Parents décédés

Question de airmen le 28/04/2011 à 09h47
Parents décédés , mise en vente de leur maison par notaire aprés estimation de celle ci , nous sommes 6 héritiers , l 'un de nous ne veut pas signer pour la mise en vente . Quelle solution pour les 5 autres héritiers .
2 réponses pour «
Parents décédés
 »
Réponse de JUNOTA
Le 28/04/2011 é 10h26
Bonjour. Le refus s'articule-motive probablement sur la question du prix de vente (insuffisant?); sinon sur des raisons affectives-sentimentales qu'aurait votre frère, à vouloir conserver la maison familiale. Les décès parentaux ont créé une indivision dans la fratrie; or, nul ne peut être contraint de rester en indivision (815 CC). . Si l'évaluation du notaire est jugée trop faible par le "réfractaire", faites procéder par plusieurs professionnels, à des contre-expertises dégageant une valeur moyenne qui sera moins contestable. . Si le frère récalcitrant veut conserver la maison, il devra racheter les parts de ses cinq autres frères -sur une base de valeur à déterminer à l'amiable-. . Si enfin son attitude consiste en une op-position "de principe" inébranlable, il est toujours possible de saisir le tribunal (TGI ) afin d'obtenir une décision judiciaire ordonnant les opérations de partage qui, en cas de désaccord subsistant, aboutira fatalement à la vente aux enchères du bien "publiques à la barre du tribunal"; c'est à dire dans les conditions financières les pires qui soient; et corrélativement à l'encontre de l'intérêt commun et collectif. En exposant (dissuasivement) à votre frère la situation telle que décrite, il est probable-souhaitable que celui-ci soit amené à reconsidérer sa position. Tout ceci peut être développé, selon les précisions que vous fournirez. Bien à vous.
Réponse de isamc
Le 26/05/2011 é 11h07
Bonjour, Journaliste pour NRJ12, je me permets de vous contacter car je prépare un reportage sur l'héritage. Nous recherchons le témoignages de personnes vivant des situations telles la vôtre suite à une succession. Si vous désirez que nous parlions ensemble de votre histoire, n'hésitez pas à me contacter au 01 46 43 18 03 ou par mail: isamcasting@gmail.com Merci Isabelle