Panne sur indesit idl 420

Question de marlu le 26/03/2014 à 23h14
Bonjour mon lave vaisselle commence son cycle, on entend l'eau arriver ,et au bout de 2 mn le 1er et le 3eme voyant ( de gauche a droite ) se mettent a clignoter et tout s'arrete! et ce quelque soit le programme choisi qq peut-il m'aider ?merci d'avance cordialement alain
41 réponses pour «
panne sur indesit idl 420
 »
Réponse de jplg
Le 26/03/2014 é 23h23
BONSOIR Le code 5 est le problème sur votre appareil. Code panne A01: Fuite ou débordement. L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques. Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau. Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression. Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable). Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage. Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de marlu
Le 27/03/2014 é 07h33
Bonjour jean paul j'ai bien note code 5,pourtant on voit l'eau arriver et commencer a remplir la cuve(disons que le niveau atteint le sommet du filtre juste av la panne cdt alain
Réponse de jplg
Le 27/03/2014 é 10h45
BONJOUR Vous défaite le petit tuyau placé sur le pressostat, et vous soufflez dans la pipette, vous devez entendre un clic voir même deux,(si aucun clic le remplacé). Vous soufflez ensuite dans le petit tuyau, il ne doit pas être percé n'y fendu, vous le suivez il dressent directement dans la chambre de compression, en matière plastique et de forme bizarre, il doit être nettoyer ,remontez le tout et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de marlu
Le 27/03/2014 é 23h43
Bonsoir pouvez vous me dire a quoi ressemble le presostat et ou il se situe ?c'est l ’électrovanne qui commande l'arrivée d'eau?merci d'avance cdt alain
Réponse de jplg
Le 28/03/2014 é 11h59
BONJOUR Le pressostat ressemble à une boite de cirage, avec des fils dessus, et un petit tuyau ,l'électrovanne est coupé de toute tension, ainsi l'eau est coupé. Le pressostat commente l'électrovanne, donc l'arrivé d'eau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de marlu
Le 06/04/2014 é 20h06
Bonjour avec beaucoup de retard §désolé! un grand merci pour vos réponses,mais je n'ai pas eu a dépanner (pour l'instant ce la vaiselle) en réalité celui de ma voisine,, qui hésite entre réparation et achat neuf donc l'affaire est en cours !!! mais merci beaucoup quand méme pour le temps passé pour moi cordialement alain
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 13h52
Bjr, j'ai la même panne pressostat et le tuyau ainsi que la chambre de compression sont ok mais toujours la même chose Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 11/12/2014 é 15h22
BONJOUR Donnez moi la marque et le modèle précis de votre appareil,,d'un modèle à l'autre les pannes diffèrent, si des voyants clignotent ou pas ,si oui donnez moi le nombre de clignotement. Cdt
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 12h12
Idl420 il prend de l'eau pendant quelque instant puis il vidange ensuite erreur 5
Réponse de jplg
Le 12/12/2014 é 17h40
BONSOIR Codes pannes Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite. Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN). Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression. Code panne 8: Pas de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et positionnement de la sonde de température. Code panne 9: Problème de configuration électronique. Remplacer la carte électronique ou tenter une reprogrammation. Code panne 10: Problème de chauffe. Vérifier résistance et sa filerie. Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connectique, turbine de pompe. Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu. Code panne 13: Carte de puissance en défaut. Remplacer la carte. Information complémentaire Le remplacement de la carte de puissance (ou carte mère, principale), nécessite une programmation en fonction des références précise de l'appareil. S'adresser à son revendeur avant échange. Cdt JP
Réponse de marlu
Le 13/12/2014 é 13h35
Bonjour en revenant sur le site,pour un autre dépannage, je vois ressortir cette "vielle" affaire, je pensais l'avoir clôturée, je suis désolé pour les personnes qui se sont investies, mon amie a préféré acheter du neuf problème résolu !! cdt alain
Réponse de jplg
Le 14/12/2014 é 11h25
BONJOUR Ok Et merci pour le retour, et vous souhaite un bon dimanche. Cdt
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 13h38
Super explication merci il y a une vis pour regler le presostat une fois le beep beep tous remarche merci
Réponse de jplg
Le 13/04/2016 é 16h20
BONJOUR Merci pour le retour et vous souhait une agréable journée. Cdt
Réponse de Tibobarth
Le 12/09/2016 é 15h39
J'avais le même problème et il y a 2 heures j'ignorais jusqu'à l'existence du mot "pressostat". Mon lave vaisselle fonctionne à l'heure actuelle parfaitement. Grand Merci !!
Réponse anonyme
Le 29/12/2016 é 18h41
Bonjour, je déterre une vieille conversation mis j'ai le même problème. J'ai démonter le pressostat, j'ai souffler dessus il y a bien un clic; j'ai nettoyé le tuyaux reliant le pressostat et la chambre, j'ai tout remonté et rien n'a changé. Toujours le même problème au bout de 2mn le voyant 1 et 3 s'allume et plus rien ne se passe. IL s'agit d'un appareil indesit IDl 420 FR.C. Je ne vois pas le problème et je ne veut pas acheter un pressostat si je ne suis pas sur du résultat à la fin. cordialement Mme HUET
Réponse de y_l_m
Le 02/01/2017 é 11h27
Bonjour, Mon IDL 420 se rempli d'eau au départ, mais pas suffisamment, il se met ensuite à chauffer, mais la résistance n'est pas dans l'eau ! Savez-vous ce qui détermine que le niveau d'eau est atteint? Il n'y a aucun voyants d'erreur. Merci pour votre aide ! Yves
Réponse de jplg
Le 02/01/2017 é 11h49
BONJOUR Le pressostat détermine le niveau dans la machine. Vous défaite le petit tuyau noir qui est fixé dessus vous,vous soufflez dedans,vous devez entendre un glou glou dans ce cas il est bon,vous faite de même dans la pipette du pressostat,vous devez entendre un ou deux clic,si non vous devez le remplacé. Cdt
Réponse de y_l_m
Le 02/01/2017 é 12h31
Merci pour votre réponse rapide! J'ai testé le pressostat. Il y a le glouglou en soufflant dans le tuyau et le clic en soufflant dans la pipette. Il devrait donc être bon. C'est possible qu'il ne donne plus la bonne information ou ça peut venir d'autre chose ? Merci, cordialement.
Réponse de jplg
Le 02/01/2017 é 14h23
SUITE, Tentez de nettoyer la chambre de compression. 2)voir aussi si vous votre machine n'est pas équipé de 2 ou trois voies d' électrovannes,ou fils coupées. je n'ai pas la marque ni le modèle précis de votre machine!! Cdt