Partage de l'information:avantages et inconvénient

Quels sont les avantages et les inconvénients du partage de l'information?
3 réponses pour «
partage de l'information:avantages et inconvénient
 »
Réponse de titine06206
Le 01/12/2008 é 18h11
Avantage: tous le monde peut nous donner son avis,il peuvent nous aider inconvenient: on peu nous prendre l information, on peut etre juger
Réponse de tricotine
Le 01/12/2008 é 19h20
Ca sent le sujet de philo à plein nez, cette histoire là. Sinon, votre question serait plus précise... Il faut donc présenter le devoir en trois parties (thése : oui, on partage l'info et voilà ce qu'il se passe, anti-thése : non, on garde l'info et voilà ce qu'il se passe, et synthèse). Attention, ne pas oublier que les profs ne se contenteront pas de votre avis perso et qu'ils veulent avant tout que vous puissiez citer un max de sources littéraires pour étayer vos affirmations, quelles qu'elles soient. Citer aussi des exemples hitoriques : circulation ou non de l'info à travers les âges, ce que ça apportait ou non. Toutes les infos que font circuler les médias ne sont pas forcément des infos, mais parfois des... intox... donc, attention à leur diffusion Pensez aux journalistes et à leur travail (l'intérêt de ce qu'il représente). Pensez à Radio Londres durant la deuxième guerre mondiale et au rôle primordiale qu'elle a joué Etc... etc... Bon courage pour la suite ! Cordialement. Tricotine
Référence(s) :
a
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 12h25
Aujourdh'hui grace aux medias actuels de l'information est abandante et arcule trés viteet ce phénomene n'a pas seulement les avantages mais aussi des incovénients