Bonjour
mon lave vaisselle commence son cycle, on entend l'eau arriver ,et au bout de 2 mn le 1er et le 3eme voyant ( de gauche a droite ) se metten...
SUITE,
Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil.
Cdt
La lave-vaisselle est une Indesit IDL420.
La chambre de compression est bien la partie sur laquelle est branché le petit tuyau qui va sur le pressostat?
Peut-on démonter la chambre de compression pour la nettoyer? J'ai l'impression que c'est un bloc complet qui est fixé dessous de la cuve, sur lequel est branché la pompe d'extraction.
merci, cordialement.
Bonjour,
la chambre de compression est clippée au bas de caisse boite a eau enlevée au préalable il n'est pas difficile de la dé-clipper
pour le tuyau translucide il se dépose simplement en tirant dessus c'est un joint torique qui en fait l’étanchéité en force
Jplg,
J'ai commandé un pressostat (appelé aussi Manostat), si ça ne va pas mieux, je m'attaquerais à tout démonter en dessous de la caisse.
Merci pour vos précieux conseils !
Bonsoir,
la différence entre les deux est le pressostat est interrupteur de pression or le manostat en plus d' être un interrupteur de pression donne la pression du procédé en temps réel. Cdt
Bonsoir,
le changement de pressostat n'a rien changé. La machine se rempli d'eau en dessous du corps de chauffe, j'ai ajouté de l'eau, mais rien ni fait, elle ne commence pas à tourner.
Je me dis que ce n'est pas un problème de hauteur d'eau, mais qu'elle refuse de tourner. Savez-vous comment cela fonctionne? C'est une pompe haute-pression qui injecte l'eau dans les bras et les fait tourner ?
Qu'est ce qui peut empêcher la pompe à se mettre en marche?
Merci par avance, cdt
Bonsoir,
J'ai démonté la pompe cyclique, la résistance entre les bornes est de 60 ohm et elle tourne correctement.
Est-ce qu'elle est morte? Sinon, pourquoi elle ne démarre pas?
Merci, cdt
Bonjour. J'ai également un problème avec mon lave-vaisselle Indesit idl 420 sauf que pour moi c'est les voyants 2 et 3 qui clignotent. Si quelqu'un si de quel code erreur il s'agit ? merci par avance
SUITE
Pour identifier les éléments si dessous vous les copiez dans la barre d'adresse de votre ordinateur,ceci vous faciliteras la tache:
Problème de niveau d'eau dans la machine:
1)Vérifiez le niveau d'eau
2)électrovanne de remplissage
3)pressostat
4)chambre de compression.
Cdt
Bonjour,
j'ai exactement la même panne, mais je ne sais pas où se situe le pressostat exactement. Comment y accéder ? Il faut démonter quel côté de la machine ? coté droit ? côté gauche ? dessous ? Je voudrais éviter à avoir à tout démonter...