670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur indesit idl 420 - Page 2

Question de marlu le 26/03/2014 à 23h14
Dernière réponse le 01/03/2018 à 13h53
[ ! ]
Bonjour mon lave vaisselle commence son cycle, on entend l'eau arriver ,et au bout de 2 mn le 1er et le 3eme voyant ( de gauche a droite ) se metten...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour « 
panne sur indesit idl 420
 »
Réponse de jplg
Le 02/01/2017 é 14h28
[ ! ]
SUITE, Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Cdt
Répondre
Réponse de y_l_m
Le 04/01/2017 é 22h54
[ ! ]
La lave-vaisselle est une Indesit IDL420. La chambre de compression est bien la partie sur laquelle est branché le petit tuyau qui va sur le pressostat? Peut-on démonter la chambre de compression pour la nettoyer? J'ai l'impression que c'est un bloc complet qui est fixé dessous de la cuve, sur lequel est branché la pompe d'extraction. merci, cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/01/2017 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, la chambre de compression est clippée au bas de caisse boite a eau enlevée au préalable il n'est pas difficile de la dé-clipper pour le tuyau translucide il se dépose simplement en tirant dessus c'est un joint torique qui en fait l’étanchéité en force
Répondre
Réponse de y_l_m
Le 06/01/2017 é 11h33
[ ! ]
Jplg, J'ai commandé un pressostat (appelé aussi Manostat), si ça ne va pas mieux, je m'attaquerais à tout démonter en dessous de la caisse. Merci pour vos précieux conseils !
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/01/2017 é 17h57
[ ! ]
Bonsoir, la différence entre les deux est le pressostat est interrupteur de pression or le manostat en plus d' être un interrupteur de pression donne la pression du procédé en temps réel. Cdt
Répondre
Réponse de y_l_m
Le 09/01/2017 é 22h30
[ ! ]
Bonsoir, le changement de pressostat n'a rien changé. La machine se rempli d'eau en dessous du corps de chauffe, j'ai ajouté de l'eau, mais rien ni fait, elle ne commence pas à tourner. Je me dis que ce n'est pas un problème de hauteur d'eau, mais qu'elle refuse de tourner. Savez-vous comment cela fonctionne? C'est une pompe haute-pression qui injecte l'eau dans les bras et les fait tourner ? Qu'est ce qui peut empêcher la pompe à se mettre en marche? Merci par avance, cdt
Répondre
Réponse de y_l_m
Le 11/01/2017 é 15h42
[ ! ]
Bonsoir, J'ai démonté la pompe cyclique, la résistance entre les bornes est de 60 ohm et elle tourne correctement. Est-ce qu'elle est morte? Sinon, pourquoi elle ne démarre pas? Merci, cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/01/2017 é 17h41
[ ! ]
BONSOIR, Vous écrivez dans la barre d’adresse de votre ordinateur,ce qui suit: mode d'emploie lave vaisselle indésit IDL 420. Cordialement
Répondre
Réponse de marlu
Le 14/01/2017 é 11h04
[ ! ]
Merci le probleme est definitivement résolu, mon amie en acheté un neuf cdt alain
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/01/2017 é 17h45
[ ! ]
BONSOIR K merci pour le retour. CDt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 16h03
[ ! ]
J'ai le même problème maisje ne vois pas d'où ça provient. ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2017 é 05h01
[ ! ]
Bonjour. J'ai également un problème avec mon lave-vaisselle Indesit idl 420 sauf que pour moi c'est les voyants 2 et 3 qui clignotent. Si quelqu'un si de quel code erreur il s'agit ? merci par avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/05/2017 é 08h21
[ ! ]
BONJOUR Dite moi le nombre de clignotement des deux voyants merci.( totalisé les deux) Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2017 é 21h47
[ ! ]
Ca ne s'arrête jamais.
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/05/2017 é 09h06
[ ! ]
BONJOUR DITE MOI EN PARTANT DE GAUCHE VERS LA DROITE,quelle voyant sont allumées,merci Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 16h07
[ ! ]
Le 2eme et le 3eme. Cordialement. Et merci a vous de prendre du temps.
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/05/2017 é 17h28
[ ! ]
SUITE Pour identifier les éléments si dessous vous les copiez dans la barre d'adresse de votre ordinateur,ceci vous faciliteras la tache: Problème de niveau d'eau dans la machine: 1)Vérifiez le niveau d'eau 2)électrovanne de remplissage 3)pressostat 4)chambre de compression. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 17h55
[ ! ]
Merci de votre reponse.
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/05/2017 é 18h06
[ ! ]
SUITE bonne chance à vous!! Cdt
Répondre
Réponse de KaroKass
Le 01/03/2018 é 12h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement la même panne, mais je ne sais pas où se situe le pressostat exactement. Comment y accéder ? Il faut démonter quel côté de la machine ? coté droit ? côté gauche ? dessous ? Je voudrais éviter à avoir à tout démonter...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur indesit idl 420
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.316