670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente maison des parents décédés

Question anonyme le 13/09/2013 à 10h15
Dernière réponse le 13/09/2013 à 12h23
[ ! ]
Ns sommes une famille de onze enfants nos parents sont décédés et ns sommes tous héritiers d'une petite maison à la campagne .Voici le souci , nous avons mis la maison en vente ds une agence immobilière , on ns demande de signer à tour de rôle les documents jusqu'ici pas de problème sauf que nous sommes dans l'impossibilité de retrouver un de nos demi-frère . J'ai moi-même effectué des recherches avec l'aide de la gendarmerie et la préfecture de la région concernée mais en vain .Comment pouvons -nous lancer la vente de cette maison ? Existe-t-il une loi qui pourrait nous permettre de le faire en envisageant de mettre la part de notre demi- frére de côté pour lui chez le notaire,d'autant que ce bien est libre depuis 4 ans ?
Répondre
1 réponse pour « 
vente maison des parents décédés
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2013 é 12h23
[ ! ]
Votre demi-frère faisant partie des héritiers, sa signature est indispensable le notaire a-t-il lui-même fait des recherches ? lorsque la vente devient indispensable pour que le bien conserve son intégrité, il peut tout de même y avoir vente sans son accord mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente maison des parents décédés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.24