670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Parler 5 langues - Page 2

Question anonyme le 06/01/2009 à 20h45
Dernière réponse le 13/06/2021 à 11h10
[ ! ]
Comment appelle t'on une personne qui parle 5 langues?
Répondre
35 réponses pour « 
parler 5 langues
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 20h36
[ ! ]
Et comment dis ton quelqu'un qui parle 287 langues car Wikipédia le fait
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 18h46
[ ! ]
Ses un quintil et il existe plein dotre mot pour les langue
Référence(s) :
Elle vienne d'un site de professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 18h47
[ ! ]
En ce qui concerne le polonais, en tant qu'une polonaise native, je pense que c'est une des langues européennes les plus difficiles à apprendre au niveau de prononciation et de certains points grammaticaux (7 déclinaisons) mais il a l'avantage d'utiliser l'alphabet latin, ce qui n'est pas le cas pour le russe ou l'arabe. Donc si tu es vraiment motivé, apprends le polonais!
Répondre
Réponse de Bőzsi
Le 30/01/2014 é 02h13
[ ! ]
Je parle couramment français et anglais. Ma langue maternelle: le français. Puis, j'ai fait deux ans de Collège en anglais à Montréal. J'apprends le Polonais dans mes temps libre (mon amie est Polonaise)que j'adore. J'apprends aussi l'allemand à l'école. Eh bien sur j'ai commencer à apprendre un peu le hongrois. Tout le monde dit que c'est une des langues les plus difficiles,mais perso j'aime la structure du hongrois et je ne trouve pas ça si difficile, mais la positivité doit aider. Je pense que je suis comme plusieurs, j'ai aucune idée quoi faire comme métier, mais j'adore les langues. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 21h11
[ ! ]
Comment appelle ton un traducteur apr exemple un Marocain et un anglais et je traduit ce quil disent en leur langue
Répondre
Réponse de nico25
Le 06/05/2015 é 11h32
[ ! ]
Bonjour Jean R. Vous parlez de l'ido. Or je n'en est très peu entendu parlé. J'ai souvent entendu parlé par contre de l'espéranto. Je lis souvent beaucoup d'argument pour l'espéranto. Alors d'ou vient cette idée de l'ido. Cordialement, Nico
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 07/05/2015 é 00h41
[ ! ]
Bonjour, l'ido (créé en 1907) est une sorte d'espéranto, mais amélioré ; car il faut savoir que l'espéranto a certes des qualités, mais aussi de nombreuses faiblesses dont les partisans ne se rendent apparemment pas compte ; les deux principales étant : - un nombre excessif de parfaits synonymes (entre 3 et 6) ; exemples : ° pour traduire " coiffeur ", il existe 4 mots : barbiro, frizisto, kombisto, razisto ; ° pour traduire " cornemuse ", il y a aussi 4 mots : kornemuzo, pibrocho, sakfajfilo, sakshalmo ; etc. - inversement, de nombreux mots ont plusieurs significations ; dans certains cas, ce n'est qu'une question de nuance ; mais pas toujours : ° rivero : rivière ; fleuve ; ° radaro : radar / un ensemble de roues ; ° kolego : collègue / cou géant ; En ido, le nombre de ces inconvénients a été réduit. Pour plus de détails, je vous invite à consulter par exemple : " IDO-FRANCE - La langue internationale Ido " sur le site : " www.ido-france.org ".
Répondre
Réponse de nico25
Le 07/05/2015 é 15h00
[ ! ]
Donc il s'agit d'une sorte d'amélioration de l'esperanto. Certes interessant mais je n'en vois pas trop l'intéret. Pourquoi se focaliser sur une langue qui n'a que très peu de locuteurs alors que l'esperanto est deja bien mieux implanté dans le monde ? Je viens de me renseigné, apparemment il y seulement 5 000 locuteurs d'ido (estimation haute) contre déjà 100 000 locuteurs d'esperanto (estimation basse) sans parler de toute la culture esperanto, et le nombre important d'articles Wikipedia deja traduit en esperanto. Je trouve ces langues contruites interessantes pour diverses raisons et j'en ai déjà parlé à des gens autour de moi. Dans 95% des cas, ils me disent qu'ils ne voient pas d'intéret et trouvent cela inutile. Si déjà il est difficile de convaincre les gens je pense qu'il vaudrait mieux que les communautés de locuteurs de langues construites se focalisent sur une seule langue et, qui plus est, prouve sont utilité par le nombre de locuteurs déjà établis. Je ne suis pas du tout dans ce milieu mais j'ai déjà vaguement entendu parlé de cette rivalité entre l'esperanto et l'ido. Et j'avoue ne pas avoir compris le point de vue de l'ido. Etes vous un spécialiste ? Quel est votre lien avec l'ido ? Je suis curieux d'entendre le point de vue d'un spécialiste (ou d'un converti si j'ose dire) sur cette rivalité et les arguments et contre arguments en faveur de l'ido. Cordialement, Nicolas
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/05/2015 é 15h19
[ ! ]
Vous feriez mieux d'oublier ces langues inventées de toutes pièces que personne ne parle.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 08/05/2015 é 21h40
[ ! ]
Bonjour, - Concernant les nombres de locuteurs, pour moi ces chiffres ne veulent rien dire ! En effet, à partir de quel niveau de connaissance doit-on considérer que quelqu'un sait une langue : s'il en sait seulement des notions ? S'il est moyennement avancé dans l'étude de cette langue ? Très avancé ? Et comment fixer les limites entre ces " grades " ? - Par ailleurs, il y a en effet une rivalité entre l'espéranto et l'ido et j'ai remarqué que les partisans de l'espéranto sont souvent arrogants vis-à-vis de ceux qui préfèrent l'ido ; mais j'ignore pourquoi ils le sont. - Dois-je être considéré comme un spécialiste ? Je ne sais pas, mais je suis suffisamment avancé dans l'étude de cette langue pour me rendre compte de ce qu'elle vaut ; et à mon humble avis, c'est la langue la plus merveilleuse de toutes les langues que j'ai étudiées ! - Ce n'est pas parce qu'une chose est peu connue qu'elle a moins de valeur que d'autres choses ! Malheureusement, à l'école, ce ne sont pas forcément les choses les plus utiles que l'on enseigne ! - C'est une grossière erreur de s'imaginer qu'étudier l'ido soit un passe-temps futile ! Car : ° son vocabulaire s'inspire de celui de plusieurs langues européennes : français, latin, italien, espagnol, allemand, etc. Par conséquent, si on étudie l'ido, on étudie en partie aussi ces autres langues ; d'une certaine manière, on peut donc affirmer que des centaines de millions de personnes au monde savent partiellement l'ido, mais sans s'en rendre compte ! ° En outre, puisque sa grammaire est très logique, on étudie cette langue plus rapidement que les autres langues ; sans compter que cela nous apprend à raisonner logiquement. - Cela dit, je n'ai jamais affirmé qu'il ne fallait étudier que l'ido dans sa vie : on peut étudier d'autres langues (et, bien sûr, d'autres matières que des langues) si on en a l'envie ou l'obligation, et... le temps ! Mais à mon sens, son étude devrait faire partie des priorités.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2016 é 18h19
[ ! ]
Quelqu'un qui parle 6 langues on l'appelle :Hyperpolyglotte
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 16h33
[ ! ]
Une personne qui parle 20 langues? une bavarde! heptalingue (Rare) hexalingue (Rare) pentalingue (Rare) quadrilingue quinquilingue (Rare) quintilingue (Rare) tétralingue (Rare)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 21h10
[ ! ]
J'ai une petite question... je parle le français, l'anglais, l'allemand et l'espagnol, mais peut-on considérer de latin comme une langue? et, est-ce qu'en parlant 5 (6?) langues, on peut faire écrivain/écrivaine ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/06/2016 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, en réponse à la question posée le 27 mai 2016 : - je ne vois pas pourquoi le latin ne serait pas une langue ! - par ailleurs, il me semble que presque tous les écrivains rédigent dans leur langue maternelle. Alors, pour être écrivain, il n'est pas nécessaire de savoir plusieurs langues.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2021 é 11h10
[ ! ]
Coucou vous pouvez faire des études de journalisme ou d'interprète.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
parler 5 langues
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.687