670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value sur maison en heritage en vente

Question anonyme le 26/05/2009 à 16h46
Dernière réponse le 14/03/2013 à 10h30
[ ! ]
Notre pere est decede en dec 2007 nous sommes 5 enfants heritiers nous avons mis la maison en vente quelles sont les taxes et plus values qu il y aura a payer cette succession est chez un notaire sachant que nous vendons cette maison en dessous de l estimation faite par ce notaire
Répondre
7 réponses pour « 
plus value sur maison en heritage en vente
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 17h21
[ ! ]
Bjr, Vous paierez des plus values si vous vendez la maison à un cout supérieur à l'estimation faite lors du décès de votre mère(ceci est calculé avec l'augmentation des prix qu'il y a eu depuis près de 10 ans) Ex: lors du décès de votre mère la maison a été estimé ex 100000€ Lors du décès de votre père vous l'avez vendu 200000€(peut etre) l'ecart de 10 ans entre les décès(je n'en sais rien la dessus) donc peut etre n'y a t'il pas de plus-values? La première fois la maison a t'elle été sous évaluée pour que votre père ne paye pas trop de droit? De toute façon étant 5 enfants les plus-values sont divisés par 5 et vous avez s'il avait d'autres biens ou liquidités vous ave droit à un abbatement par enfant de 152000€. Le notaire vous renseignera et pour lui c'est un forfait par rapport à la globalité de la succession.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 18h45
[ ! ]
Avant de formuler une réponse, il vous appartient de préciser : * Si la maison en question appartenait exclusivement à votre père : - quelle était la valeur déclarée lors du réglement de sa succession - quelle est le prix de la vente - constitue t'elle ou non la résidence principale personnel de tel ou tel des 5 enfants * Si la maison appartenait, originairement, à vos père et mère, outre les questions ci-dessus... : -quelles sont la date du décès de votre mère + valeur déclarée au décès
Référence(s) :
loi de finances pour 2004
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 14h03
[ ! ]
Bonjour je suis dans le cas de figure suivant : - une des 3 héritièrs de la maison de notre père décédé en 1997. - notre belle-mère occupe cette maison, mais l'a mise en vente, avec notre accord - elle a été évaluée à 150000 € lors du décès de notre père, elle vient d'être vendue 420000 € aucun des heritiers n'a été en résidence principale dans cette maison ma question est : y a-t-il une plus value à payer ?? (sachant que nous héritons chacun de 106000 €) merci de votre réponse à venir cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 14h42
[ ! ]
Bjr, Le notaire chargé de la succession vous répondra car de toute façon une succession passe obligatoirement par lui et c'est lui qui se charge de la répartion en argent et de payer les plus values s'il y en a. Contactez le si ce n'est déjà fait normalement. Cdlt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 12h42
[ ! ]
Il est inutile de venir sur ce forum pour dire "Le notaire chargé de la succession vous répondra". L'interlocuteur demande : y a-t-il une plus value à payer ? Il ne vous demande pas le montant de cette plus value.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 10h15
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec vous, autant avoir ses propres sources, car un notaire peut se tromper.... et je sais ce que je dis..
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 10h30
[ ! ]
Je voudrais acheter la maison de mes parents tout en n'y habitant pas et de laisser mes parents y vivre comme avant (il ont 75 ans )mais comment cela se passe avec mes 3 freres et ma soeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus value sur maison en heritage en vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.393