
Réponse de y_l_m
Le 09/01/2017 é 22h30
Bonsoir, le changement de pressostat n'a rien changé. La machine se rempli d'eau en dessous du corps de chauffe, j'ai ajouté de l'eau, mais rien ni fait, elle ne commence pas à tourner. Je me dis que ce n'est pas un problème de hauteur d'eau, mais qu'elle refuse de tourner. Savez-vous comment cela fonctionne? C'est une pompe haute-pression qui injecte l'eau dans les bras et les fait tourner ? Qu'est ce qui peut empêcher la pompe à se mettre en marche? Merci par avance, cdt
Réponse de y_l_m
Le 11/01/2017 é 15h42
Bonsoir, J'ai démonté la pompe cyclique, la résistance entre les bornes est de 60 ohm et elle tourne correctement. Est-ce qu'elle est morte? Sinon, pourquoi elle ne démarre pas? Merci, cdt
Réponse de jplg
Le 11/01/2017 é 17h41
BONSOIR, Vous écrivez dans la barre d’adresse de votre ordinateur,ce qui suit: mode d'emploie lave vaisselle indésit IDL 420. Cordialement
Réponse de marlu
Le 14/01/2017 é 11h04
Merci le probleme est definitivement résolu, mon amie en acheté un neuf cdt alain
Réponse de jplg
Le 14/01/2017 é 17h45
BONSOIR K merci pour le retour. CDt
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 16h03
J'ai le même problème maisje ne vois pas d'où ça provient. ...
Réponse anonyme
Le 23/05/2017 é 05h01
Bonjour. J'ai également un problème avec mon lave-vaisselle Indesit idl 420 sauf que pour moi c'est les voyants 2 et 3 qui clignotent. Si quelqu'un si de quel code erreur il s'agit ? merci par avance
Réponse de jplg
Le 23/05/2017 é 08h21
BONJOUR Dite moi le nombre de clignotement des deux voyants merci.( totalisé les deux) Cdt
Réponse anonyme
Le 23/05/2017 é 21h47
Ca ne s'arrête jamais.
Réponse de jplg
Le 24/05/2017 é 09h06
BONJOUR DITE MOI EN PARTANT DE GAUCHE VERS LA DROITE,quelle voyant sont allumées,merci Cdt
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 16h07
Le 2eme et le 3eme. Cordialement. Et merci a vous de prendre du temps.
Réponse de jplg
Le 24/05/2017 é 17h28
SUITE Pour identifier les éléments si dessous vous les copiez dans la barre d'adresse de votre ordinateur,ceci vous faciliteras la tache: Problème de niveau d'eau dans la machine: 1)Vérifiez le niveau d'eau 2)électrovanne de remplissage 3)pressostat 4)chambre de compression. Cdt
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 17h55
Merci de votre reponse.
Réponse de jplg
Le 24/05/2017 é 18h06
SUITE bonne chance à vous!! Cdt
Réponse de KaroKass
Le 01/03/2018 é 12h36
Bonjour, j'ai exactement la même panne, mais je ne sais pas où se situe le pressostat exactement. Comment y accéder ? Il faut démonter quel côté de la machine ? coté droit ? côté gauche ? dessous ? Je voudrais éviter à avoir à tout démonter...