Parallélépipède rectangle

Bonjour je voudrais avoir une réponse à cette exercice s'il voulait , merci d'avance . Le fleuve Saint-Laurent , au Canada a un débit annuel moyen de 12 600 m3 . s-1 ; cela signifie que 12 600 m3 d'eau s'écoulent chaque seconde de ce fleuve . Un bassin olympique est un parallélépipède rectangle de 50m de longueur , 20m de largeur et 1,80m de profondeur . Combien pourrait-on remplir de bassins olympique chaque seconde avec ce débit d'eau ?
2 réponses pour «
Parallélépipède rectangle
 »
Réponse de bernard75
Le 02/05/2014 é 17h26
Bonjour, Volume V du parallélépipède rectangle (ou pavé droit): V = L × l × h. Volume du bassin olympique: V = 50 m x 20 m x 1,80 m = 1.800 m3. Combien pourrait-on remplir de bassins olympique chaque seconde avec ce débit d'eau ? 12.600 m3/s /1.800 m3 = 7 bassins olympique/s
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 12h17
Merci beaucoup de votre réponse