Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Particuler employeur cesu

Question de LOLA78 le 28/01/2009 à 13h27
Je suis assistante de vie et je voulais savoir si je peux être employée cesu par ma mère atteinte d'alzheimer . merci
1 réponse pour «
particuler employeur cesu
 »
Réponse de cedric.a
Le 23/04/2009 é 10h51
Bonjour, Vous pouvez effectivement être employé par votre mère et être payé avec le CESU. Cependant, toutes les activités ne rentrent pas dans le cadre des services à la personne. Par exemple, vous pourriez tout à fait exercer l'activité d'aide à domicile mais à condition qu'il n'y ait aucun acte médical. Bref, il faut que vous vous renseignez plus en détail. Je vous conseille ce site: http://www.myjobservice.fr Il dispose de fiches métiers sur toutes les activités du service à la personne. Votre mère vous payant avec le CESU, elle pourra bénéficier d'une réduction d'impôts (ou d'un crédit, mais avec sa maladie, j'imagine qu'elle ne travaille pas et ne sera donc pas éligible). Pour faire une simulation: http://www.myjobservice.fr/simulation-cesu/