Sur Machine Lavante sechante Indesit WIDL 126, Apres début de remplissage les voyants Repassage Facile + Cadenas clignotent. . Pour arreter, il faut couper le courant à la machine. Quelqu'un aurait il une idée du défaut?Merci d'avance
Salut.
Regarde dans les tutos, j'ai deja repondu ( sengrev )de nombreuses fois- il faut changer, pour 3 €, un des condensateurs de filtage du 12 V redressé.
J'ai le méme probléme , mais je n'arrive pas a trouver les tutos de sengrev sur le site
quelqu'un pourrait-il mettre un lien vers ce dernier svp ?
merci d'avance
Bonjour,
Je me suis lancé dans la réparation d'une INDESIT WIDL 126 en suivant les instructions.
D'après les code erreurs : Départ différé + Repassage facile ( 8 + 4 = 12 )
[Code panne 12 : Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes.]
Petit doute : le voyant 9H est également alumé.
J'ai donc démonter la carte électronique soigneusement, là j'ai vu que les condensateurs n'étaient pas bombés. De plus la carte est globalement en bonne état, rien à signaler.
J'ai quand même acheté de nouveaux condensateurs pour remplacer les anciens. Arrivé à la boutique d'électronique, le vendeur remarque de suite qu'ils sont destinés à une machine à laver. N'ayant plus le bon voltage en stock il me dit qu'un 50V fera l'affaire.
Condensateur d'origine : 100nF/25V - 470nF/10V - 580/10V
Nouveaux : 100nF/25V - 470nF/25V - 580nF/50V
Une fois les nouveaux composants soudés, la carte rebranchée, tout refonctionne ..jusqu'au moment de repositionner la carte dans son emplacement.
Et là rebelotte, sauf que le voyant 9H à disparu. La carte semble toujours en bonne étant, aucun composants grillés.
Je me posais donc la question, si il fallait retenter avec d'autres condensateurs de 25V ou n'importe quelles autres solutions qui pourrait refaire fonctionner la machine.
Merci d'avance pour votre aide...