PANNE LAVE LINGE INDESIT WIDL 146

Bonsoir, ma machine lavante séchante indesit, ne vidange pas, enfin je pense. Elle se met en défaut, le bouton 2 (repassage facile) et 4 (1400-600) clignote avec le bouton verrouillage de port. Du coup le hublot ne s'ouvre plus et elle est plein d'eau. Pouvez vous m'aider? Merci.
39 réponses pour «
PANNE LAVE LINGE INDESIT WIDL 146
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2009 é 09h21
Bonjour dirigez vous vers votre carte eeprom et dites moi si vous lui avez trouvé une anomalie!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 11h55
Merci de votre réponse, mais ou se trouve la carte EEPROM? Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 13h38
Bonjour en bas à droite de l appareil.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 13h40
Merci, bernard Mais j'ai trouvé, c'est un autre problème qui n'a rien avoir avec la machine, mais avec le branchement. Maintenant elle vidange sans problème.
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 14h43
Bonjour je suis content de constater qu en fait vous avez trouvé cette panne et celà tout seul.
Référence(s) :
bernard
Réponse de heidi00
Le 29/12/2009 é 11h48
Bonjour, moi j'avais la même panne, alors j'ai sorti toute l'eau avec un seau vous mettez le tuyau de vidange dedans une fois toute l'eau sorti (bien sûr debranchez la prise de courant avant) j'ai ouvert le houblot sorti le linge et j'ai bien nettoyé mon tambour, qui était plein de petites fibres ne pouvant plus laissé passer l'eau. ensuite c'était denouveau impeccable. amitiées
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2009 é 11h58
Bonjour merci de ce commentaire celà prouve bien qu il ne suffit de pas gand chose pour qu un appareil refonctionne comme au premier jour.félicitatoin àvous et à tout ceux qui restes optimistes.bonne année à vous tous.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de heidi00
Le 29/12/2009 é 14h41
Bonjour bernard, je suis vraiment désolée pour la réponse que j'ai apporté ce matin, du coup elle a tres bien lavé mais a un moment donné le voyant securité clignote tres vite et les voyants repassage facile et 1400 tours sont en vert. Donc mes excuses, car mauvaise joie. vais chercher ailleurs heidi00
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 20h35
Bonjour , Je suis désespéré... j'ai le même problème avec ma machine à laver de même marque (Indesit Widl 146). J'ai remplacé la pompe, nettoyé la durite, nettoyé le tube d'évacuation d'eau, enlevé la boule anti refoulement de la durite....mais rien n'y fait. Lorsque je lance un cycle rincage / essorage / vidange, la machine se remplit normalement en eau, mais rien de plus...elle se met en erreur après quelques minutes d'inactivité (les voyants repassage facile + 1400-600 + verrou clignotent). Pour info, je n'entends même pas la pompe de vidange tourner. Lorsque je relie la pompe en direct à l'électricité, la vidange se fait normalement. J'ai testé au multimètre l'electricité arrivant à la pompe de vidange en mode vidange : ok, j'ai du 220 V. Je ne comprends donc plus rien ! Que me proposez vous comme tests complémentaires ? Quelqu'un a t'il une idée de génie ? D'avance merci pour vos réponses éclairées......
Réponse de toms130
Le 21/01/2011 é 21h44
Bonsoir, j'ai également le même soucis que vous... Quelles solutions avez vous trouvé ? Merci d'avance de vos réponses. Cdlt Thomas
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/01/2011 é 17h13
Bonjour il se trouve un objet dans la cuve sous le tambour retirez la résistance et regardez. Amicalement
Réponse de toms130
Le 23/01/2011 é 10h08
J ai finalement resilu mon probleme, j avais une lingette coincee je ne sais comment au niveau de la pompe ce qui faisait que l eau restait dans le tambour...je l ai trouvee en ouvrant le bouchon de vidange manuel. Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 08h44
Bonjour, Je pense que dans ma machine, un objet est passé sous le tambour, mais n'arrive pas au filtre. Est ce que je peux atteindre cet endroit ? Merci
Référence(s) :
Indesit WIL 10
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/03/2011 é 11h41
Bonjour il vous faut retirer le tuyau noir situé et fixé sous la cuve pour voir si rien ne se trouve dans le tuyau ou la cuve: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 18h28
Merci de votre bon conseil, mais il n’y avait rien dans ce gros tuyau noir. Je vais me résoudre à appeler Darty. La machine se bloque avec le voyant « arrêt cuve pleine » qui clignote. Encore merci.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 21h40
Bonsoir j ai un problème avec mon lave linge wild 146 il fonctionne tres bien, mais a chaques fois j ai une fuite importante par le dessous et ce des le debut du cycle . Que dois je faire SVP merci de votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/03/2011 é 09h54
Bonjour Démontez pour voir d'ou provient la fuite sinon le probléme ne sera jammais résolu! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 12h14
Merci de votre réponse , mais comment fait on pour la demonter? il y a un panneau ovale avec des visses c est la que je doit demonter?
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 22h23
Bonsoir , voila j ai demonte le lave linge mais je ne vois rien de special tout est sec les tyaux ect j ai meme couche la machine sur le cote afin de meix voir dessous, mais tout semble correct et sec les durites ont l air d etre bien fixées et seches pas de fissure le filtre est propre et pas bouché . Pourtant des que je la redresse, et que je la met en mache sa fuit par le dessous je n arrive pas a voir d ou cela peu venir a part cela elle fonctionne tres bien tout les cycles se font normalement . Je n y comprend vraiment plus rien merci de m apporter une solution si elle existe suis deseperé
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 09h40
Bonjour avez vous controlé la cuve de l'appareil? à tout de suite Amicalement