Panne sur sur Indesit WIDL 146

Question de maindesit le 01/06/2010 à 18h41
Sur Machine Lavante sechante Indesit WIDL 146, le deuxieme rinçage commence et ne s'arrete plus tandis que les voyants Repassage Facile + 1400/600 + Cadenas clignotent. L'eau est amenée et vidangée en continu. Pour arreter, il faut couper le courant à la machine. Quelqu'un aurait il une idée du défaut?Merci d'avance
12 réponses pour «
Panne sur sur Indesit WIDL 146
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/06/2010 é 19h05
Bonjour regardez au niveau des composants un condensateur doit étre "gonflé"entre la croix ou un liquide au dessous. pouvez vous me répondre s il vous plait merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 14h43
J'ai démonté la carte de puissance derriere à gauche . les gros condensateurs C4, C17,C16,C20 semblent intacts. pas de coulure; pas de traces visibles.faudrait il les dessouder pour les vérifier? avec un multimetre?
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/06/2010 é 15h29
Bonjour réponse négative:les démonter ne servirait à rien! un condensateur se teste avec un capacimétre. il ne vous reste qu à vérifier les soudures(à la loupe) et refaitre celles qui vous semblent défectueuses. ensuite regardez à l autre carte. àbientot. je reste dans l attente du resultat avec impatiance! Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de maindesit
Le 02/06/2010 é 15h53
Je suis en train de vérifier pistes et soudures sue la carte de puissance. Je vois aussi 7 gros relais cubiques. comment vérifier qu 'ils sont bons?
Réponse de maindesit
Le 27/06/2010 é 10h14
Le code défaut est F03, et signifie, probleme avec la NTC ou CTN, et effectivement le SAV m'a remplacé la sonde de température qui se trouve à l'arriere juste au-dessus de la resistance. 75Euros dont environ 30 pour la sonde. Ce qui m'étonne est que j'avais mesuré cette sonde et q' elle affichait bien 30kOhm donc a peu près dans les clous.
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 13h19
Bonjour, J'ai exactement le meme probleme sur la Machine Lavante sechante Indesit WIDL 146, le deuxieme rinçage commence et ne s'arrete plus tandis que les voyants Repassage Facile + 1400/600 + Cadenas clignotent. L'eau est amenée et vidangée en continu. Pour arreter, il faut couper le courant à la machine. Quelqu'un aurait il une idée du défaut? Merci d'avance
Référence(s) :
misterwa94
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/04/2011 é 15h10
Bonjour Vérifiez si le tuyau d'évacuation n'est pas plié coudé ou de trop enfoncé. Effectuez un essai et recontactez moi à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 16h02
Desolé je suis trompé, les deux voyants qui s'allument (avec celui du cadenas) se sont 1400/600 + rinçage plus. merci mistewa94
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 17h37
Impeccable, ça fonctionne, je vous dois 1 bouteille de champagne. je vous remercie misterwa94
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 17h16
Bonjour, Même problème que Misterwa94, mais actuellement sans solution.... Perdu à Mayotte, mon lave linge Indesit WIDL146 vient de tomber en panne: clignotement verrou + Rinçage plus + 1400-600 L'eau entre et la pompe de vidange l'éjecte en même temps. Le code erreur (03) semble signifier sonde de température HS..... Cela bloque aussi la machhine pour une lessive à froid ? Qui aurait une bonne idée ? Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 20h42
Bonjour je pense vous avoir répondu: Confirmez le s'il vous plait Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 13h31
Je n`ai plus de courant sur la machine j ai verifier la prise. j ai controle le courant a la sortie il y a bien du 220 mais apres rien