670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Part revenant à mon fils unique

Question anonyme le 07/02/2013 à 22h11
Dernière réponse le 08/02/2013 à 07h33
[ ! ]
Bonsoir, J'ai un enfant de 17 ans, si je décède avant ma mère (j'ai des problème de santé ) est ce que mon fils unique au décès de ma mère aura-t-il droit à la part de l'héritage qui me revenait en sachant que j'ai une soeur (gripsous) et un neveu. Je voudrais protéger mon fils avant qu'il m'arrive quoi que ce soit. Merci pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
part revenant à mon fils unique
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2013 é 22h27
[ ! ]
En cas de décès des parents, les petits enfants viennent en représentation de ceux-ci cela veut dire qu'ils sont héritiers directs et que tante ou cousin - grippe-sous ou pas - n'auront rien
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/02/2013 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir, Ne vous inquiétez pas, si vous décédiez avant votre mère, votre fils viendrait en votre représentation recueillir votre part d'héritage. Voici un copié collé du site du service public : Conditions pour hériter Il faut être vivant ou être conçu à la date du décès et être né viable. Les descendants au degré (génération) le plus proche recueillent la succession. La règle de la représentation permet, cependant, aux descendants d'un héritier pré-décédé de recueillir sa part d'héritage. Ainsi, les petits-enfants ne sont appelés à la succession que si leur parent lui-même est décédé. J'espère que vous êtes rassuré et soignez-vous bien. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 07h33
[ ! ]
Je vous remercie beaucoup. Je suis rassurée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
part revenant à mon fils unique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.032