670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Particuler employeur cesu

Question de LOLA78 le 28/01/2009 à 13h27
Dernière réponse le 23/04/2009 à 10h51
[ ! ]
Je suis assistante de vie et je voulais savoir si je peux être employée cesu par ma mère atteinte d'alzheimer . merci
Répondre
1 réponse pour « 
particuler employeur cesu
 »
Réponse de cedric.a
Le 23/04/2009 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez effectivement être employé par votre mère et être payé avec le CESU. Cependant, toutes les activités ne rentrent pas dans le cadre des services à la personne. Par exemple, vous pourriez tout à fait exercer l'activité d'aide à domicile mais à condition qu'il n'y ait aucun acte médical. Bref, il faut que vous vous renseignez plus en détail. Je vous conseille ce site: http://www.myjobservice.fr Il dispose de fiches métiers sur toutes les activités du service à la personne. Votre mère vous payant avec le CESU, elle pourra bénéficier d'une réduction d'impôts (ou d'un crédit, mais avec sa maladie, j'imagine qu'elle ne travaille pas et ne sera donc pas éligible). Pour faire une simulation: http://www.myjobservice.fr/simulation-cesu/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
particuler employeur cesu
 »
  • 2
    réponses
    Travaillant pour un organisme d aide a domicile et effectuant chez d autres personnes des heures rem
  • 1
    réponse
    J'ai conctacté le Cesu,un employeur m'a embauché au mois de novembre 2011,depuis je n'ai plus d'atte
  • 1
    réponse
    Une association loi 1901, soit une personne morale, peut elle adhérer pour être employeur CESU ?
  • 1
    réponse
    Pour raison sante et divorce je change de departement j aurai beson de l attestion assedic employeur
  • 3
    réponses
    Où trouver le formulaire pour ASSEDIC à fournir à mon employé CESU , en rupture de contrat depuis d
  • 3
    réponses
    Je ss auxiliaire de vie et j ss payer part cesu mais j n'arrive pa a trouver comment recevoir des b
  • 1
    réponse
    Une personne qui accepte d'être rémunérée en CESU doit-elle faire des démarches spécifiques en tant
  • 1
    réponse
    Employeur de cesu, puis je me procurer un formulaire d' attestation assedic des particuliers employe
  • 1
    réponse
    Peut on être payé en chèque cesu pour 24 heures/semaine de travail chez la même personne, et comment
  • 1
    réponse
    Mon assistante maternelle est déjà affiliée ,il me faudrait des bordereaux de remise de cesu,comment
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.035