Problème sur lave vaisselle Scholtès LVI 12 42

Question de pfr33 le 24/11/2011 à 16h21
Bonjour mon lave vaisselle ne démarrait pas et les 2 premiers voyants se mettaient à clignoter au bout de quelques minutes. J'ai démonté la pompe de vidange et tout nettoyé. Depuis le lave vaisselle commence bien par vider l'eau résiduelle mais il ne se remplit pas et les 2 premiers voyants se mettent ensuite à clignoter. Quelle peut être cette panne ? Merci de votre aide.
4 réponses pour «
Problème sur lave vaisselle Scholtès LVI 12 42
 »
Réponse de jplg
Le 24/11/2011 é 16h26
BONJOUR dite moi le nombre de clignotement de chaque voyant,ceci nous conduiras vers la panne. Je vous envoies les codes pannes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 24/11/2011 é 16h33
SUITE Le code panne de votre appareil serai bien le 12 Code panne A01: Fuite ou débordement. L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques. Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau. Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression. Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable). Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage. Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Code panne A07: Non attribué. Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température. Code panne A09: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte. Code panne A10: Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance. Code panne A11: Non attribué. Code panne A12: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte. Information complémentaire Tous les lave-vaisselle produits à partir de 2008, nécessitent une reprogrammation en cas de changement de l'électronique. Le constructeur met à disposition des SAV, un clef spécifique (Smart reader), et une puce de programmation à usage unique pour charger la mémoire de la carte électronique vierge. Cdt
Référence(s) :
JeanPaul
Réponse de pfr33
Le 24/11/2011 é 17h37
Merci de votre réponse; le voyant 1 est allumé seul pendant environ 3 minutes puis les voyants 1 et 2 (en partant de la gauche) clignotent simultanément environ 2 fois par seconde (54 allumages en 30 seconde).
Réponse de jplg
Le 25/11/2011 é 10h09
BONJOUR Code A02 qui correspond à ce code(2 clignotements est égal à ce code). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul