Part revenant à mon fils unique

Bonsoir, J'ai un enfant de 17 ans, si je décède avant ma mère (j'ai des problème de santé ) est ce que mon fils unique au décès de ma mère aura-t-il droit à la part de l'héritage qui me revenait en sachant que j'ai une soeur (gripsous) et un neveu. Je voudrais protéger mon fils avant qu'il m'arrive quoi que ce soit. Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
part revenant à mon fils unique
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2013 é 22h27
En cas de décès des parents, les petits enfants viennent en représentation de ceux-ci cela veut dire qu'ils sont héritiers directs et que tante ou cousin - grippe-sous ou pas - n'auront rien
Réponse de Andy 91
Le 07/02/2013 é 22h36
Bonsoir, Ne vous inquiétez pas, si vous décédiez avant votre mère, votre fils viendrait en votre représentation recueillir votre part d'héritage. Voici un copié collé du site du service public : Conditions pour hériter Il faut être vivant ou être conçu à la date du décès et être né viable. Les descendants au degré (génération) le plus proche recueillent la succession. La règle de la représentation permet, cependant, aux descendants d'un héritier pré-décédé de recueillir sa part d'héritage. Ainsi, les petits-enfants ne sont appelés à la succession que si leur parent lui-même est décédé. J'espère que vous êtes rassuré et soignez-vous bien. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 07h33
Je vous remercie beaucoup. Je suis rassurée.