Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

PANNE TABLE DE CUISSON QUASI NEUVE SIEMENS

Question de sebnath le 02/12/2009 à 18h48
Bonjour, ma table de cuisson siemens EH679MK11, au bout de trois mois d'utilisation normale, ne marche plus. Le seul signe de vie qu'elle donne, c'est un trait horizontal clignotant au niveau de chaque voyant du bandeau de commande tactile. Le trait apparaît une seconde, puis disparaît plusieurs dizaines de secondes... C'est tout. En manipulant les commandes, parfois, un réglage apparaît, mais on ne peut pas l'utiliser. Une sécurité s'est-elle mise en place ? Aucune manip' douteuse ou inhabituelle n'a été faite dans l'utilisation de la plaque. Un technicien du SAV local a établi son diagnostic sans se déplacer, et préconise le changement de la carte électronique... Merci de répondre
8 réponses pour «
PANNE TABLE DE CUISSON QUASI NEUVE SIEMENS
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2009 é 20h41
Bonjour normalement vous devez avoir eux condensateurs si je ne me trompe pas ! changez les sans chercher plus loin et ça devrait refonctionner. mais je n arréte pas de recevoir des messages de gens se plaignant d avoir acheté ce genre d appareil qui le plus souvent est à jeter à cause de problémes continuels de la carte.recontactez moi svp pour me dire s il y a effectivement ces condensateurs(que vous pouvez aussi tester mais je pense qu au mieux ce n est méme pas nécessaire.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 18h02
Je voudrais connaître la fonction de ces condensateurs est ce des gros (plrs microfarad) ou des condensateurs de filtrage ou autre quelle est la tension d'utilisation merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 18h47
Bonjour tout d abord vous devez controler les soudures qui se trouvent sur la plaquette du bas. si possible la démonter (faites attention: reperez la position des cables). vous verrez les composants et surtout ces deux condensateurs : ils doivent étre légérement gonflés au dessus.si vous les changez ça va refonctionner mais je ne vous garantie pas leur longévité.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 10h53
Merci mais je ne sais pas encore quelle est la fonction de ces condos et quelles sont les capacités (microfarad) merci
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 12h19
Bonjour, J'ai le même problème que vous. Ma plaque a été installée en début d'été. Tout fonctionnait normalement jusque hier soir. Allumage normal, puis au bout de quelques minutes, je viens voir où en est la cuisson. Et là, surprise : tout est éteint. J'essaye donc de rallumer la plaque mais tout reste éteint. Je réarme le disjoncteur au cas où mais rien n'y fait. En observant la plaque quelques minutes je m'aperçois que des "-" s'affichent au niveau du bandeau de commande (5 au total il me semble) formant un trait pendant 1/10ème de secondes et disparaissent jusqu'à ce qu'ils réapparaissent au bout d'une vingtaine de secondes. Ma plaque est encore sous garantie mais avant de contacter Siemens j'aurais aimé m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation. Avez vous trouvé la solution de votre côté ? Chris.
Réponse de sebnath
Le 28/12/2009 é 14h29
Bonjour, le technicien agréé Siemens du coin a diagnostiqué sans même voir la plaque (ni déplacement, ni en atelier !) qu'il fallait changer la carte électonique dans sa totalité... Résultat, la plaque est en atelier depuis quinze jours, et avec les fêtes, pas de retour avant 2010.
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 15h23
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je n'ai plus qu'à contacter Siemens pour réparation :-(( Cdlt,
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2009 é 15h25
Bonjour pour ce genre de panneil est sur que vous n avez pas le choix mais prenez une garantie plus longue ce n est qu un conseil mais si vous ne le faites pas vous risquez de le regretter plus tard.
Référence(s) :
bernard benevol